Encyclopédie du paranormal - Forum
https://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

L'Eté anglais et ses fantômes
https://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=4454
Page 1 sur 1

Auteur:  Cid Picador [ 09 Août 2018, 16:04 ]
Sujet du message:  L'Eté anglais et ses fantômes

Les tabloïds anglais semblant surchauffer en cette période de canicule, plusieurs d'entre eux ont titré sur la recrudescence d'apparitions fantômatiques durant les chaleurs d'été :

https://blog.francetvinfo.fr/bureau-londres/2018/08/09/non-vous-ne-revez-pas-ces-experts-britanniques-affirment-bien-que-les-fantomes-sortent-quand-il-fait-chaud.html

Citer:

Et si la canicule avait des conséquences paranormales ? C'est en tout cas l'avis de certains experts britanniques, pour qui les fortes températures tirent les fantômes hors de leurs cachettes.

Depuis le mois de juin, une intense vague de chaleur parcourt le Royaume-Uni. Et si cette dernière est synonyme pour certains de coups de soleil, elle serait également à l'origine de phénomènes paranormaux selon d'autres.

C'est en tout cas "l'information" relayée par différents quotidiens britanniques, dont The Sun et The Daily Star, qui rapportent que les mois de juin et de juillet ont été marqués par des pics "d'activité fantomale". Une thèse notamment défendue, selon les tabloïds, par Gary Parsons, un "détective paranormal professionnel" qui serait également directeur du "Plymouth Paranormal Investigators (PPI)", institut dont on ne trouve pourtant pas de trace sur la toile.

D'après Gary Parsons, le PPI aurait observé un nombre record de signalements de phénomènes "surnaturels et effrayants" depuis le début de l'été. "Nous avons même été contactés par un couple qui avait peur de rester dans sa propre maison en raison des esprits et des énergies résiduelles faisant bouger les objets" a-t-il confié au Plymouth Herald.

Selon ce même quotidien, le PPI est "dans le business fantomatique depuis des années" et utilise un "équipement technique spécialisé afin de libérer les propriétaires des esprits importuns". Une technique détaillée par Robert Bryant, spécialiste autoproclamé en détection de fantômes interrogé par le Plymouth Herald. "Nous utilisons divers objets afin de communiquer avec les énergies et de découvrir les sources de lumière inexpliquées, les esprits mortels et les voix sinistres" a-t-il ainsi expliqué.

Et si tout cela semble assez peu probable, on peut au moins y voir une nouvelle raison de lutter contre le réchauffement climatique...


Anouk Helft, avec Anne-Claire Poignard


Tout semble partir de cet article :
https://www.plymouthherald.co.uk/news/plymouth-news/heatwave-causing-supernatural-explosion-plymouth-1863866

...dont les grandes lignes et les petits détails sont reprises sans grand remaniement par de "prestigieux" hebdomadaires nationaux, le Sun et le DailyStar :
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/721496/UK-heatwave-weather-forecast-ghost-news-paranormal-investigators

https://www.thesun.co.uk/news/6953263/uk-heatwave-ghosts-paranormal-activity/

Et, évidemment, toujours aucune volonté de chercher des réponses rationnelles à ces "observations".

Auteur:  Ar Soner [ 10 Août 2018, 18:45 ]
Sujet du message:  Re: L'Eté anglais et ses fantômes

Habituellement en France, le mois d'août est plutôt la saison des grands félins aperçus divaguant en pleine nature, mais j'ai l'impression que les médias sont moins friands de ce genre d'histoire depuis quelques années (peut-être parce qu'elles finissent presque toujours par se dégonfler).

Cid Picador a écrit:
Tout semble partir de cet article :

... Qui lui même se base uniquement sur les affirmations d'un unique chasseur de fantôme autoproclamé (mais présenté comme un « expert » par les différents médias !).

En résumé : les affirmations extravagantes d'un unique zigoto font le tour de la presse européenne. Tout. Est. Normal.

Auteur:  Cid Picador [ 10 Août 2018, 22:31 ]
Sujet du message:  Re: L'Eté anglais et ses fantômes

C'est vrai que l'on n'entend plus parler de ces mystérieux félins, mais cela semble au profit d'observations de loups s'aventurant de plus en plus loin dans le sud.

Back to topic: ne nous emballons pas, ça n'est pas "la presse européenne" qui reprend les affirmations fumeuses de cet expert de Plymouth, juste 2 gros tabloïds anglais et un blog de France TV Infos. On peut espérer que la contagion sera contenue (cela dit, je suis prêt à roder sur Sputnik pour vérifier si...)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/