Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 15:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 20 Juillet 2009, 11:47 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Puisque la page sur la vidéo du fantôme d'Hampton Court va bientôt paraître, ceci me semble être de circonstances...

Citer:
Caught on camera: The ghost of Henry VIII

Last updated at 11:45 07 February 2008


Grandmother Anne Lambert was stunned when she captured what looks like the ghost of Henry VIII on her mobile phone while staying at a Tudor manor house.

The 54-year-old was spending the night at Samlesbury Hall, when she heard some ghostly noises.

The nail technician, from Clayton Brook, Lancs, was alone in a dark room when she sensed something and quickly pulled out her mobile phone and started taking photographs.

But it was only when she got home the following day and looked at the images that Anne realised she may have captured a ghostly figure resembling the Tudor monarch on camera.

Recalling the late night tour of the 14th century manor house, near Preston, Anne said: "I was upstairs near the Priest Room.

"There were two people in the room, then they left, and all the hairs on the back of my neck started to stand on end.

"I thought, there's something there. I was taking different photos around the room. It was pitch darkness. I was on my own. I thought, if there's something there it will come up on the film.

"I didn't find out until the day after. I said to my son, 'that's a ghost on there isn't it?' and he said, 'it looks like it'.

"Then I said, hey, it looks like Henry VIII."

It's the first time Ann has captured something like this on camera, although she does feel presences around her.

She said: "It scared me a little bit, when you think you were so close to something like that."

Ann joked that she was a little worried - with her name being Anne - like two of Henry VIII's wives.

She said: "I'm thinking, Anne Boleyn. I might be reincarnated! I'm glad I didn't stop around, he might have chopped my head off!"

Lindsay Murray, functions and events manager at Samlesbury Hall, was excited to hear they may have a new ghost at the hall.

When told of the photograph, she said: "We have never had any photos of Henry VIII before. It's something new and exciting and fantastic if there's a good picture of him."


Source : DailyMail.co.uk

En quelques mots : lors d'une nuit passée à Samlesbury Hall, un manoir anglais du 14ème siècle, une femme de 54 ans a entendu des bruits mystérieux et a senti une présence. Elle a alors pris une série de photographies dans le noir avec son téléphone portable qui montrent, selon elle, le fantôme d'Henri VIII.

Pièce jointe:
Henri VIII.jpg
Henri VIII.jpg [ 39.25 Kio | Consulté 7771 fois ]


Pièce jointe:
Photographies Henri VIII.jpg
Photographies Henri VIII.jpg [ 23.54 Kio | Consulté 7768 fois ]


Je dois dire que j'ai du mal à y voir un fantôme, mais qu'a-t-elle photographié selon vous ?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juillet 2009, 11:51 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Aie aie aie la qualité des photos est vraiment plus que limite :(

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juillet 2009, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juillet 2009, 13:51
Messages: 234
Localisation: Belgique
On peut pas dire que la qualité soit au rendez-vous...

En extrapolant un peu, on peut à la limite voir une sorte de silhouette d'homme, mais de là à dire qu'il s'agit de Henry Machin chose, c'est vite dit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juillet 2009, 12:31 
Lost in translation
Lost in translation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Septembre 2008, 22:08
Messages: 157
Paul Binocle a écrit:
Je dois dire que j'ai du mal à y voir un fantôme, mais qu'a-t-elle photographié selon vous ?


La vraie question est comment Henry VIII a-t-il pu confondre Anne Boleyn avec la photographe ?

Je rappelle qu'Anne Boleyn ressemblait a cela :

Image Document d'époque, Authentique

Mais sinon une des trois autres photos a l'air plus nette.

_________________
"Oh ! Oh !" s'exclama-t-il en portugais, car c'était là sa langue maternelle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juillet 2009, 20:14 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
En imaginangt vaguement, on peux voir quelque chose, à la rigeur la moustache, des yeux, mais pas sûr.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juillet 2009, 21:24 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Mmm, Ann Boleyn rulz... ^^

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juillet 2009, 22:35 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 19:32
Messages: 15
Hmm, si on cherche une quelconque forme physique qui soit plus ou moins rationnelle, j'ai bien l'impression qu'on ne risque pas de trouver grand chose.
C'est dommage parce que cette photo a été modifiée (contraste), j'aurais bien aimé voir l'original (set de 4 photos apparemment).

En tout cas, quand même étonnant qu'elle ait pris une forme relativement lumineuse dans le noir, si son histoire est vraie.

Pure spéculation: la photographie a une texture, que j'assimilerais à celle d'une tapisserie.
Le reflet de de la fenêtre derrière impliquerait qu'elle soit derrière une baie vitrée.
Cette Anne se prendrait donc elle-même en photo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juillet 2009, 10:07 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Etant donné la qualité de la photo, il est assez difficile de se prononcer. Personnellement j'y verrais plutôt quelqu'un tenant une espèce de petite lampe torche...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juillet 2009, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juillet 2009, 13:51
Messages: 234
Localisation: Belgique
PtiGri a écrit:
Pure spéculation: la photographie a une texture, que j'assimilerais à celle d'une tapisserie.
Le reflet de de la fenêtre derrière impliquerait qu'elle soit derrière une baie vitrée.
Cette Anne se prendrait donc elle-même en photo.


C'est vrai que la forme prise en photo correspond à la corpulence de celle qui a prit la photo. Puis le petit point lumineux qu'on voit sur la photographie pourrait être une mini lumière que les gsms ont pour simuler un "flash" d'appareil photo et avoir plus de clarté. Il faut voir si maintenant le modèle de son appareil possède se type de lumière, ça pourrait facilement expliquer le pourquoi du comment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze