Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dame blanche
MessagePublié: 05 Septembre 2018, 21:13 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Septembre 2018, 11:34
Messages: 22
Je vais vous présenter une video qui me touche personnellement, sachez que je suis non croyant. Mon père a vu un après midi dans son jardin une dame blanche. Il ne s'est jamais intéressé au "paranormal" et pourtant...
Je sais qu'il dit la vérité , ça j'en suis certain, par contre comme il était seul je ne peux pas affirmer qu'il a vu quelque chose de réel. Peut-être était-ce une hallucination ??

https://www.youtube.com/watch?v=YVdCopgkAwY


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dame blanche
MessagePublié: 06 Septembre 2018, 15:53 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
C'est un témoignage intéressant : relativement récent (puisque la vidéo a été tournée 2-3 mois après l'observation, si j'ai tout bien compris ?) et relevé avec ce qu'il faut de détails pour bien situer le contexte et les lieux de l'apparition.

Vu la brièveté de l'apparition, je ne suis pas sûr qu'on aura jamais une explication définitive à ce que ton père a vu.
Je n'ai en tout cas aucune hypothèse vraiment satisfaisante à proposer : si l'on se fie au témoignage, la confusion avec un animal ou un phénomène naturel (qui est la cause de certaines 'observations nocturnes') semble a priori assez peu probable. Restent les hypothèses d'une hallucination, voire d'une farce (telle la « dame blanche de Mauroux »), mais ce sont un peu des explications ad hoc invérifiables elles-aussi.

Le canular est-il possible, vu la configuration des lieux ? Si canular il y a, on peut raisonnablement supposer que les plaisantins ne se seraient pas limités à ton père mais auraient essayé d'effrayer d'autres gens dans les environs : est-ce que tu as essayé de tâter le terrain auprès des voisins ? (Avec toutes les précautions qui s'imposent, ce genre d'enquête pouvant produire beaucoup de faux positifs : l'appel à témoins crée le témoin !)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dame blanche
MessagePublié: 07 Septembre 2018, 09:52 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Septembre 2018, 11:34
Messages: 22
Non un canular est impossible Pour trois raisons:

Impossible de rentrer sur le terrain.

Elle remarchait pas mais flottait avec un mouvement comme au ralenti, elle glissait en gros sans toucher le sol semble t-il.

Et pour finir il est resté a regarder si elle sortait de l'autre coté du cabanon ce qui n'a pas était le cas, il a fait le grand tour, il n'y avait rien. De plus cette haie est infranchissable 2 mètre de large avec en plus une clôture au milieu.

Pour moi il n'y a que deux explications: ou c'est réel ou c'est une hallucination de 5 secondes en gros. Apres pour vous il en reste une troisième un fake. Moi je sais qu'il ne ment pas.


Dernière édition par icare le 07 Septembre 2018, 14:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dame blanche
MessagePublié: 07 Septembre 2018, 10:21 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Septembre 2018, 11:34
Messages: 22
Mieux que des mots:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze