Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mainate psychopompe ?
MessagePublié: 01 Avril 2013, 15:32 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Voilà, il m'est arrivé un truc très bizarre il y a quelques années de ça, mais je n'en avais parlé auparavant, parce que je ne voyais pas qui aurait pu m'aider à comprendre ce qui s'est passé.

J'étais encore à la fac, et une de mes ex-petites amies était morte dans un accident de voiture durant l'été. On était en décembre, donc j'avais surmonté plus ou moins le traumatisme. Je devais bientôt retourner chez mes parents pour Noël, mais j'avais commencé mes révisions pour les partiels de janvier.
Il était déjà environ minuit, mais j'ai cru que quelqu'un frappait à la porte de mon appart. Je pensais que c'était un pote qui venait me déranger, va savoir pour quelle connerie, mais quand j'ai ouvert, il n'y avait personne dans le couloir.
Là où ça devient flippant, c'est qu'il me semble alors entendre parler. Enfin, comme c'était chuchoté, je me suis demandé si je n'entendais pas un voisin. Seulement, ça sonnait comme le nom de mon ex-copine, « Hélène ». Le genre de truc pas rassurant.
Je referme la porte, en commençant à me sentir un peu mal à l'aise. Je réfléchis un petit instant, puis je vais ouvrir mes volets : peut-être, tout simplement, il y avait quelqu'un dans la rue en bas de l'immeuble.
Et là, vlan ! Je tombe sur un oiseau, et pas n'importe quel moineau ou pigeon : un corbeau ! C'est que je me dis au premier abord, mais, depuis, j'en suis à me demander si ça n'était pas en fait un mainate, mais avec un bec plutôt pâle.
Toujours est-il que, comme un con, pour ouvrir les volets, j'avais bien dû ouvrir les fenêtres, et la bestiole d'entrer dans ma chambre ! Il est allé s'installer tranquillement sur mon étagère, juste à côté de la porte, là où j'avais mis une photo d'Hélène. J'ai commencé à gesticuler pour le faire déguerpir, en lui criant dessus, il n'a pas bougé, mais il a parlé.

Pas simplement croassé, mais bien parlé (c'est pour ça que je pense que c'était un mainate).

Ca a fait son petit effet, ça m'a bien choqué, surtout qu'il s'est mis à annoner « Plus jamais ! ». Je sais bien que les mainates répètent tout et n'importe quoi, mais, là, ça faisait vraiment lugubre. Je crois que c'est à partir de ce moment que j'ai pété les plombs.
Je ne me voyais pas téléphoner aux pompiers pour une histoire d'oiseau parleur, mais il me faisait peur. Je n'osais pas m'approcher pour vérifier s'il avait une bague d'identification, alors je lui ai parlé. Je lui ai demandé d'où il venait, qui était son propriétaire, quel était son nom... en espérant que les mainates comprennent ce genre de questions (ça dépendait s'il avait été dressé ou non).
Tout ce que j'ai obtenu de lui, c'était « Plus jamais ! ».
J'avais les nerfs vraiment à vif, je l'ai engueulé : « Va-t-en, fous le camp, dégage ! », mais il a continué à répéter « Plus jamais ! ». Vu qu'il était juste à côté de la photo d'Hélène, c'était trop.

La bestiole a fini par partir, une fois que je l'ai attrapé et foutu dehors sans ménagement, mais je n'ai pas pu dormir de la nuit.
Bon, je suis un sceptique, rationaliste, je ne crois en aucune superstition... Mais j'ai été grandement ébranlé après cet incident. Est-ce que je dois croire au simple hasard et aux coïncidences ou bien dois-je commencer à croire que j'ai reçu un message de l'Au-Delà ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mainate psychopompe ?
MessagePublié: 01 Avril 2013, 16:46 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Le corbeau qui dit "jamais plus" près du portrait de la copine décédée, tu nous fait un remix du Corbeau de Poe pour le premier avril ? :P

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mainate psychopompe ?
MessagePublié: 01 Avril 2013, 19:26 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Image


:arrow: :arrow: :arrow: Ce sujet de discussion est désormais consacré aux blagues sur Poe. :larrow: :larrow: :larrow:


Image

Image

Image

Image

Image

Image


La première est la dernière image sont de moi (© Paul Binocle), reproduction strictement interdite sans autorisation jusqu'à ce qu'elles tombent dans le domaine public (1er avril 2113 21h20 GMT). :ugeek:


_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mainate psychopompe ?
MessagePublié: 01 Avril 2013, 19:36 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Au passage, quand j'ai fait ce gif animé d'Edgar Allan Poe entouré de coeurs et de scintillements, j'ai cru créer quelque chose de nouveau.

Après une recherche rapide sur Blingee, je découvre que j'ai eu tort :

Image

Image

Image

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mainate psychopompe ?
MessagePublié: 01 Avril 2013, 19:37 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Damnation, démasqué ! :mrgreen:
Alors, si je vous raconte la fois où mon oncle s'est fait virer de sa fac de médecine pour des expérimentations de résurrection sur des cadavres, là non plus, je n'attraperai personne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mainate psychopompe ?
MessagePublié: 01 Avril 2013, 19:50 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Janvier 2013, 15:11
Messages: 176
Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Ton oncle ne s'appellerait-il pas Victor Frankenstein par hasard ?

_________________
"Maintenant que nous nous sommes vus l'un et 'autre, dit la Licorne, nous pouvons croire à l'existence de chacun." Lewis Caroll.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mainate psychopompe ?
MessagePublié: 01 Avril 2013, 19:51 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Je pense plutôt qu'il s'appelait Herbert West :ugeek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mainate psychopompe ?
MessagePublié: 01 Avril 2013, 20:30 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Je dois être la seule andouille sur ce forum à ne pas avoir pigé immédiatement l'allusion au Corbeau de Poe à la lecture de post de Cid Picador... :shifty:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mainate psychopompe ?
MessagePublié: 01 Avril 2013, 20:45 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Janvier 2013, 15:11
Messages: 176
Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Non moi aussi mais je n'ai pas osé le dire :shifty:

_________________
"Maintenant que nous nous sommes vus l'un et 'autre, dit la Licorne, nous pouvons croire à l'existence de chacun." Lewis Caroll.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mainate psychopompe ?
MessagePublié: 01 Avril 2013, 21:10 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Dès l'instant où j'ai "corbeau" et "jamais plus" dans la même phrase, j'ai sauté au plafond :gris:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze