Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 05:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 09 Avril 2022, 20:54 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Citer:
Je préfère vous laisser imaginer n'importe quoi. C'est plus drôle.


Tu finiras par parler. N'en doute pas... 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avril 2022, 11:41 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Ar Soner a écrit:
Psychopompos a écrit:
Violentmonkey, pour Firefox.

Hmmm, ça a l'air d'être juste un support de scripts. C'est quel script, ensuite, qui contourne la censure de Youtube ?


Pardon. Le script est "Simple YouTube Age Restriction Bypass".

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avril 2022, 12:55 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Pour revenir au sujet initiale.
J'ai le sentiment d'être face à un gros bazar. Y a de tout dedans j'ai envie de dire, des gens qui font ça juste pour rire, des gens qui semble un peu perdus sans pour autant adhérer au groupe, et d'autre peut être plus dans une démarche d'apparence sectaire.
Le phénoméne à quand même un côté multiple (comme beaucoup de phénoméne issues d'internet). Enfin c'est mon impression du moins.

Sinon, je n'aime pas trop le présentation de Liv, je l'a trouve un peu """racoleuse""". J'ai pas de mots moins péjoratif, mais je lui reproche de, peut être, mettre trop en avant les aspects les plus bizarre du bazar.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avril 2022, 13:36 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Jérimadeth a écrit:
Pour revenir au sujet initiale.
J'ai le sentiment d'être face à un gros bazar. Y a de tout dedans j'ai envie de dire, des gens qui font ça juste pour rire, des gens qui semble un peu perdus sans pour autant adhérer au groupe, et d'autre peut être plus dans une démarche d'apparence sectaire.
Le phénoméne à quand même un côté multiple (comme beaucoup de phénoméne issues d'internet). Enfin c'est mon impression du moins.

Sinon, je n'aime pas trop le présentation de Liv, je l'a trouve un peu """racoleuse""". J'ai pas de mots moins péjoratif, mais je lui reproche de, peut être, mettre trop en avant les aspects les plus bizarre du bazar.

Personnellement, j'ai trouvé sa présentation assez indigeste et fumeuse, à tel point qu'au final, je ne serais pas étonné que cette affaire soit complètement bidon. Comme dirait Shakespeare, s'il vivait encore aujourd'hui : "beaucoup de buzz pour rien"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avril 2022, 18:16 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Je vous trouve durs avec Liv, pour le coup... :?

Souvent, elle farfouille le net anglophone (YouTube, mais aussi Reddit etc...) pour trouver des sujets un peu nouveaux et originaux (et éviter, comme ça arrive souvent, de ce retrouver avec des sujets qui reviennent un peu trop sur des chaînes différentes... ), et elle fait simplement état de ses découvertes.

Alors après, "racoleuse", clairement pas plus que d'autres chaînes estampillées "true crime" (ou pas plus que d'autres médias), donc personnellement, j'ai tellement l'habitude de naviguer dans ces histoires glauques que je la trouve, justement, assez prudente et factuelle, par rapport à la moyenne. Elle prend quelques précautions, mais pas trop de précautions inutiles non plus.

Pour le reste, effectivement, il y a sûrement un peu tous les profils dans ces "pratiquants" (je n'ai pas de meilleur terme) et c'est pourquoi ça me fait beaucoup penser à la pseudo-pratique d'un pseudo-satanisme... là-dedans il y a aussi des ados en mal de repères, paumés ou mal dans leur peau. Souvent c'est juste une perdition personnelle qui prend fin quand on mûrit un peu... parfois, ça dérape (et c'est là que les médias partent en "blablabla satanistes, qui sont-ils ? ils ont partout" etc... :twisted: ).
ça me fait aussi penser au pseudo-wiccanisme ou la sorcellerie Tik-Tok abâtardie, mais comme il ne s'agit que de jeunes filles qui font brûler des bougies, de l'encens ou bricolent avec des des papiers, des prières et des fleurs, ça ne fait peur à personne...
Mais c'est un peu le même principe.

Je pense clairement qu'il y en a qui trollent un peu. D'autres qui se donnent quelques sensations fortes et une illusion de puissance. Et d'autres qui croient vraiment à ce qu'ils font.
Et que c'est un phénomène probablement récent et qui n'a pas encore pris "forme", et que peut-être il ne prendra jamais forme.
Ou peut-être qu'on va se retrouver avec un autre pseudo-culte morbide un peu underground auquel personne ne comprend rien (d'où mon allusion à la Santa Muerte, qui est née plus ou moins de rien - on a juste quelques cultes païens préhispaniques comme base de départ - dans des milieux populaires et crypto-criminels du Mexique. Au début, tout le monde s'en fout, c'est des histoires de gangs et de déséquilibrés. "Pis ça se trouve, c'est un canular"... Maintenant il y a des défilés dans certaines villes/quartiers, des dérives criminelles etc... - bon, à la base, le Mexique est pas loin d'être une dérive criminelle à soi tout seul.
On est mêmes pas sûrs que certains meurtres, notamment à Ciutad Juarez ne soit pas des meurtres rituels qu'on pourrait rattacher à la Santa Muerte. Bon après, vu le nombre, il doit y avoir un peu de tout... :| ).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avril 2022, 21:59 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
En soit je ne connais pas beaucoup Liv, et je m'attendais à quelque chose qui évite de trop mettre en avant les côtés les plus "sensationnaliste" de l'affaire. Après je ne suis pas aussi sévère que Patto, il faut bien faire tourner la boutique, et on en a connu de bien pire dans le domaine du paranormal.

Sinon, effectivement peut y avoir des gens qui finissent par faire de grosses conneries, mais comme tu l'as dit on est plus sur qqchose qui se veut du satanisme par des gens qui n'y connaisse pas grand chose. Je doute qu'en l'absence d'un milieu de cohésion fort qui fasse un substrat (comme l'est le milieu des gangs) ça ne devienne qqchose de massif.
Après il est toujours possible de voir une petite secte se former, faite de trois quatre personnes sous l'emprise d'un gourou. Ça c'est déjà vu.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avril 2022, 11:25 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Citer:
je m'attendais à quelque chose qui évite de trop mettre en avant les côtés les plus "sensationnaliste" de l'affaire.


Vu le principe de base de la chose, je ne vois pas bien comment on peut ne pas mettre en avant le fait que se sont des gens qui se coupe un doigt face caméra pour badigeonner un papier de leur sang. C'est juste ce qu'ils font, en fait. :think:

Encore une fois, on reproche beaucoup au domaine du true crime d'être dans le sensationnalisme, mais il est difficile d'occulter le fait qu'à la base, se sont des histoires nécessairement violentes, glauques, macabres ou tristes. Je ne dis pas qu'il faut en rajouter, d'ailleurs, il suffit en général de se contenter de rester factuel...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze