Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage
MessagePublié: 17 Décembre 2010, 14:41 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Décembre 2010, 15:51
Messages: 6
Bonjour, je voudrais vous faire partager une histoire qui m'est arrivé il y a environ 6 mois.

Mais commençons par le commencement, je suis originaire du nord de la France de Lille plus précisément, je suis maintenant dans le sud grâce a deux personnes, ma copine et un ami qui m'a présenté ma copine, cet ami je le connais depuis 3 ans environ d'abord via internet nous nous sommes rencontrés via un jeu en réseau puis des échanges ont commencé via msn je suis allé chez lui avant de m'établir dans le sud.

Une fois mon installation dans ma nouvelle région achevé je filais une vie parfaite mais cette vie parfaite fût brisé le 1er Juin lorsque m'a copine me dit que l'on avait retrouvé mon ami mort. Les circonstances étaient effroyable il avait été retrouvé par son frère pendu dans son garage 15 minutes avant il consultait sur le net un site qui parlait de nœud coulant.

les jours passèrent mon deuil moins, en effet je suis rentré en dépression et j'ai du me faire soigner pour ça et avec l'aide de ma copine plus celle d'un psy j'ai réussi finalement a récupérer un semblant de vie, mais des questions restes car la famille que je considère comme la mienne n'a pas tous dit sur le pourquoi et je n'ai pas eu de précisons et comme je ne veux pas les accabler je reste à la place qui est la mienne.

Cependant je crois à une vie après la mort et je voudrais vous demander à vous chers membres de l'aide je voudrais contacter cet ami afin de lui "parler" j'ai déjà essayé l'écriture automatique sans grand succès, mais peut-être existe t-il des moyens sur et simple de contacter un esprit car je voudrais lui poser une question: Pourquoi?.

Cela fait 6 mois que j'essaye de le contacter sans succès j'ai même un Magnétomètre sur mon Iphone et quand il s'agite je sursaute en criant son nom mais aucun contact sérieux.

Merci de votre aide

_________________
:binocle:Golden State & ou est Stuart Wells :monocle:
[N.O.J.S]
Il faut porter encore en soi du Chaos pour pouvoir mettre au monde une Etoile Dansante


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoingnage
MessagePublié: 17 Décembre 2010, 14:53 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
Vécu un cas similaire (très similaire), je me demande encore pourquoi 10 ans après, sans plus de réponses.
Que tu crois à la vie après la mort est une chose, mais ce n'est pas forcément le postulat de départ pour tout le monde, même si c'est respecté dans la mesure du possible.

Moi je n'ai pas essayé de le contacter, je lui ai juste fait la promesse que si on devait se retrouver un jour, il aurait droit à un bon coup de pied au cul.

La douleur que tu peux ressentir, je la connais, et seul le temps et l'analyse de ce que tu sais de la personne peut te permettre de trouver la paix intérieur, même si elle est à des années lumière de la vérité. Du moment que ça te va, ça suffit.

Essayer d'entrer en contact n'est pas une bonne chose pour 2 raisons:
-La 1ère étant qu'il n'y a aucune garantie que quoi que ce soit se produise.
-La 2ème étant que, sous réserve qu'un contact soit possible, tu n'auras jamais la preuve que c'est bien ton ami qui intervient et non pas un esprit farceur.

Dans les 2 cas, tu resteras dans un vide malsain à 99% de chances.
Il n'y a que toi qui puisse franchir cette étape, le paranormal ne t'aidera pas.

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoingnage
MessagePublié: 17 Décembre 2010, 20:31 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
Je ne puis, hélas que confirmer ce que dit tapioka...
Désolé !

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePublié: 06 Janvier 2011, 10:04 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Décembre 2010, 15:51
Messages: 6
Salut et bonne année

Merci de tes conseils Tapioka j'ai aussi prévu de lui foutre un beau coup de pied si je le revois une fois mon heure arrivée. Je suis encore pas mal chamboulé par cette histoire je fait encore pas mal de cauchemars et comme je crois à une vie après la mort je le provoque mais sans résultats, ce qui me pousse à faire ces "démarches" c'est l'incompréhension de son geste, j'ai entreprit dans le plus grand secret (même ma copine le ne sait pas) une enquête pour savoir, pour comprendre je me suis heurté à un mur quand j'ai demander à la gendarmerie le rapport d' autopsie que seul la famille peut demander j'ai même essayé de me faire passer pour son cousin mais sans résultat.

Pour le moment j'essaye d'aller le voir au cimetière le plus souvent possible mais ça me détruit un peu à chaque fois (je me demande si il est bien en dessous et dans quel état c'est pour dire...) et j'essaye d'avoir des infos de la part de son frère (j'ai honte) j'ai même était jusqu'à essayé de rentrer de force dans son pc pour lire l'historique de navigation et de discussion.

Merci de vos paroles réconfortantes (surtout Tapioka ;) )

_________________
:binocle:Golden State & ou est Stuart Wells :monocle:
[N.O.J.S]
Il faut porter encore en soi du Chaos pour pouvoir mettre au monde une Etoile Dansante


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePublié: 06 Janvier 2011, 10:40 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
N'ayant jamais vraiment vécu ce type de situation, il m'est difficile de te répondre et je pense que tapioka a fait le tour de la question.

Cela dit, je voulais réagir sur un point :

golden state a écrit:
j'ai entreprit dans le plus grand secret (même ma copine le ne sait pas) une enquête pour savoir, pour comprendre je me suis heurté à un mur quand j'ai demander à la gendarmerie le rapport d' autopsie que seul la famille peut demander j'ai même essayé de me faire passer pour son cousin mais sans résultat.

La loi stipule que l'autopsie est une démarche indispensable, en cas de décès pour causes "non-naturelles" ou lorsque les causes du dit-décès sont obscures.

Cela dit, à part te confirmer les circonstances du décès de ton ami (que tu connais déjà...), je doute que ce rapport d'autopsie t'en apprenne davantage sur les raisons qui l'ont poussé à accomplir un tel geste.

Quand au spiritisme, quelle que soit l'opinion qu'on en a, c'est une démarche hasardeuse.
Si ça marche et qu'effectivement tu captes un "message" (ce qui n'a rien d'automatique, la plupart des séances se terminent sans rien de bien concluant)... les croyants te diront qu'il est probable que tu aies été abusé par un esprit se faisant passer pour ton ami ; et les sceptiques te répondront que c'est ton inconscient qui a dicté le message obtenu - tu n'aurais donc pas communiqué avec ton ami, mais avec cette part de toi qui veut avoir une réponse aux questions qui t'obsèdent.
Tu serais donc perdant dans tous les cas...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePublié: 06 Janvier 2011, 10:51 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
golden state a écrit:
ce qui me pousse à faire ces "démarches" c'est l'incompréhension de son geste, j'ai entreprit dans le plus grand secret (même ma copine le ne sait pas) une enquête pour savoir, pour comprendre je me suis heurté à un mur quand j'ai demander à la gendarmerie le rapport d' autopsie que seul la famille peut demander j'ai même essayé de me faire passer pour son cousin mais sans résultat.

L'incompréhension, tu l'as et tu l'auras toujours.

Un rapport d'autopsie, comme le dit Ar Soner, ne te donnera pas les raisons de son geste, par contre ta demande, aussi secrète soit il, peut remonter aux oreilles de ses parents, et met toi un peu à leur place.
Ta douleur est totalement incomparable avec la leur, et entreprendre des démarches dans leur dos peut être considéré comme un manque de respect pour eux, pour ton ami, et accroître encore leur douleur.

Laisse le temps faire son œuvre, dit toi que s'il a été capable de mettre fin à ses jours c'est qu'il en avait besoin, qu'il ne trouvait pas ce qu'il cherchait dans sa vie et que son mal être l'aurait peut être rongé des années durant, et peut être même ceux qui gravitaient autour (parents, copine, amis).

Respecte son choix, même si c'est difficile.

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePublié: 06 Janvier 2011, 12:44 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Il faut pour ton bien à toi qui est bien vivant, que tu passe à autre chose, ta vie continue. Essayer de lui parler ne sert à rien si ce n'est à te maintenir dans un état dépressif, et je pense que s'il pouvait te parler il te le dirait lui aussi.
Il te faut faire ton deuil.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze