Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jimi Hendrix assassiné ?
MessagePublié: 29 Juillet 2009, 11:11 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'aime bien Montauk :

Citer:
Jimi Hendrix a-t-il été assassiné ?

Les tombes des icônes musicales débordent de secrets. Les disparitions de Michael Jackson, Kurt Cobain, Elvis Presley continuent d’inspirer les amateurs de théories du complot. Dernier exemple en date : Jimi Hendrix. Un livre signé par un de ses anciens assistants, James Tappy Wright, et qui sort ces jours-ci, révèle en effet que la star aurait été assassinée !

Officiellement, l’interprète de Foxy Lady est mort en 1970, à l’âge de 27 ans, en s’étouffant dans son vomi, après avoir mélangé alcool et médicaments. Balivernes pour Tappy Wright. Pour lui, le coupable s’appelle Michael Jeffery, le manager de Hendrix.

Il le lui aurait avoué en 1971, un soir d’ivresse : « Je devais le faire…Jimi valait pour moi beaucoup plus mort que vif. Ce fils de pute allait me quitter.». En fait, Hendrix s’apprêtait à changer d’impresario. Un bouleversement qui aurait aussi signifié la fin d’un contrat d’assurance-vie qu’il avait auparavant signé au bénéfice de Jeffery. Avec la mort du chanteur, le manager aurait ainsi touché deux millions de dollars.

Un soir de 1970, Jeffery et quelques amis, seraient entrés dans la chambre d’hôtel de la petite amie d’Hendrix et auraient fourré dans la bouche du chanteur une poignée de pilules barbituriques puis plusieurs bouteilles de vin rouge.

Évidemment, de telles révélations, presque quarante ans après les faits, ont de quoi surprendre. On peut même dire que c’est un joli coup de pub pour le bouquin de James Tappy Wright, « Rock roadie ». Et puis le fameux manager, Jeffery, n’est plus là pour répondre : il est mort en 1973 dans une collision aérienne au-dessus de Nantes.

Mais c’est oublier que ces révélations ont finalement déjà été faites quelques années plus tôt. La journaliste Alex Constantine donnait ainsi une version similaire en 2000 dans son livre « The covert war against rock », qu’elle tenait du producteur Alain Douglas. De plus, le chirurgien qui a tenté de sauver Hendrix, à son arrivée à l’hôpital, John Bannister, avait lui-même exprimé sa surprise quant à l’abondante quantité de vin trouvée dans l’estomac de la star, qui ne correspondait pas avec son taux d’alcool dans le sang. Pour en savoir plus, il aurait fallu poser quelques questions à la petite amie du défunt, Monika. Celle-ci est toujours restée évasive sur les circonstances du décès (alors qu’elle devait être présente dans la chambre d’hôtel). Mais elle s’est suicidée en 1996.


Sources: Libération, Le Figaro


Source : Montauk, par Thibaut Solano

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jimi Hendrix assassiné ?
MessagePublié: 29 Juillet 2009, 14:57 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Assassiné cela ne m'étonnerait pas, vu les requins qui lui gravitaient autour. Et puis des fois les drogues elles ont bon dos :|

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze