Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 11:02

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 12 Juillet 2022, 21:06 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 05 Février 2022, 13:12
Messages: 22
Finalement, j'ai peut être quelque chose à raconter :) en fait, je ne sais pas si on peut vraiment considérer ça comme paranormal, mais étant donné que c'est un peu inhabituel je me dit que ça peut être intéressant à raconter juste pour la magie de la chose, même si ça ne va sans doute déboucher sur rien.
Bon si ça ne vous intéresse pas c'est pas grave, de toute façon c'est pas hyper remarquable. Et aussi, ça s'est passé il y a un bout de temps, alors ne vous moquez pas de l'aspect ridicule ou fictif que ça peut avoir...

Donc, un peu de contexte : quand j'étais plus jeune, je faisais une ou plusieurs fois par mois (pendant 1 ou 2 ans) des rêves assez particuliers. Ce qui était intéressant dans ces rêves c'était de remarquer que c'était des endroits sur Terre que je connaissais ou non (mais dont je pouvais déterminer la localisation approximative) qui étaient structurés différemment, mais c'était spécial, parce que les restructurations en question semblaient être des mélanges de plusieurs endroits ici dans "notre monde" pour former carrément une autre map qui était cohérente. Et donc, (ne vous moquez pas, j'étais piti..) je m'étais imaginé avoir trouvé une autre dimension, parce que la cohérence et l'étendue de cette map formée par mes rêves était remarquable, au point où j'avais pu faire une carte du monde sur papier (que j'ai perdue :| ). Bon j'étais jeune adolescent alors ça rythmait mon imagination, mais surtout : qui dit mondes parallèles dit portail... Dès lors ma théorie était que le croisement des structures de notre monde dans celui-là formait un ensemble de plis, et qu'au centre, il y avait un "trou" qui assurait la cohérence des deux plans. Donc un portail. J'allais donc sur Google earth, je plaçais des points approximatifs aux endroits de notre monde qui fusionnaient pour former ceux de cet autre monde, puis je les reliais, et comme par hasard tous les tracés avaient un même point commun, au centre, que je pensais être le fameux portail.

Alors oui, ça ressemble vraiment à de la science fiction, et je pense à Stranger Things.. (mais ça a commencé avant que je découvre la série, donc non c'est pas une influence subconsciente). Voilà c'était un peu long mais c'est essentiel pour la suite.
Cette zone de "portail" englobait à peu près mon quartier (comme par hasard..) et mon idée était que cet endroit était le point de cohésion entre nos mondes, et donc que de l'information pouvait se faufiler occasionnellement (lumière, ultrasons, magnétisme).

Je sais, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir fait des rêves bizarroïdes de ce type, qui semblaient restructurés et tout ça. En fait ce qui m'a motivé à écrire un post ici, c'est que ça va plus loin qu'une histoire de rêves, ça devient concret.
J'aimais bien regarder des vidéos de famille, et un jour je suis tombé sur une vidéo qui m'avait donné énormément foi à ma petite histoire de mondes parallèles. Cette vidéo était justement tournée dans la zone de portail, que je disais être susceptible de laisser passer occasionnellement de la lumière de cet autre monde. En effet sur cette vidéo, on voit des membres de ma famille sur une place, devant laquelle il y a la route qui longe l'avenue, mais... restructurée comme dans le même style que dans mes rêves. L'endroit était parfaitement reconnaissable, mais la route était coupée au milieu par une maison, avec des arbres, puis une autre route perpendiculaire, etc... Et évidemment elle ne l'est pas et ne l'a jamais été dans le "monde réel". Le fait que ça se retrouve dans une vidéo m'avait marqué au départ. Et j'ai eu beau comparer l'endroit de la vidéo avec l'endroit réel sous différents angles et perspectives, et j'ai eu beau regarder des anciennes photos (dates correspondantes) pour voir si cette structuration de l'avenue était comme sur la vidéo, et NON !!! je clamais avoir la preuve photographique que j'avais dit vrai sur cette autre dimension, sur le portail, ... et pourtant, j'ai bien vérifié que ça ne soit pas une autre rue, mais non, on reconnaît parfaitement les détails de cette place, c'est le quartier derrière qui change.

Encore aujourd'hui je ne l'explique pas, et pourtant j'ai bien vérifié chaque perspectives possibles, chaque angle de vue, mais rien à faire, la photo (arrêt sur image de la vidéo) montre bel et bien la rue restructurée anormalement alors qu'elle ne l'a jamais été de la sorte. Elle est cohérente avec mon histoire de mondes parallèles, et j'expliquais ça par le fait que de la lumière avait du passer par le "portail" mais n'était visible que par un intermédiaire, donc la caméra. Et ça me rappelait des photos inexplicables d'objets photographiés dans le ciel par des pilotes (déclassifiées par je ne sais plus quelle instance gouvernementale), qui ne ressemblent même pas à des aéronefs, mais juste des trucs bizarres qui ne seraient logiques que si on imaginait que ce soit des structures dans un monde superposé aussi.
Désolé si le contexte était un peu long mais c'était important pour parler de cette image et de pourquoi elle était vraiment étrange.

Aujourd'hui je sais bien que les rêves et tout ça c'était dans ma tête, mais cette photo je ne l'explique pas et j'ai même montré à ça à quelques proches qui eux non plus n'ont pas réussi à comprendre.

Voilà, tout ça pour ça :mrgrin: j'espère que ça vous aura intéressé au moins un peu, parce que quand je parle à mon entourage de ce qui m'intéresse vraiment ou de ce qui me fait réfléchir ça n'intéresse jamais réellement qui que ce soit (alors je tente ma chance ici).

Mais aussi, je suis pas le seul à avoir des photos/vidéos d'endroits inexplicables, de lieux parallèles ou je sais pas quoi... alors ça serait bien de voir si d'autres personnes en ont aussi, voir si il pourrait y avoir une cohérence entre ces images ? même si tout peut être photoshoppé donc ça rend ce genre d'histoire moins crédibles. En ce qui concerne ma photo dont j'ai parlé ici je ne sais même plus où je l'ai stockée, mais de toute façon je préfèrerais ne pas la partager pour éviter qu'elle se mette à circuler sur internet (j'ai envie de garder un peu d'anonymat quand même)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juillet 2022, 10:15 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Ton récit est intéressant, Call, mais on aimerait pouvoir visionner plus concrètement le phénomène que tu décris...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juillet 2022, 11:35 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 05 Février 2022, 13:12
Messages: 22
J'ai retrouvé la photo hier soir après avoir écrit le post, elle était bien au fond de mon ordi mais je l'ai trouvée. Par contre je n'arrive pas à la mettre en ligne ici, ça me dit "la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte" . Sur l'image j'ai mis la photo de l'endroit tiré de la vidéo et une photo de l'endroit aujourd'hui (enfin d'il y a 2 ou 3 ans) pour comparer, et je l'ai compressée au maximum mais ça marche pas. Du coup je l'ai mise sur mon Google Drive et voici le lien pour la voir https://drive.google.com/file/d/1zCBTYwryggV1F0eso-u8KTurEuUyUvHG/view?usp=sharing (merci de ne pas la partager ni rien). Et aussi je l'ai rognée pour ne pas reconnaître l'endroit et surtout pour ne pas afficher les membres de ma famille qui sont dessus, j'ai laissé le principal.
A gauche il s'agit de la photo tirée de la vidéo, on voit donc les maisons qui coupent la route (route qui continue vers la gauche je crois bien), ce qui est anormal, et à droite la "vraie" rue. Si on enlève les arbres ça ne change rien, les premières maisons qui apparaissent au bout de la rue sont beaucoup beaucoup plus loin.

Mais j'avais oublié un détail : la photo que j'ai là est une photo que j'ai prise de la télé sur laquelle je regardais les vidéos.... (un peu ridicule oui..) mais la rue se distingue assez facilement. (Étant donné que les DVD ne sont pas chez moi ça serait compliqué d'aller les chercher pour ensuite retrouver celui en question où on voit la fameuse rue, pour le lire sur mon ordi et prendre directement une capture d'écran).

Au fait je précise encore que je n'y crois plus du tout. Du moins je crois qu'il existe encore d'autres mondes naturels en plus du nôtre, donc dans un ensemble plus grand que l'univers, mais je ne crois pas du tout que cette photo en soit la preuve, bien qu'elle reste intrigante et que je ne sais toujours pas quoi en penser

Alors vous en pensez quoi ? Je m'attends à ce qu'on me dise paréidolie mais ayant vérifié sur place avec plusieurs angles, ça serait dur à avaler :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juillet 2022, 12:35 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Jourbon !
Tu es sûr que c'est bien le même endroit, Call ? Au seul vu des photos, et bien sûr en ne connaissant pas l'endroit réel, il me semble plutôt qu'il s'agit de deux endroits ressemblants (l'arbre au premier plan), mais pas identiques !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juillet 2022, 14:53 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 05 Février 2022, 13:12
Messages: 22
Citer:
Jourbon !
coucou !

Oui je suis sûr à 1000%, c'est aussi à quoi j'avais pensé et une autre place située dans le quartier opposé m'était venue à l'esprit, mais je m'y était rendu et elle est remarquablement différente bien qu'un peu ressemblante.

Sur la photo on reconnaît le cyprès qui a bien vieillit et l'arbuste juste derrière qui a été taillé des centaines de fois depuis (d'où le fait qu'il soit moins touffu au moment de la photo de droite). Mais surtout dans la vidéo on voit mieux la place à certains moments et on reconnaît des détails ainsi que les maisons à côté, puis ensuite on nous voit marcher vers une rue juste à côté (qu'on ne voit pas sur les photos mais c'est vers la route de droite), et on reconnaît parfaitement la place, donc oui c'est bien le même endroit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juillet 2022, 12:11 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Personnellement, je vois deux explications possible.

Ou il s'agit d'une photo d'un autre endroit ressemblant. Effectivement cette explication à déjà été avancé. Mais je me dis toujours qu'avec ce type de zone de style pavillonnaire. On peut facilement se retrouver avec des lieux similaires mais pas trop.

Ou alors c'est un problème technique, et deux photos/vidéos ont été fusionnées ensemble.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze