Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 21:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 17 Août 2012, 18:28 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Salutations,

Ces derniers temps, il y a des zombies sans arrêt au ciné... Phénomène de mode?
Ils vont jusqu'à nous mettre ça dans des westerns (Exit Humanity)...

Vous aimeriez que le monde finisse comme dans Biohazard (Resident Evil pour les incultes) ou encore comme dans The Walking Deads?

C'est pour ça que quand je serais mort, je veux:
1) qu'on me tire une balle en argent dans la tête au niveau de la tempe, entre les deux yeux ou dans la bouche, à 45° pour atteindre le cervelet ou dans la nuque (je vous laisse le choix)
2) qu'on me transperce le coeur avec un pieu
3) qu'on me mette une brique dans la bouche et qu'on me coupe la tête
4) qu'on mette de l'ail partout dans mon cercueil et autres grigris
5) et c'est plus important: qu'on m'incinère avec tout ça une fois les 4 premiers points exécutés.

Si avec ça, je reviens... Je ne comprends plus rien!

Bien à vous.

Fred.

PS: je sais, je mélange volontairement tout...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2012, 19:20 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
L'incinération toute seule ne serait pas plus simple ? :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2012, 19:45 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Eh oui, les morts-vivants sont à la mode depuis longtemps déjà ! Vampires pour les filles et zombies pour les garçons... :geek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2012, 20:05 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
D'ailleurs quand mon fils (16 ans passés) est né je lui ai offert un doudou zombie.
Image

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2012, 20:18 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
NEMROD34 a écrit:
L'incinération toute seule ne serait pas plus simple ? :mrgreen:

C'est pour être biensur que je reviendrais pas :mrgrin:

Herr Magog a écrit:
Eh oui, les morts-vivants sont à la mode depuis longtemps déjà ! Vampires pour les filles et zombies pour les garçons... :geek:

OK... Ch'uis à la bourre...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2012, 01:23 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Herr Magog a écrit:
Eh oui, les morts-vivants sont à la mode depuis longtemps déjà ! Vampires pour les filles et zombies pour les garçons... :geek:


Les filles aussi vont aimer les zombies d'ici peu (et je parle des adolescente)...

Je vous sort le synopsis de Warm Bodies (dont certains on probablement deja entendu parler) :
Un zombie entre dans une relation avec la petite-amie de l'une de ses victimes. Cette aventure le transformera à jamais.

Et le zombie en question :

Image


Ça promet du lourd...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2012, 09:00 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ils vont pas se mettre à dénaturer les revenants aussi, maintenant ? Bientôt, vous allez voir, ce sera les loups-garous épilés... Horreur et damnation ! :crazy:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2012, 09:58 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Pour répondre à la question de base, le consensus veut qu'il y ait plusieurs raisons, notamment :

  • Les zombies sont effrayants parce qu'ils nous ressemblent mais sous une forme monstrueuse (il y a non seulement le côté peur naturelle des cadavres / vallée dérangeante, mais aussi les aspects psychologiques et moraux : ce sont des êtres humains incapables de penser, qui représentent nos plus bas instincts)
  • Les drames humains que la transformation en zombie implique sont intéressants à regarder et une source facile de suspense et d'émotions (Machin a été mordu et sait qu'il va se transformer, Bidule est obligé de tuer le monstre qu'est devenu quelqu'un à qui il tenait, ...)
  • Les films de zombies sont effrayants parce qu'ils montrent notre société sens dessus dessous (comme les films catastrophe ou postapocalyptiques, ils remettent en question nos repères et montrent avec quelle facilité notre quotidien pourrait basculer dans l'horreur)
  • Les zombies sont dans l'esprit de beaucoup de gens des monstres plus "plausibles" que les vampires, par exemple, malgré le fait qu'ils sont une invention très récente (on pourrait arguer, bien sûr, que les zombies fonctionnent si bien parce qu'ils sont une invention récente, représentative des peurs de notre époque)
  • Beaucoup de téléspectateurs sont des psychopathes qui aiment l'idée d'une situation qui leur donnerait une excuse pour massacrer allègrement des hordes de leurs semblables et pour pouvoir faire n'importe quoi, sans être soumis à des contraintes ou pressions sociales quelconques (quelqu'un a publié un article à ce sujet sur Cracked, mais je pense que ma phrase en résume l'essentiel)


Herr Magog a écrit:
Ils vont pas se mettre à dénaturer les revenants aussi, maintenant ? Bientôt, vous allez voir, ce sera les loups-garous épilés... Horreur et damnation ! :crazy:


Je ne sais pas si c'était pour rire, mais je précise qu'il y a déjà des loup-garous sexy dans Twilight :

Image
Leur terrible malédiction les condamne à exhiber en permanence leur torse imberbe


Heureusement, il est probablement impossible de rendre les fantômes sexy au cinéma. Je plains la personne qui essayerait de créer un tel film et qui lui donnerait un titre annonçant explicitement la couleur ! :lol:

Image
Titre au Québec : Mon Fantôme d'amour (ce n'est pas une blague)


En ce qui concerne les monstres (vampires, zombies, ...) « sexy », les raisons qui font qu'ils plaisent à certaines femmes sont à mon avis un peu différentes :
  • Malgré son côté relativement sociable, le monstre reste potentiellement dangereux et mystérieux
  • La relation avec un monstre reste une forme d'amour « interdit », un grand classique des histoires romantiques
  • Le monstre est souvent un personnage tourmenté mais que le personnage féminin parvient à aimer malgré tout
  • Réciproquement, le monstre devrait typiquement considérer le personnage féminin comme une proie mais il la sauve ou l'épargne, signe qu'il l'aime vraiment
  • Plus fondamentalement, les femmes aiment les hommes qui ont des super-pouvoirs (c'est aussi vrai dans les œuvres de fiction que dans la réalité :ugeek: )

Penny Arcade avait fait un strip sur le sujet à l'époque de la sortie de Beastly, un remake de La belle et la bête :



Image
I still love you, even though you're so cool and rad.


En sachant tout cela, je pense qu'il est facile de deviner quel sera le prochain type de monstre qui fera chavirer le coeur des adolescentes. J'ai envoyé un pitch pour La créature du lagon bleu à un grand studio américain, je vous tiens au courant. :)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2012, 11:42 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Les morts-vivants (je préfère ce terme à zombie, bien qu'il soit un peu ambigu) ne sont pas si récents que ça non plus... on parlait déjà au Moyen-Âge de morts décomposés sortis de leurs tombes pour tourmenter les bonnes gens... :geek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2012, 12:09 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Bien sûr, et cela n'a rien de vraiment surprenant : la peur des cadavres (ou des gens malades qui ont l'air de cadavres) est toute naturelle.

Par contre, je pense que le zombie moderne, avec son aspect « contagion » et « destructeur de la société et de ses normes », est quelque chose de relativement récent.

Image
Dans les œuvres de fiction en tout cas.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze