Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 26 Novembre 2012, 16:59 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2012, 15:49
Messages: 17
Localisation: Belgique
Bonjour


j'écris ce témoignage suite à une accumulation de faits assez bizarres chez moi. Je vis dans une maison qui n'a aucun passé, en d'autres mots nous sommes les premiers occupants. Quand j'étais petite il s'y était déjà passé des faits étranges mais ça s'était arrêté depuis. Mais je suis là pour parler des derniers en date: bruits de pas sur le sol de ma chambre et il n'y a personne, mon réveille qui se déactive tout seul la nuit, ma chat fixe du regard parfois certains coins de maison. Il reste figé. Ce wk on a eu a des coups forts et sourds dans les murs. J'entends de temps à autre des pas dans les escaliers alors qu'il n'y a personne. j'ai l'impression parfois de voir du coin de l'oeil quelque chose passer très furtivement qd je ne suis pas très attentive. Cette nuit j'ai été réveillée par un drole de bruit et par la chute d'une ceinture de mon amoire que j'avais cru avoir pourtant bien rangée. Le final ce matin... J'appelle mon compagnon vers midi et j'entends qu'il déccroche en faisant un crognement horrible, puis j'entends que ça grogne, que ça marmonne (comme quelqu'un qui s'éveille) et puis plus rien juste un souffle lent et caverneux... Je m'énerve pensant qu'il ne fait une blague et finalement sans réponse je raccroche. je lui retéléphone 2 min plus tard et me demande pourquoi je suis aussi énervée, je lui explique et il me dit : mais enfin, je n'aurais jamais pu déccrocher ! J'étais au toilettes je viens seulement d'arriver dans la chambre maintenant... Autant vous dire que j'étais aussi énervée que surprise. :shock: Il en a pas démordu prétendant par a+b qu'il n'avait pas du tout déccrocher. Ca a d'ailleurs failli partir en dispute... Bon soit je me fait des films soit je vire complètement cinglée ! Vous en pensez quoi ? :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Novembre 2012, 20:59 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Hello Wildcat,

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'inquiétant ni de rapport entre ces phénomènes qui, pris individuellement, n'ont rien de vraiment anormal et qui ont à mon avis des explications simples et terre-à-terre :

Citer:
mon réveille qui se déactive tout seul la nuit,

Panne de courant/somnambulisme/réveil qui n'a juste pas été activé avant d'aller dormir ?

Je suis personnellement capable de couper mon réveil sans me réveiller (un superpouvoir relativement fréquent dont l'un des effets secondaires est d'arriver en retard au boulot).

Citer:
Mais je suis là pour parler des derniers en date: bruits de pas sur le sol de ma chambre et il n'y a personne, (...) Ce wk on a eu a des coups forts et sourds dans les murs. J'entends de temps à autre des pas dans les escaliers alors qu'il n'y a personne.

Tu as des voisins ? Les bruits se propagent parfois plus loin qu'on ne le croit (impression qu'un bruit venant de la maison d'à côté vient de l'étage juste au-dessus, etc.).

On peut aussi imaginer qu'il y ait des souris ou un autre animal quelconque dans ta maison, mais je suppose que tu t'en serais déjà aperçue et cela n'expliquerait probablement pas les bruits.

Citer:
ma chat fixe du regard parfois certains coins de maison. Il reste figé.

C'est quelque chose que les chats font, mais cela ne signifie pas qu'ils voient quelque chose d'invisible. ;)

Citer:
j'ai l'impression parfois de voir du coin de l'oeil quelque chose passer très furtivement qd je ne suis pas très attentive.

Je pense qu'à peu près tout le monde a ce genre de sensation fugace, cela n'a rien de paranormal et c'est probablement plus lié à ton état de fatigue qu'à l'endroit où tu te trouves.

Citer:
J'appelle mon compagnon vers midi et j'entends qu'il déccroche en faisant un crognement horrible, puis j'entends que ça grogne, que ça marmonne (comme quelqu'un qui s'éveille) et puis plus rien juste un souffle lent et caverneux... Je m'énerve pensant qu'il ne fait une blague et finalement sans réponse je raccroche. je lui retéléphone 2 min plus tard et me demande pourquoi je suis aussi énervée, je lui explique et il me dit : mais enfin, je n'aurais jamais pu déccrocher ! J'étais au toilettes je viens seulement d'arriver dans la chambre maintenant... Autant vous dire que j'étais aussi énervée que surprise.

Il en a pas démordu prétendant par a+b qu'il n'avait pas du tout déccrocher. Ca a d'ailleurs failli partir en dispute... Bon soit je me fait des films soit je vire complètement cinglée ! Vous en pensez quoi ?


Je ne sais pas comment expliquer ça délicatement, mais tu lui as de toute évidence téléphoné pendant qu'il était aux toilettes (il aura accidentellement décroché sans s'en rendre compte, c'est quelque chose qui arrive assez souvent avec les téléphones portables rangés dans les sacs à main ou, éventuellement, dans une poche). Ce faux mystère pourrait être résolu en quelques secondes en consultant l'historique des appels reçus par son portable ou envoyés depuis le tien. :D

Pas de panique, donc : tu n'es pas cinglée et ta maison n'est pas hantée. ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Novembre 2012, 21:08 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Pour ma part, quand je suis chez mes parents, je vois le chat regarder fixement des murs qui n'ont rien de spécial, des objets sont parfois tombés de leur table la nuit (une fois c'était carrément un sac, le bruit m'a fait une belle peur et m'a réveillé), j'entends parfois des bruits sourds dont je ne connais pas l'explication et je crois voir des formes bouger rapidement dans la périphérie de ma vision (que souvent j'assimile à des araignées dans la première seconde, mais qui finalement ne sont rien).

J'ai également constaté une fois la mystérieuse désactivation de mon réveil quand je dormais, ce qui m'a valu un retard dans un précédent boulot. Cependant, je ne crois pas que nous ayons tous des fantômes facétieux chez nous : il ne s'agit sans doute que de petits éléments qui peuvent occasionnellement se produire, mais qui sont pur fruits du hasard. ;)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Novembre 2012, 21:20 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
À la relecture, je crois comprendre que le téléphone dont il est question se trouve dans la chambre et qu'il ne s'agit donc pas d'un portable. Si c'est le cas, mon explication ne tient pas la route, mais je pense que tu devrais dans tous les cas consulter l'historique des appels de ton téléphone pour voir ce qu'il indique.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Novembre 2012, 10:17 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2012, 15:49
Messages: 17
Localisation: Belgique
Citer:
Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'inquiétant ni de rapport entre ces phénomènes qui, pris individuellement, n'ont rien de vraiment anormal et qui ont à mon avis des explications simples et terre-à-terre :

Citation:

Oui c'est bien ce que me disais. En, effet chaque élément seul est insignifiant mais pris ensemble sur un laps de temps assez court.... eh bien oui on se fait vite des films :)

Citer:
Panne de courant/somnambulisme/réveil qui n'a juste pas été activé avant d'aller dormir ?

Je suis personnellement capable de couper mon réveil sans me réveiller (un superpouvoir relativement fréquent dont l'un des effets secondaires est d'arriver en retard au boulot).


:lol: effets secondaires indésirables....

Citer:
Tu as des voisins ? Les bruits se propagent parfois plus loin qu'on ne le croit (impression qu'un bruit venant de la maison d'à côté vient de l'étage juste au-dessus, etc.).

Oui mais à 30 m de la maison, je vis à la campagne donc ma maison n'est attenante à aucune autres. peut-être alors le sol qui travaille, un changement de température, le bois qui travaille pour les escaliers...

Citer:
On peut aussi imaginer qu'il y ait des souris ou un autre animal quelconque dans ta maison, mais je suppose que tu t'en serais déjà aperçue et cela n'expliquerait probablement pas les bruits.


Oui en effet j'ai une ou deux souris dans mon grenier mais quand ce sont elles qui font du bruit je les reconnais tout de suite :D


Citer:
C'est quelque chose que les chats font, mais cela ne signifie pas qu'ils voient quelque chose d'invisible.

On peut dire qu'ils ont un bug alors ? :lol: Ca me rassure car quand je me tenais dans mon hall de nuit elle (mon chat) fixait toujours quelque chose au-dessus de mon épaule droite.

Citer:
Je pense qu'à peu près tout le monde a ce genre de sensation fugace, cela n'a rien de paranormal et c'est probablement plus lié à ton état de fatigue qu'à l'endroit où tu te trouves.


Ah oui là je le reconnais ces derniers temps je suis out.... donc voilà tout s'explique :)

Citer:
Citer:
Je ne sais pas comment expliquer ça délicatement, mais tu lui as de toute évidence Ce faux mystère pourrait être résolu en quelques secondes en consultant l'historique des appels reçus par son portable ou envoyés depuis le tien. Pas de panique, donc : tu n'es pas cinglée et ta maison n'est pas hantée.


Bonne idée pour l'historique des appels, je vais aller voir ça. Juste un truc qui colle pas c'est qu'apparemment le portable était resté dans la chambre. Mais je pense qu'il y a une explicatiopn logique aussi. Eh bien ça fait plaisir d'entendre que l'on n'est pas cinglé :lol: :lol:

Merci pour toute l'analyse :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Novembre 2012, 10:23 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2012, 15:49
Messages: 17
Localisation: Belgique
Citer:
Pour ma part, quand je suis chez mes parents, je vois le chat regarder fixement des murs qui n'ont rien de spécial, des objets sont parfois tombés de leur table la nuit (une fois c'était carrément un sac, le bruit m'a fait une belle peur et m'a réveillé), j'entends parfois des bruits sourds dont je ne connais pas l'explication et je crois voir des formes bouger rapidement dans la périphérie de ma vision (que souvent j'assimile à des araignées dans la première seconde, mais qui finalement ne sont rien).



Oui c'est un peu le cumul de tous ça pour ma part. Ce qui me fait le plus flipper c'est quand mon chat fixe le vide ou en effet parfois les murs. Mais dit précédemment, peut-être un bug félin :crazy: Ou voient-ils des choses que l'on ne voit pas ?

Citer:
J'ai également constaté une fois la mystérieuse désactivation de mon réveil quand je dormais, ce qui m'a valu un retard dans un précédent boulot. Cependant, je ne crois pas que nous ayons tous des fantômes facétieux chez nous : il ne s'agit sans doute que de petits éléments qui peuvent occasionnellement se produire, mais qui sont pur fruits du hasard.



OUi le coup du réveil ça m'est arrivé assez souvent, mais heureusement, je me réveil automatiquement tous les matins. Sinon retard au boulot également :s

Oui au final je le pense aussi, il ne faut simplement pas faire une association entres tous ces petits détails. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Novembre 2012, 13:21 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Wildcat a écrit:
Oui c'est bien ce que me disais. En, effet chaque élément seul est insignifiant mais pris ensemble sur un laps de temps assez court.... eh bien oui on se fait vite des films :)

C'est un phénomène qu'on rencontre très, très souvent dans la monde du paranormal, à un tel point que les zététiciens lui ont même donné un nom : l'effet « petits ruisseaux » (en allusion au proverbe : les petits ruisseaux font les grandes rivières). La grande majorité des témoignages de supposées "maison hantées" que l'on reçoit sur les forums s'expliquent de cette façon (a visto de nas, je dirais la moitié ou les 2/3 des témoignages).

Et comme tu le notes, c'est un biais cognitif qui fonctionne un peu comme une illusion optique (sauf que là il s'agit de notre cerveau, pas de nos yeux) : lorsque plusieurs petits phénomènes insolites ont lieu durant un intervalle de temps rapproché, l'esprit humain va chercher un lien de causalité entre eux. Quand bien même ces petits phénomènes, considérés indépendamment les uns des autres, sont plutôt anodins et ne relèvent pas en eux-même du paranormal... Ça marche d'autant mieux que l'on est fatigué et/ou sur les nerfs.

Comme je le dis toujours : si les esprits veulent se manifester, j'espère qu'ils ont des façons plus directes et plus parlantes de le faire (par exemple, en écrivant leur nom en lettre de sang sur les murs ou en soulevant des objets lourds devant témoin) qu'en dérangeant les chats et en faisant craquer le parquet... :D

Paul Binocle a écrit:
Je suis personnellement capable de couper mon réveil sans me réveiller (un superpouvoir relativement fréquent dont l'un des effets secondaires est d'arriver en retard au boulot).

Je plussoie. Ça m'arrive aussi très régulièrement, à un tel point que je dois utiliser 3 réveils différents - 1 sur ma radio et 2 sur mon téléphone - pour être sûr que je n'irai pas couper l'un d'entre eux machinalement avant de me rendormir... :shifty:

WildCat a écrit:
Oui en effet j'ai une ou deux souris dans mon grenier mais quand ce sont elles qui font du bruit je les reconnais tout de suite :D

Habituellement, dans ce genre de cas, on incite les gens à vérifier l'hypothèse des planches de bois qui se rétractent et "claquent" avec les variations de température, ou l'hypothèse des bulles d'air dans les canalisations qui font des bruits de "choc" dans les murs (phénomène que les plombiers appellent le « coup de bélier »).

Si tu vis dans une maison avec une charpente non traitée, il y a une autre hypothèse à ne pas écarter : les insectes xylophages, qui s'installent dans les poutres pour y grignoter le bois en toute impunité. Ils sont souvent très discrets car ils sont actifs seulement la nuit, et ils arrêtent toute activité sitôt qu'ils entendent du bruit ou qu'ils voient de la lumière.

Je pense notamment à la grande vrillette, un petit coléoptère de même pas 1 cm que les anciens appelaient « l'horloge de la mort » : le mâle de la vrillette, pour se manifester et appeler sa femelle à lui, a en effet pour habitude de donner des coups de tête sur la paroi de sa galerie. Il en résulte un bruit assez fort semblable à un "toc !", qui peut évoquer le battement d'une horloge ou quelqu'un frappant dans un mur.
Il y a également le capricorne domestique, dont la larve produit divers bruits dont des sons de "grattements" ou de "mastication" qui sont bien audibles dans la maison. :P

Il n'y a pas de solution miracle, à part vérifier les poutres et voir si elles ne sont pas percées de petits trous ou s'il y a des petits tas de sciure sur le bois... Mais leur absence ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas d'insectes dans la charpente, car comme je l'ai dit ci-dessus, ils sont très discrets et c'est seulement lorsque l'invasion devient massive qu'on les remarque.

WildCat a écrit:
On peut dire qu'ils ont un bug alors ? :lol: Ca me rassure car quand je me tenais dans mon hall de nuit elle (mon chat) fixait toujours quelque chose au-dessus de mon épaule droite.

Je ne suis pas sûr que ce soit un "bug" au sens strict, je pense que c'est plutôt lié à deux choses :
- d'une part, l'instinct de chasseur que conservent tous les chats, ce qui leur donne un réflexe de poursuite de tout ce qui bouge et une certaine curiosité vis à vis de tout ce qui leur paraît insolite ;
- d'autre part, le fait que les chats ont une vision, un odorat et une ouïe plus fine que les nôtres, ils ne perçoivent donc pas le monde de la même façon que les êtres humains.

C'est pour cette raison qu'on peut voir des chats s'exciter indéfiniment après leur queue, ou sauter sur des rayons de lumières comme s'il s'agissait d'un être vivant... :crazy: Je suis persuadé que les chats qui semblent fixer indéfiniment un point d'un mur ou d'un plafond où nous ne voyons strictement rien, ont en réalité aperçu une poussière, un petit insecte ou une ombre qui capte leur attention.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Novembre 2012, 18:02 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2012, 15:49
Messages: 17
Localisation: Belgique
Je ne regrette vraiment pas mon inscription sur ce forum ! Je viens d'apprendre une foule de choses utiles et sur les chats en plus :shock: ... d'habitude c'est moi qui informe les autres sur ces boules de poils.
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant d'"habitants" bruyants dans une maison. Beaucoup de choses, mais surtout beaucoup de bruits peuvent être simplement expliqués par la seule présence de tout ce petit monde.
Ceci dit je vais vérifier, si en effet, ces petits insectes ne seraient pas invités sous mon toit. Y a t-il d'autres signes que les trous et la sciure ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Novembre 2012, 21:25 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Wildcat a écrit:
Ceci dit je vais vérifier, si en effet, ces petits insectes ne seraient pas invités sous mon toit. Y a t-il d'autres signes que les trous et la sciure ?

Pas vraiment, non. La seule solution est d'inspecter le bois à la recherche de ces traces : la taille des trous, leur forme et la présence ou non de sciure permettent d'identifier une espèce ou une autre...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2012, 23:20 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Ahah, les chats qui fixent le vide... Ma chatte fait pareil, mon frère et moi, on se tape des trips là dessus tout le temps ^^ (on dit qu'elle a "le sixième sens" ou qu'elle entre en contact avec les siens (des extra-terrestres ! tous mes animaux sont soupçonnées d'être des extra-terrestres :ziti: ) par télépathie ou encore qu'elle a repéré un lutin voleur de slip).


Pour les bruits de pas dans la chambre, j'ai eu un truc similaire l'année passée, je sais que ça a déjà été évoqué et que tu as dit que si c'était le cas, tu le reconnaitrais, mais bon...

Dans mon cas, c'était une période où je jouais à Resident Evil (Code Veronica pour les curieux), seul dans ma chambre, plongé dans le noir. J'ai commencé à entendre des bruits bizarre, ça m'a fait psychoter, mais étant assez terre-à-terre, j'ai mis ça sur le compte de mon imagination... Après tout, étant petit, j'ai eu quelques hallucinations (même auditif) suite à mon "imagination débordante", puis je suis fan de film d'horreur et de SF, de paranormal, je lis principalement des nouvelles horrifiques et joue beaucoup à des jeux d'horreurs.
La nuit qui a suivit, j'ai été réveillé en pleine nuit, avec l'impression d'avoir été réveillé par un bruit étrange, mais aucune certitude, je n'ai rien entendu de plus et je me suis rendormis.
Le jour suivant, je discutais avec ma mère et dans la discutions, je lui ai dis, sur un air de rigoler, que je jouais tellement à des jeux qui font peur que je commence à entendre des bruits. Mais elle m'a dit qu'elle avait entendu des bruits bizarre la nuit venant de ma chambre, comme un grattement...
Du coup, je savais que ce n'était pas mon imagination, surtout qu'après, ma sœur m'a dit qu'elle aussi avait entendu des bruits comme des grattements.
Les jours suivant, quand j'étais seul dans ma chambre à jouer à des jeux-vidéo, j'avais l'impression d'encore entendre des bruits et de ressentir des choses indicibles bouger dans ma chambre. La nuit aussi, je me réveillais une à deux fois, parfois je n'entendais plus rien une fois réveillé, parfois si je ne bougeais pas et restais silencieux, j'entendais d'autres bruits...

Alors, on a pensé à des insectes (une fois, pour les vacances, on avait loué un appartement en Espagne, je devais dormir sur le sofa mais j'ai très vite remarqué qu'il était bouffé par des insectes, car comme le dit Ar Soner, ça fait un sacré bruit l'air de rien ! le bois était infesté de larve...), mais ça serait fort quand même ! Ma chambre, c'est l'ancien grenier de la maison en fait. Avant il y avait des trous dans la toiture, des oiseaux et des guêpes y avaient même fait un nid, mais on l'a complètement refaite, on a traité les bois contre les insectes et la toiture a complètement été refaite elle aussi. J'ai aussi pensé à un rat ou une souris, mais comment ? Je suis au deuxième étage et ya rien au dessus. Aucun trou nulle part non plus.
Mais la troisième ou quatrième nuit, j'ai été réveillé encore une fois en pleine nuit, là le bruit se faisait bien entendre, ce n'était pas mon imagination c'était certain !
Sur le coup, j'hésitais à tenter de me rendormir en faisant comme si je n'avais rien entendu, ou à me lever d'un coup, allumer la lumière et courir partout en hurlant comme un dément.
Puis, j'ai plus ou moins compris d'où venait le bruit, je me suis levé en tentant de faire le moins de bruit possible, me diriger vers l'interrupteur et allumer la lumière. Le bruit venait de mon sac à dos qui trainé dans un coin de ma chambre. Je me suis approché et je n'ai plus rien entendu... Ensuite, je me suis penché et j'ai glissé ma main dans ma sac pour mieux l'ouvrir et voir correctement l'intérieur. Là une souris a bondit en essayant de sortir et j'ai sacrément sursauté ! Elle a pas réussi ceci dit, alors j'ai fermé mon sac pour qu'elle ne s'échappe pas, je suis reparti dormir mais le lendemain matin, elle n'y était plus (je ne sais pas comment elle en était sorti, je n'ai aucun trou dans ce sac... Mais bon l'air de rien, ça se faufile très facilement, une fois, j'en ai vu une passé en dessous d'une porte, je ne sais même pas s'il y avait ne serait-ce que 5mm d'espace !) et je ne l'ai plus jamais revu.
Bref, une demi-semaine de stress à cause d'une souris, j'avais vraiment l'impression d'être un con ^^

Aussi parfois, de simple bruit qui n'ont aucun rapport avec des pas sont soupçonnées d'être des bruits de pas. Par exemple une fois, j'avais joué un peu de guitare avant d'aller dormir et j'étais ensuite allé dormir sans ranger ma guitare, la housse trainant dans ma chambre. Ensuite j'ai commencé à entendre des bruits, comme si un truc en tissu frottait quelque chose. J'ai d'abord pensé à quelqu'un qui se déplace dans ma chambre en longeant les murs ou les meubles (bruit de "tissue" => bruit de quelqu'un qui se déplace => bruit de pas).
J'ai du chercher un peu mais finalement je me suis rendu compte que c'était la housse de la guitare qui retombait peu à peu sur elle même qui faisait ce bruit... J'ai eu aussi le cas avec un sac en plastique qui se déplié lentement dans mon sac à dos, ou encore quand j'ai eu un radiateur dans ma chambre, de jour avec la télé qui fonctionne, je n'avais pas remarqué qu'il faisait du bruit, mais la nuit, je me demandais bien d'où pouvait provenir ces bruits !?
Bref, que des trucs anodins et ridicules.


Après, vu que tu as un chat, une fois, j'entendais des bruits bizarres à la porte, comme si quelqu'un tambourinait à la porte, mais quand je regardais à la fenêtre, personne... Aussi, quand j'entendais ce bruit, j'étais en général seul à la maison ou avec ma mère, mais ma mère ne réagissait pas, comme si elle n'endentait rien. Puis une fois, je lui ai posé la question, savoir si elle aussi entendait des bruits à la porte ou si j'étais cinglé, et elle m'a dit "C'est rien, c'est juste Féline (mon chat) qui gratte à la porte"... Voila, tout simplement. Mais vu qu'elle n'avait jamais gratté à la porte d'entré (elle sort toujours derrière, dans le jardin), c'était pas habituel et je me demandais ce que ça pouvait être. D'ailleurs, elle a gratté à cette porte quelques jours puis plus jamais... Avec les chats, faut parfois pas essayer de comprendre...


Pour le reste, je n'en sais rien, mais pour le coup du téléphone par exemple, je sais juste qu'on a eu parfois des trucs bizarre avec les gsm, comme par exemple, ma mère sonne sur mon gsm, je décroche et là, j'entends une fille chanter. Je réponds mais personne ne parle en retour, juste quelqu'un qui chante... Elle me resonne, même chose. Elle me resonne une troisième fois, je décroche en disant "Tu vas arrêté de me faire <déféquer>, ptit con !" et là ma mère me répond... La personne que j'entendais, c'était ma sœur, qui était dans la voiture avec ma mère et qui était en train de chanter effectivement. Bizarrement, je n'entendais pas ma mère et elle aussi, elle m'a dis ne pas m'entendre et avoir l'impression d'entendre ma sœur dans le gsm (comprenait bien, ma sœur était juste derrière elle et elle chantait, mais raisonnablement, pas à tue-tête, donc, elle l'entendait comme si quelqu'un te parle depuis un talkie-walkie tout en étant juste à côté).

Et effectivement, les ptits trucs bizarre, même si on ne croit pas aux fantômes et compagnie, à moins d'en trouver la source, on a tendance à se laisser porter par l'imagination, à tel point parfois qu'on exagère les choses ou qu'on imagine de nouvelle chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze