Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 05:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lettre du Zodiac déchiffrée
MessagePublié: 02 Février 2021, 20:55 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Tout est dans le titre. On a déchiffré fin 2020 une lettre du Zodiac.
Voilà le contenu (pris chez Midi libre).

"J'espère que vous vous amusez beaucoup à essayer de m'attraper"

"Ce n'était pas moi dans l'émission de télé" (le tueur fait référence à l'émission le "Jim Dunbar Show", dans laquelle un homme avait appelé le standard et avait déclaré être le tueur).

"Ce qui amène à évoquer un élément me concernant je n'ai pas peur de la chambre à gaz, car elle m'enverra plus vite au paradis"

"Car j'ai maintenant assez d'esclaves pour travailler pour moi, alors que tous les autres n'ont rien quand ils arrivent au paradis, c'est pour ça qu'ils ont peur de la mort." Ses esclaves seraient ses victimes, comme le tueur l'avait expliqué dans un précédent message.

"Je n'ai pas peur car je sais que ma nouvelle vie sera facile dans la mort du paradis."

"La vie c'est la mort".

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Février 2021, 21:45 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Cet homme était un fou terrifiant... :s

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Février 2021, 10:21 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Ah intéressant.

Cette lettre est en tout cas conforme à la prose déjà déchiffrée du Zodiac (notamment sur l'histoire des esclaves qu'il emmènerait au paradis), à son style haché et à ses références permanentes à la mort, la chasse etc...

... et c'est d'autant plus effrayant que l'identité de ce tueur restera, sauf miracle (comme cette fille qui a prétendu un moment que son père était le tueur, parce qu'elle avait retrouvé de vieilles cassettes audio je crois. Mais bon, on ne pourra jamais en être sûrs à 100%), une énigme.

ça va faire plus de 50 ans maintenant que les premiers meurtres ont eu lieu, il est probablement mort et les personnes capables d'apporter des éléments probants doivent être très âgées ou mortes également. Même s'il y a une liste de suspects, comme toujours dans ce genre de cas, ça ne reste que des hypothèses, avec des niveaux de probabilités plus ou moins élevés... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Février 2021, 10:59 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Chimère a écrit:
Ah intéressant.

ça va faire plus de 50 ans maintenant que les premiers meurtres ont eu lieu, il est probablement mort et les personnes capables d'apporter des éléments probants doivent être très âgées ou mortes également. Même s'il y a une liste de suspects, comme toujours dans ce genre de cas, ça ne reste que des hypothèses, avec des niveaux de probabilités plus ou moins élevés... :think:


Oui, comme dans l'affaire du Dahlia noir, dans laquelle une cinquantaine de personnes avouèrent être l'auteur du meurtre (atroce) d’Élizabeth Short en janvier 1947, mais dont le vrai meurtrier n'a jamais été formellement identifié. Et cela malgré deux sérieux "candidats", dont un médecin réputé soupçonné d'être l'auteur de huit autres meurtres du même genre autour de Los Angeles à la même époque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Février 2021, 11:14 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Quel niveau de psychopathie faut-il avoir atteint pour prétendre avoir être responsable d'un crime que l'on n'a pas commis... :crazy:
Ça ne tiendrait qu'à moi, j'aurais fait embarquer tous les 50 prétendants, par question de sécurité. Des gens comme-ça, on ne sait jamais à quel moment ils auraient basculé.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Février 2021, 11:33 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Pochel a écrit:
Quel niveau de psychopathie faut-il avoir atteint pour prétendre avoir être responsable d'un crime que l'on n'a pas commis... :crazy:
Ça ne tiendrait qu'à moi, j'aurais fait embarquer tous les 50 prétendants, par question de sécurité. Des gens comme-ça, on ne sait jamais à quel moment ils auraient basculé.


Tout à fait d'accord. On frissonne d'horreur quand on se dit que ces "prétendants" voudraient avoir commis ce meurtre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Février 2021, 11:56 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
patto a écrit:
Chimère a écrit:
Ah intéressant.

ça va faire plus de 50 ans maintenant que les premiers meurtres ont eu lieu, il est probablement mort et les personnes capables d'apporter des éléments probants doivent être très âgées ou mortes également. Même s'il y a une liste de suspects, comme toujours dans ce genre de cas, ça ne reste que des hypothèses, avec des niveaux de probabilités plus ou moins élevés... :think:


Oui, comme dans l'affaire du Dahlia noir, dans laquelle une cinquantaine de personnes avouèrent être l'auteur du meurtre (atroce) d’Élizabeth Short en janvier 1947, mais dont le vrai meurtrier n'a jamais été formellement identifié. Et cela malgré deux sérieux "candidats", dont un médecin réputé soupçonné d'être l'auteur de huit autres meurtres du même genre autour de Los Angeles à la même époque...


C'est la thèse de Steve Hodel dans son bouquin : il accuse son père, ancien médecin, d'être le meurtrier d'Elisabeth Short et d'être un tueur en série, en effet. Il faut savoir que sa thèse est assez contestée, notamment parce qu'il avance surtout des soupçons, assez forts certes, mais pas vraiment de preuve, sans compter que le Docteur Hodel est décédé.
Cela dit, l'affaire étant encore plus ancienne que celle du Zodiac, il y a peu d'espoir pour retrouver la moindre preuve matérielle, ou même circonstanciée. Même si on retrouve une vieille lettre d'aveu, on ne sera jamais certains de sa véracité.
Mais le bouquin de Hodel est intéressant à plus d'un titre si on s'intéresse à l'affaire, et force est de constaté qu'il y a des éléments, sinon convaincants, disons interpellants... et une peinture peu flatteuse des mœurs de l'époque dans le milieu aisé de Los Angeles, et le portrait glaçant du Docteur Hodel en question (sans compter quelques autres infos tout aussi peu flatteuse sur des artistes connus, comme Man Ray à côté de qui un Matzneff passerait presque pour un lapin de 8 semaines... :shifty: ).
Et j'ajoute qu'il me semble à peu près sûr à titre personnel que le meurtre du Dahlia fait partie d'une série. Il me semble difficile qu'il en soit autrement. :think:


Quant aux personnes qui s'accusent d'un meurtre qu'ils n'ont pas commis... je pense que c'est plus un problème de grosse faille narcissique que de psychopathie. Ces personnes veulent qu'on les voit, elles veulent qu'on parle d'elle dans les journaux... Et quand les médias (surtout à l'époque) ne parlent que d'un meurtre horrible, elles s'en accusent... :think:
J'ajoute que se sont souvent des personnes qui n'auraient paradoxalement pas la capacité de commettre des meurtres aussi "élaborés" (je ne sais pas comment le dire autrement) qui requièrent une certaine maîtrise de soi, et une "froideur" d'esprit. C'est ce qui les rend d'autant plus effrayants.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2021, 00:07 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Je crois que Darhmer avait aussi un délire avec des esclaves au paradis (au alors un autre tueurs en série)

Pour les gens qui s'autoaccuse: se sont surtout des gens avec des problèmes de reconnaissance. Ils ne tueraient jamais personne d'eux même. Ce qu'ils font n'est pas très malin mais ce ne sont pas des menaces.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze