Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 11:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 09 Mai 2013, 17:48 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Juste pour dire que j'ai eu l'occasion de voir un épisode de la série Ancient Aliens il y a quelques temps, flanqué de l'incorrigible Mister Magog comme compagnon de désœuvrement.

Verdict : c'est très nul. Je veux dire : c'est vraiment très très nul. L'épisode était consacré aux monstres des mythologies anciennes (l'hydre, cerbère, l'oiseau garuda, le nāga, le sphinx, la chimère, etc), et l'hypothèse terrrrrriblement audacieuse développé par l'émission, est que ces créatures étaient :
  • ou bien des vaisseaux spatiaux ayant appartenu aux extraterrestres, interprétés comme des animaux par les anciens (qui ne savaient pas reconnaître une machine d'un être vivant) ;
  • ou bien le résultats d'expérience réalisées par les extraterrestres, des chimères crées en laboratoire puis relâchées dans la nature (pourquoi ? dans quel but ? on ne le saura jamais).

Et tout cela, avec moult raccourcis, erreurs, contresens... qui violaient la mythologie et le bon sens avec une ardeur et une allégresse rarement vues.


Mais au milieu de ce marasme, une épiphanie est survenue. Alors que le documentaire enchaînait les âneries, un apparition drolatique s'est soudain manifestée à l'écran. Un personnage dont je n'avais jamais envisagé sérieusement la réalité, l'ayant rangé trop rapidement dans la catégorie des mèmes et des créatures merveilleuses, quelque part entre la licorne rose et le schtroumpf... Honte à moi.

Image
Oui. C'est lui.


Wikipédia me dit qu'il s'agit de Giorgio A. Tsoukalos, un présentateur grec particulièrement versé dans la théorie des anciens astronautes...

...Mais à vrai dire, je m'en moque. Son incroyable coupe de cheveux et son mauvais bronzage ont transformé ce qui s'annonçait comme un moment de télévision particulièrement crispant en une véritable féérie enchanteresse, chacune de ses truculentes apparitions se soldant inévitablement par une crise de fou-rire nerveux.

Je te ne connais pas, Giorgio, mais qui que tu puisses être : merci. Du plus profond de mon cœur, merci. Image

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2013, 18:54 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Merci Giorgio pour ce moment dont, pendant des années, je garderai un souvenir ému. :gris:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2013, 19:07 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Citer:
En 2011 la série animée South Park en a également tirée un épisode comique (épisode 15.13).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancient_Aliens

Je me disais aussi que l'épisode ressemblait à une parodie plutôt qu'à un délire totalement original, voilà qui répond à mes interrogations. :ugeek:

J'ai aussi trouvé ce lien sur Wikipedia, c'est un site consacré au debunking de l'émission : http://ancientaliensdebunked.com/

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2013, 19:19 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Mai 2013, 20:51
Messages: 39
Bonsoir tout le monde,

Si la théorie des anciens astronautes vous semble bidon attendez de voir "sirius" pfff , et dire sue je bavais sur la bande annonce, une vraie arnaque!

Moi ce qui me fais rire avec ces neo evhéméristes, c'est leur façon si primitive de faire de la concordance, pourquoi le krishna est bleu, c'est forcement un ET! Ou il s'est badigeonné de peinture o_O tout simplement, il doit etre fan des shtroumpfs ....

Il existe une tribue , je me rappelle plus de l'endroit ou les femmes se mettent une sorte de peinture rouge, c'est une marque de beauté , dans quelques siécles une énergumème genre giorgio dira que c'etaient des ET femelles ...ha, les nezs au vais met riz ssssss te.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2013, 19:22 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Mais non, si Krishna est bleu, c'est parce qu'il vote UMP. :mrgreen:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2013, 19:24 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Mai 2013, 20:51
Messages: 39
:thumbup:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2013, 19:33 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Mai 2013, 20:51
Messages: 39
Voila le lien pour "sirius" 22 ans de recherches pour pondre ça :

http://www.terrenouvelle.ca/films-siriu ... e-complet/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2013, 19:43 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Janvier 2013, 15:11
Messages: 176
Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Mais non, si Krishna est bleu c'est parce qu'il est un Na'vi !

Citer:
Un film fait par le peuple, pour le peuple.


J'adore cette phrase de l'article sur Sirius. Mais, curiosity, je ne pense pas qu'ils aient fait de vraies recherches.

Citer:
La Terre a été visitée par des être pouvant voyager à travers d’autres dimensions plus vite que la vitesse de la lumière. Ce que nous avons appris d’eux et de leurs moyen de propulsion peut nous amener à une nouvelle ère, mais les personnes au pouvoir ont supprimé ces information afin de nous tenir à leur merci. Il est temps pour vous de savoir … et ce documentaire est là pour ça.


Franchement ça fait vraiment théorie du complot, mais là ce n'est même pas crédible, et c'est plein de fautes. Mais c'est accrocheur, ça donne envie de lire la suite avec du pop-corn pour voir jusqu'où ils iront.

_________________
"Maintenant que nous nous sommes vus l'un et 'autre, dit la Licorne, nous pouvons croire à l'existence de chacun." Lewis Caroll.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2013, 19:57 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Leann a écrit:
Franchement ça fait vraiment théorie du complot, mais là ce n'est même pas crédible, et c'est plein de fautes.


Et en plus c'est écrit en Comic Sans MS.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2013, 20:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Mai 2013, 20:51
Messages: 39
Mais bien sure que c'est des rechérches bidons, moi c'est avec des chips que j'ai regardé ce navet ;)

C'est ecris en ms comique , ça refléte bien ce documentaire humorisque, je vous jure que le ptit bidule sensé etre un E.T m'a eclaté la rate en mille morceaux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze