Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 11:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le livre de L'A-manava
MessagePublié: 18 Août 2020, 23:20 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Août 2020, 02:48
Messages: 4
(voici le message que j'ai posté sur un autre forum... en espérant que vous puissiez m'aider d'avantage)

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis tombé sur un manuscrit dont je n'arrive à avoir aucune information! Malgré un grand nombre de recherches, je n'ai encore aucune explication quant à l'utilité de l'ouvrage que je détient. Pour le décrire brièvement, il s'agit d'une épaisse brochure de près de 45 pages écrites sur un format d'environ 21 cm sur 18 cm. Les feuilles sont épaisses mais bien blanches. Les textes sont réparés en deux colonnes et sont parsemés de symboles. La pagination est très épurée et la reliure est minutieuse (il ne s'agit pas d'un vieux grimoire comme on pourrait se l'imaginer). Cette brochure est écrite en Français. Que ce soit en début ou fin d'ouvrage, il n'y a pas d'écriteau, d'ex-libris ou de cartouche d'édition. Sa couverture est faite d'un cuire noir fin, sur celle-ci a été doré un symbole, le même que l'on trouve à la première page du manuscrit, juste après son titre: Le livre de l'A-manava.
Le texte n'est pas spécialement long mais il est très compliqué à lire! Il s'agit d'un sorte d'histoire ou le récit d'un culte. C'est un texte étrange que j'aurais du mal à décrire. A première vue, il s'agit évidement d'un texte ésotérique, tout le montre, que ce soir les symboles étranges, le style emprunté ou même certains passages semblant carrément être de véritables rituels. Pourtant, même parmi des cercles de connaisseurs de sorcellerie, je n'ai pas eu de réponse bien qu'a chaque fois, il me fut confié qu'il s'agissait bel et bien d'un artefact de sorcellerie et je dirais même possiblement puissant. Retenez ce nom Le livre de l'A-manava et si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point, ce serait formidable.
Je vous en parlerais plus si cela vous intéresse ou si vous trouvez certaines informations à ce sujet.
Je vous en pris, aidez moi, car je pense avoir la main sur un pouvoir intéressant que j'aimerais diffuser.

Merci :)
François.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le livre de L'A-manava
MessagePublié: 19 Août 2020, 07:03 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Bonjour François... :)

Là comme ça, difficile de t'aider beaucoup... :think:
Le fait que tu précises que les pages sont encore blanches me donne à penser que le manuscrit n'est pas si ancien que ça (après, ça dépend pas mal de la qualité du papier et des conditions de conservation).

Il faudrait un peu plus de données...
Tu te l'es procuré comment ce manuscrit ? Tu l'as trouvé sur une brocante ? On te l'a donné ?...
Tu ne peux pas nous en reproduire quelques pages ici, qu'on se fasse une idée ?

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le livre de L'A-manava
MessagePublié: 19 Août 2020, 11:40 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
J'ai trouvé l'autre message mentionné, François avait d'abord posté ça sur un forum consacré à l'ésotérisme. Il y a une copie du texte disponible dans le fil de la discussion là-bas et un message sur la manière dont François se l'est procuré (un manuscrit oublié chez lui par un ami).

Je vais être très pragmatique : si c'est un livre imprimé récemment qui semble inconnu sur internet (croiser "A-manava" et "livre" renvoie uniquement au forum ésotérique mentionné ci-dessus, "A-manava" + "book" renvoie à du tourisme en Polynésie), il y a une probabilité non nulle que ce soit un truc créé de toute pièce. Peut-être un tapuscrit que ton ami voulait publier ou montrer à d'autres connaissances ? Ou un objet qu'il avait fabriqué lui-même pour un usage privé (artefact décoratif ? support pour un jeu de rôle ?) ? Ou alors ton ex-ami est un gourou et c'était un texte sacré de sa secte. :mrgrin:

Edit : j'ai survolé le texte et fait des recherches rapides sur les noms des entités mentionnées. Tout ce que j'ai trouvé, c'est que "Orask" est une planète dans l'univers de Warhammer 40,000.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le livre de L'A-manava
MessagePublié: 19 Août 2020, 16:51 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Même constat que les autres : sans image du livre, il n'est pas possible d'en dire grand chose.

J'ai regardé le lien posté par Psychopompos et téléchargé le livre (ou l'extrait du livre, je n'ai pas bien fait attention) qui y avait été posté. La police de caractère utilisée s'appelle ''Vani'' — elle a été brevetée en 2015, donc le livre date nécessairement d'après. Sauf si François a recopié le texte et changé la fonte, s'entend.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le livre de L'A-manava
MessagePublié: 19 Août 2020, 22:55 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7258
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai regardé le lien renvoyant vers l'autre forum, et je rejoins Psychopompos sur le fait que ça a tout l'air d'être une création moderne.

Le logo de la couverture par exemple est très parlant. Il est manifestement basé sur des sources d'inspirations diverses : compas maçonnique, gribouillis évoquant de la devanagari (le script indien utilisé pour écrire l'hindi et le sankrit : उगे par exemple), symboles astronomiques, le tout rassemblé au sein d'un cercle évoquant les sigils de la magie populaire ou les vévés du vaudou. Sans oublier le titre du livre (a-manava divina : pseudo-polynésien (?) + latin).

Quant au contenu du 'livre', je l'ai survolé et c'est une sorte de récit de cosmogonie à la Silmarilion... Les noms font souvent très heroic-fantasy (Belzèd’Moktol, Betza’got, Âhan-mégôr). D'autres sont directement inspirés des anges bibliques (Gazachèl, Méchimafèl) ou du latin (Exitiale Aeternum). Bref, là encore, un joyeux pot-pourri d'influences, avec moult fautes d'orthographes et de grammaires (ce qui est surprenant pour un texte qui aurait été recopié directement depuis un original ?). Je suis sûr qu'une étude linguistique un peu poussée (ou pas) montrerait facilement que l'auteur du livre est un gars de chez nous : par exemple, tous les diacritiques utilisés dans le texte (é, è ô, ç, â) sont ceux du français, on ne retrouve pas de å, de ş ou de ī.

Pour être tout à fait franc, j'attends un peu le moment où FrançoisL nous avouera qu'il est l'auteur de ce livre... :shifty:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le livre de L'A-manava
MessagePublié: 20 Août 2020, 09:05 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Rhaa mais débunkez pas tout tout de suite, c'est pas marrant... :mrgreen:
Maintenant, il va plus venir et on saura même pas la suite...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le livre de L'A-manava
MessagePublié: 23 Août 2020, 00:20 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Août 2020, 02:48
Messages: 4
Merci psychomaniac pour avoir partagé le lien! Je n'avais pas eu le temps de le faire mais je savais qu'en deux trois recherches, vous alliez finir par tomber dessus. (Je suis fan de W40k! Je ne savais pas que Orask etait une planete ^^). Comme l'a expliqué psychomaniac, je tiens ce petit ouvrage de mon ami (bien que ca fasse un bon moment qu'on ne se soit pas parlé) ce n'est pas lui qui a ecrit ca car il n'aime pas dutout la redaction... et pour ce qui est des fautes d'horthographe, elles ne sont evidemment pas sur l'original! J'ai copié des dizaines de pages et j'avoue avoir fais de grosses fautes d'inatention... a chaque fois que je me relis, j'en trouve d'autre. Par contre, les fautes de tournures ou les maladresses litteraires ne sont pas de moi puisque j'ai recopié le texte (sauf cas exeptionnel). Visiblement de texte doit etre recent et construit de toute pieces car on ne trouve rien sur internet... c'est aussi pourquoi vous pensez que je l'ai ecris! Une autre personne de l'autre forum le pensait, sous pretexte que mon nom devait etre un nom d'emprunt ^^ et non non! Je ne vais pas arreter de discuter si vous pensez ca, ne t'en fais pas chimer, car la "suite" c'est a vous de la.faire xD je.ne connais pas grand chose (enfim deux trois petites choses en plus mais rien de fou) donc on verra bien. A+ ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le livre de L'A-manava
MessagePublié: 30 Août 2020, 14:18 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ar Soner a écrit:
Je suis sûr qu'une étude linguistique un peu poussée (ou pas) montrerait facilement que l'auteur du livre est un gars de chez nous : par exemple, tous les diacritiques utilisés dans le texte (é, è ô, ç, â) sont ceux du français, on ne retrouve pas de å, de ş ou de ī.

Ah oui, bien vu !... Je m'en veux de ne pas y avoir pensé tout de suite.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le livre de L'A-manava
MessagePublié: 04 Septembre 2020, 11:53 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Bonjour François !

Mmh. :think:

Quelles sont les chances que ton ami (tu parles d'ex-ami sur l'autre site) détenant un livre aussi ... spécial ... l'oublie dans un sac chez toi, et oublie qu'il ne l'a plus ?

L'alphabet est-il babylonien comme qqn le dit dans l'autre site, ou français avec diacritiques bien de chez nous ?

(NB je n'ai pas lu ce que tu as recopié, mon ordi me demande de l'enregistrer sur mon disque dur et j'ai pas très envie...!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le livre de L'A-manava
MessagePublié: 06 Septembre 2020, 04:03 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Août 2020, 02:48
Messages: 4
Salut Drago

Mon ami je ne le côtoie plus depuis 3 ans et demi environ c'est pour ca que c'est un "ex-ami' en gros et pour tout dire, soit il a fait exprès de l'oublier pour que je l'ai, soit c'est lui qui l'a écrit et il en a d'autre chez lui soit il a de la valeur mais il l'a juste oublié (au quel cas il est très con xD)

Quant a l'alphabet, il est bien Français!

bien à toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze