Nous sommes actuellement le 06 Décembre 2021, 21:54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePublié: 01 Juillet 2021, 16:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 191
Disons que dès le départ il y a cinq ans l'utilisation du terme "complotiste" étant très critiquable, puisque amalgamant à la fois de vrais tendances complotisme/conspirationiste et ce qui est simplement une méfiance exacerbé vis-à-vis de l'information fournie par les grand média. Le tout avec un arrière fond de non remise ne cause de leur propre responsabilité de la part des média et des politiques.

L'échec bidesque du décodex est un bonne exemple de ce à quoi mené cette définition du "complotisme": https://www.youtube.com/watch?v=aLDOMpksKL8 (vidéo qui résume bien l'affaire).

Et, comme je l'ai déjà fait remarquer, il apparait de plus en pus qu'il y a une certains cécité des "milieux intellectuels" (facs, journalistes, etc...) par rapport aux propre théories du complot qui circulent chez eux. Ce qui ne pouvait que mener à une critique de ce concept plus que fourre-tout de complotisme.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Octobre 2021, 10:58 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 569
Cela m'avait échappé mais le fameux rapport commandé par Joe Biden à ses services de renseignement sur l'origine du Covid 19 en mai dernier est sorti. Enfin, pas le rapport, qui est top-secret, mais son résumé.
D'après l'article du Monde en date du 27 août dernier :
"Les origines du Covid-19 seront-elles un jour connues ? Les Etats-Unis, qui déplorent pour l’heure plus de 630 000 victimes en raison de la pandémie de coronavirus, sont particulièrement actifs sur le sujet.Après la publication du résumé d’un rapport d’enquête du renseignement américain ne tranchant pas sur la question, Joe Biden a clairement reproché à la Chine, vendredi 27 août, de manquer de transparence.
« Des informations cruciales sur les origines de la pandémie existent en Chine, et pourtant, depuis le début, des responsables gouvernementaux en Chine œuvrent pour empêcher les enquêteurs internationaux et les acteurs mondiaux de la santé publique d’y accéder », a écrit le président américain dans un communiqué."

"Le virus responsable de la pandémie, le SARS-CoV-2, n’a pas été développé « comme arme biologique » et n’a « probablement » pas été conçu « génétiquement », ont conclu ces derniers dans le rapport.
Mais les renseignements américains sont toujours divisés entre l’hypothèse d’un premier cas causé par une exposition naturelle à un animal infecté, ou bien ayant résulté d’un accident de laboratoire."

L'article en entier, c'est ici : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze