Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Petite histoire spéciale
MessagePublié: 21 Décembre 2012, 01:56 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Décembre 2012, 14:25
Messages: 14
Bonjour à vous,
J'ai une petite histoire spécial à vous conter, j'aimerais bien avoir votre opinion sur celle-ci.

Comme je vous l'ai dis dans ma présentation j'ai vécu la mort de mon frère jumeau il y a 6 ans. Il est mort 4 jours avant notre fête à l'âge de 16 ans, dans un accident fatale de motocross.
Nous avions décidé de le faire incinérer ainsi que le cercueil car nous lavions acheté.
Au salon funéraire, un responsable a fermé le cercueil devant la famille proche et cela pour la dernière fois. Car lorsque le cercueil a été acheté par la famille, il le referme une dernière fois devant nous et il est brûlé au complet avec le corps à l'intérieur. Nous avons su par la suite qu'il ne devait pas être réouvert car c'étais ''profaner le mort''.
Nous avons reçu par la suite l'urne contenant ses cendres.
Nous ne l'avons jamais ouverte.
4 ans jours pour jours après sa mort, nous avons décidé d'ouvrir l'urne et de disperser ses cendres à l'endroit ou il est décédé. Par contre elle étais assez difficile à ouvrir et j'ai du utiliser une paire de ''channel lock'' pour l'ouvrir. Les cendres se trouvaient dans un sac, lui même contenu dans l'urne. Nous avons touché un peu aux cendres sur le dessus et il n'y avait rien de spécial.
Arrivé à l'endroit j'ai commencé à disperser ses cendres et rendu à la moitiée du sac, un porte-clé en métal est tombé au milieu des cendres. C'est un porte-clé en métal de la marque 686, une marque de vêtements pour adolescents si on veux.


Pièces jointes:
photo.JPG
photo.JPG [ 23.76 Kio | Consulté 13696 fois ]

_________________
Le riz tenta le rat, le rat tenté, tâta le riz tentant !
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Petite histoire spéciale
MessagePublié: 21 Décembre 2012, 01:58 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Décembre 2012, 14:25
Messages: 14
Désolé j'ai fais une erreur je vous envoi la suite de mon message :

De prime à bord il ne devait pas se retrouver la c’est sûr. Nous avons fais maintes recherches afin de trouver une explication.
Ni le propriétaire du salon, ni le responsable ou son corps à été incinéré ont été en mesure de nous donner une explication du pourquoi ça s’est retrouvé là.
Je dirais même qu’ils étaient un peu confus.
Le spécial de cette histoire, c’est que mon frère est mort le 6 Août 2006, donc 06-08-06.
Je suis très bien conscient que cela peux résulter d’un grand concours de circonstances.
Mais je dois vous avouer que pour moi ( et tant mieux même !), c’est un message de mon frère me disant qu’il est toujours avec moi. Comme un ange gardien.

_________________
Le riz tenta le rat, le rat tenté, tâta le riz tentant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Petite histoire spéciale
MessagePublié: 21 Décembre 2012, 09:13 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Pour moi, c'est un objet qui a été placé dedans volontairement ou non. Es-tu sûr que c'est bien un porte-clefs et pas un logo métal ? Ton frère portait-il des vêtement de cette marque-là ? Si oui, il est possible que ce soit une pièce qui ait résisté à la combustion et qui n'ait pas été ôté (j'imagine qu'on doit trier les cendres au moment de les placer dans l'urne). Ou alors un porte-clefs oublié dans une poche, ou même une négligence.

Si c'est un pur accident, c'est normal que personne ne s'en souvienne. Et c'est d'autant plus valable si quatre ans se sont écoulés depuis !

En tout cas, j'espère que l'épandage des cendres s'est bien passé. ;)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Petite histoire spéciale
MessagePublié: 21 Décembre 2012, 11:00 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Je confirme que 686 est une marque de fringues sportives, d'abord exclusive au milieu du snowboard, elle touche un peu à tout actuellement (surf, sports extrêmes, toussa... je n'y connais pas grand chose). C'est un peu l'équivalent d'Asics ou de Quicksilver mais en moins connu.

Et le logo de la marque est bien un 686 avec le dernier 6 inversé :
Image

Ici, sur une casquette :
Image

Bref, il n'y a pas de doute qu'il s'agisse bien de cette marque.
Personnellement en ce qui concerne l'objet retrouvé dans les cendres, plutôt qu'un porte-clé, je verrai plutôt un zip de fermeture éclair sur un pantalon ou un sweat...

Pour être vraiment et définitivement fixé, il faudrait savoir avec quel type de vêtement ton frère fut incinéré, ou s'il portait des vêtements de cette marque là de son vivant. Sans oublier que nous ne sommes pas à l'abri d'une "contamination", un employé de pompe funèbre qui perd ce petit objet en se penchant sur le cercueil...


Après, coïncidence ou message de ton frère, c'est à toi de voir. Chacun interprète le monde à sa façon... ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Petite histoire spéciale
MessagePublié: 21 Décembre 2012, 14:21 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Décembre 2012, 14:25
Messages: 14
Je connaissais ce logo ainsi que mon frère mais nous ne portions pas de vêtements de cette marque. Pour se qui est d'un accident, c'est plausible mais comme je l'ai dit, mon frère a été incinéré avec le cercueil complet fermé (qui comportais plusieurs pièce de métal).
Et ce porte-clé ou ''zipper'' est en aluminium. Les cendres ne sont pas trier après l'incinération, car la combustion du corps et du cercueil créent beaucoup de cendres, il en prends seulement une pelletée qu'il dépose dans un sac.
Aussi comme je l'avais mentionné cette pièce se trouvait vraiment au milieu des cendres, pas sur le dessus ou bien sur le dessus du sac. Et je ne crois pas que l'urne a été ouverte avant car j'ai eu peine et misère à l'ouvrir, j'avais du utiliser un bon outil.

_________________
Le riz tenta le rat, le rat tenté, tâta le riz tentant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Petite histoire spéciale
MessagePublié: 21 Décembre 2012, 14:26 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Décembre 2012, 14:25
Messages: 14
Et pour confirmé, tout brûle, il nous on expliqué que le plus dur à brûler, c'est les ossements. Et il n'y avait aucun autre objet insolite, seulement de la cendre.

_________________
Le riz tenta le rat, le rat tenté, tâta le riz tentant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Petite histoire spéciale
MessagePublié: 21 Décembre 2012, 15:35 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Cela pu appartenir à l'employé des pompes funèbres qui a mis les cendres dans l'urne, il a très pu le perdre sans s'en apercevoir.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Petite histoire spéciale
MessagePublié: 21 Décembre 2012, 15:50 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Ou alors ça a pu appartenir à l'employé qui a préparé le corps et l'a perdu durant la manoeuvre.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Petite histoire spéciale
MessagePublié: 21 Décembre 2012, 16:15 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Décembre 2012, 14:25
Messages: 14
Psychopompos a écrit:
Ou alors ça a pu appartenir à l'employé qui a préparé le corps et l'a perdu durant la manoeuvre.


Oui, mais le cercueil était remplis d'objets que les proches ont déposés lors de l'exposition.
J'ai même fais ma petite enquête auprès de mes amis si quelqu'un d'entre eux l'auraient déposés mais non. Et je me dis même si cela avait été le cas, pourquoi cette pièce n'a pas brûlé/fondu comme tout le reste et surtout le fais que cela coïncide avec la date de son décès.

Je suis assez rationnel pour me dire que cela peux résulter d'un concours de circonstances par contre.

_________________
Le riz tenta le rat, le rat tenté, tâta le riz tentant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Petite histoire spéciale
MessagePublié: 21 Décembre 2012, 17:00 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Ar Soner a écrit:

Ici, sur une casquette :
Image



J'allais dire que c'étais la même que celle de Scumbag Steve, mais en fait non :mrgreen:

Retour au sujet pour moi, maintenant :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze