Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 13 Avril 2016, 15:49 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
De : Donnadieu Jean-marc [mailto:jeanmarcdonnadieu@free.fr]
Envoyé : mercredi 13 avril 2016 15:35
À : FAUBERTEAU Guy
Objet : Re: Mr MORZELLE



Je peux donc poster ça et vous citer ?

Le 13/04/2016 15:27, FAUBERTEAU Guy a écrit :


" re bonjour

je viens de m entretenir avec M. SERNY , tres courtois mais que j ai senti malgré tout un peu detaché et peu interessé…; j ai pu obtenir de sa part, en insistant tres gentiment et avec tact.., qu il se souvenait que son père avait effectivement bien parlé "à la maison" de cette operation sur Jean Morzelle et de son temoignage (survenus en 1949) , mais il était alors tres tres jeune (surement dans les 4/5 ans environ…), de plus de longues années se sont écoulées.. et en toute honneteté , il ne se souvenait pas exactement de ce que son père avait dit à ce sujet et surtout -helas- s il avait évoqué ou non cette table d operation et la fameuse plaque…; il m a encore précisé que son père n en avait ensuite plus parlé "à la maison" (ce qui peut aisement se comprendre puisqu un chirurgien ne va pas s epancher avec ce genre d anecdote devant un jeune enfant, qui ne peut que le perturber, l effrayer, lui donner des cauchemars, ou enflammer son imaginationde manière traumatisante…)



de mes echanges telephoniques avec M. SERNY, j ai pu tout de meme tirer des enseignements qui apportent du credit à la seule vraie "enquete" objective, rigoureuse, integre, transparente, d un certain Monsieur …. JM Donnadieu… ! :-)

en effet, il ressort de mes echanges d abord, que M. Serny était surpris de ma demarche, puisque de toute bonne foi, il lui semblait , à travers les medias, les livres, les interviews de MM. Morzelle et Charbonnier notamment…, que l existence de cette table d operation estampillée "manufacture de St Etienne" était actée et avait bien été demontrée…. ; il était sincerement tres étonné quand je lui ai expliqué qu helas, il n en était rien (malgré de nombreuses et prenantes recherches acharnées…y compris d ailleurs de la part d un ami personnel de J. Morzelle ) et que c était par complaisance, sympathie, par confort, par manque flagrant et prejudiciable de rigueur intellectuelle, par manque aussi d esprit critique, pourtant essentiel.. de la part du milieu journalistique…, que certains avaient arbitrairement décidé que cette table avait bien reellement existé…

à la suite de mes explications, M. Serny s est confié un peu plus et m a alors fait comprendre qu il avait été un tantinet choqué ou déçu ensuite par certains comportements inelegants ou un peu desinvoltes de M. Morzelle (qui était un homme chaleureux, sympathique, convivial neamoins); en effet, M. Morzelle l avait contacté (sans doute apès le décès de son père chirurgien), pour enrichir ses reflexions et son recit avant de le publier et de faire ses multiples interviews; M. Serny m a expliqué qu ils avaient echangé, mais (car M. Serny me semble un homme tres cartesien, prudent et reflechi) il avait exigé de la part de M. Morzelle (et probablement aussi implicitement de la part du Dr Charbonier en toute logique, puisqu ils etaient visiblement "indissociables") qu avant de publier, d ecrire, de diffuser ou de temoigner quoique ce soit dans les medias, que celui-ci lui soumette ce qu il comptait livrer au public et aux medias, afin de ne pas trahir les quelques reflexions pesées, mesurées, objectives qu il lui avait confiées (en fait prudentes et donc "decevantes") …. ; de toute evidence, M. Serny (et c est ce que j ai ressenti egalement de mes conversations avec lui) est un homme droit, rigoureux, cartesien, avisé, qui ne tenait pas à ce que ses temoignages soient déformés, arrangés, saupoudrés de "sensationnalisme" ou de pseudo-revelations intrigantes… ; en clair, il ne tenait pas ensuite à passer pour un "farfelu", un "fantaisiste" ou un "illuminé" aux yeux de son entourage, du monde scientifique, de ses collegues notamment, puisque, j ai omis de le preciser, M. Serny (fils) a lui meme exercé dans le monde medical, tout comme son pere.

or, il s avere que M. Morzelle n a jamais soumis prealablement à M. Serny, avant de les diffuser, les ecrits, les dires, les confidences, resultant de ses entretiens avec le fils du chirurgien l ayant opéré…; et de toute evidence, cela a beaucoup contrarié (et c est legitime.. cela peut se vivre comme une trahison ou un manque de respect) M. Serny… ; puisque celui-ci a tenu à me l indiquer et le stipuler avant de mettre fin à la conversation avec moi…



bref, j espere qu un jour on saura rendre justice pour le formidable et honnete travail effectué par M. Donnadieu ! :-) moi je suis le premier à l en feliciter! car son seul but noble était de s assurer que cette histoire avait été rigoureusement authentifiée dans les moindres details, ce qui permettait alors de prendre le temoignage du regretté Jean Morzelle comme ENFIN la preuve absolue de l existence d autres mondes differents, de la survivance de la conscience hors du corps physique.

malheureusement pour tous ceux qui doutent encore, M. Donnadieu a, sans meme le vouloir du reste!, mis surtout l accent sur la manière "desinvolte", "retorse", "discutable" voire limite "intellectuellement malhonnete", simplement pour de sordides histoires d audience, de fric, de notoriété, de vanité…, dont les medias, certains journalistes complaisants, certaines maisons d edition, certaines sociétés de production, certains temoins ou "scientifiques" usent, abusent par confort ou à des fins essentiellement personnelles, au detriment de la "Vérité vraie", de l objectivité, de l integrité, du respect des citoyens, de la Rigueur scientifique…

tout ceci est bien desolant car ça ne fait que compliquer la tâche des vrais, integres, rigoureux et authentiques chercheurs scientifiques, notamment, qui eux sont plus rarement invités sur les plateaux télés car moins "vendeurs" ou moins vecteurs d audience….; il est par ex frustrant, facheux, sur un plan intellectuel et de richesse du debat, que Stephane Allix ait bénéficié d une promotion aussi importante, tapageuse, dans tous les medias, sans que jamais on n ait pensé, ou voulu…, le confronter dans un vrai debat serieux et encadré, à un scientifique, un esprit critique tres competent sur le sujet, qui aurait ainsi expliqué avec intelligence et grande pertinence en quoi son "test" ne pouvait aucunement valoir "preuve absolue" , et qu il était pretentieux, discutable et meme illegitime de pretendre que "de toute façon on avait déjà les preuves certaines de la survie après la mort ", comme le fait de manière peremptoire S. Allix avec des artifices et des habiletés rhetoriques, d autant qu invariablement les "journalistes/animateurs" qui l interviewent sont d une complaisance consternante et incapables de faire preuve de pertinence dans la critique objective qu on peut lui opposer…

mais bon, c est l audimat, le sensationnalisme, la course au fric et à la notoriété, qui comptent avant toute chose…; les aspects ethiques de rigueur intellectuelle, de rigueur dans la verification des faits affirmés, d honneteté, d objectivité et de respect vis-à-vis du public, de souci d avancer vers la Verité et la Connaissance juste avec lucidité et souci de transparence la plus honnete possible, ne sont franchement pas les priorités dans le monde mediatique moderne, où la concurrence est feroce et d ampleur."

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze