Salut tout le monde,
Je suis un passionné d'aquariophilie, plus particulièrement des
poissons Discus, depuis des années. Ce qui m'amène aujourd'hui sur ce forum est une série d'événements étranges que je ne peux simplement pas expliquer avec la logique ou la science.
Tout a commencé il y a quelques mois lorsque j'ai remarqué que l'eau de mon aquarium devenait trouble chaque soir à la même heure, 23h37 pour être précis. J'ai vérifié tous les paramètres : pH, température, filtres, tout était normal. Je l'ai même fait tester dans plusieurs laboratoires différents, mais les résultats sont toujours revenus normaux.
Puis, les choses ont commencé à devenir vraiment étranges. Mes poissons Discus ont commencé à nager en cercle parfait, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque nuit à cette même heure. J'ai même installé une caméra pour enregistrer ces événements. Et là, le plus déconcertant : à chaque fois que je visionnais les enregistrements, la vidéo était toujours floue, comme brouillée, pendant cette période précise.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été la disparition d'un de mes poissons préférés, un Discus de couleur bleue électrique. J'ai fouillé tout l'aquarium, vérifié les filtres, même regardé autour en pensant qu'il aurait pu sauter hors de l'aquarium, mais rien. Le poisson avait disparu dans l'air. La nuit suivante, à exactement 23h37, tous les poissons ont arrêté de nager et se sont dirigés vers un même point dans l'aquarium, comme s'ils faisaient un genre de rituel.
Je ne suis pas du genre à croire au paranormal, mais ces événements m'ont vraiment secoué et je ne trouve aucune explication logique. Avez-vous déjà entendu parler de phénomènes similaires liés aux aquariums ou aux poissons ? Toute aide pour comprendre ce qui se passe serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour vos réponses. J'attends avec impatience d'entendre vos théories ou expériences similaires.
edit : merci pour toutes vos réponses !!