Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:01

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 13 Février 2023, 18:28 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Oui, c'est sûr que c'est très possible également. Il y a de très fortes chances que tu aies raison.
Comme dit, c'est vrai que j'aime bien me faire un petit frisson avec ces histoires, mais nul doute que l'explication est bien plus terre à terre que ce que on (je) pourrait (pourrais) penser. XD

En tout cas, l'effet de libération de la parole autour de ces sujets demeure, lui, bien réel, et je pense et espère que ça aura des conséquences à l'avenir. Un peu comme les NDE qui sont lentement passé d'un sujet pour gentils illuminés à "objet d'étude méritant l'attention de certains scientifiques (encore trop rares)".

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 18:54 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Tenez, voilà un nouvel article pas trop mal rédigé et qui tempère un peu les ardeurs, ce qui ne manquera pas de faire plaisir aux plus sceptiques: https://www.liberation.fr/checknews/que ... HBZ337I7U/

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 21:15 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Toujours est-il que la porte-parole de la Maison Blanche a dû officiellement démentir l'origine Alien de ces OVNI. :lol: :?

https://www.youtube.com/shorts/1fh7JZn96jY


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Février 2023, 17:30 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
:? :s :crazy:

https://www.dna.fr/defense-guerre-conflit/2023/02/15/plouf-le-missile-a-400-000-dollars-comment-les-americains-ont-traque-les-objets-volants

Des opérations coûteuses, et des « objets » difficiles d'accès
Pour un coup dans l'eau, la facture est salée : l'armée de l'air américaine a utilisé pour ces opérations des missiles de type AIM-9X Sidewinder, dont le coût unitaire est estimé à quelque 400 000 dollars. Si les opérations de destruction ont été coûteuses, il en sera de même pour celles de récupération des débris, dans des zones difficiles d'accès. Ce qui reste des « objets » est en effet tombé soit sur les surfaces gelées de l'Alaska, soit dans des zones reculées et inhospitalières du Yukon canadien, soit dans le lac Huron.

L'administration Biden a déjà fait savoir qu'il faudrait attendre l'analyse des fragments pour déterminer exactement la nature, la provenance et l'usage des « objets » abattus.

La Maison-Blanche contrainte de démentir toute activité extraterrestre
Dans cette affaire confuse, l'exécutif américain n'a au fond qu'une certitude, et pas des moindres : « Il n'y a aucune indication d'extraterrestres ou d'activités extraterrestres. » La mise au clair était importantes, tant la confusion autour de cette affaire avait pris des proportions inédites.

C'est Karine Jean-Pierre, porte-parole de Joe Biden, qui l'a dit lundi, de la manière la plus solennelle, au début de son briefing quotidien dans la salle de presse de la Maison Blanche. « La vérité est ailleurs, Karine ! » lui a alors lancé un reporter, sous les rires, en référence à la célébrissime série « X-Files » consacrée à deux agents du FBI enquêtant sur des phénomènes paranormaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Février 2023, 21:56 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Quelques nouvelles, qui ne disent rien de très nouveau :

https://www.numerama.com/cyberguerre/12 ... chine.html

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Février 2023, 11:08 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je poste ce qui suit ici car il y a un (léger) rapport avec notre discussion de ces derniers jours.

J'apprends en effet ce matin, grâce au site BTLV, qu'une structure (l'UAP Med) est en train de voir le jour aux Etats-Unis, dont le but serait d'accueillir et accompagner médicalement les témoins disant avoir été enlevés par des extraterrestres.
Il semble en effet que les témoins en question rencontrent des problèmes de santé mentale et physique qui perdurent dans le temps.

Je trouve la démarche intéressante et pertinente, et cela va dans le sens d'une légère ouverture des mentalités sur la question.

Mais comme je sais qu'il faut se méfier de tout ce qui gravite autour de ces sujets, je suis quand même allée jeter un oeil sur le site du l'UAP Med, et j'espère ne pas faire erreur quand je dis que ça a l'air clean. J'ai par exemple googlé le nom du sociologue (Ron Westrum) qui fait partie de l'équipe, et il a l'air d'être un chercheur normal, pas controversé. J'ai fait la même chose avec le fondateur Ted Roe et, là encore, ça ne donne rien de spécial, ce qui serait plutôt une bonne nouvelle.

Mais n'hésitez pas à me dire en retour si vous voyez des choses possiblement dérangeantes ou qui devraient aleter sur cet organisme. Ce serait en tout cas une très bonne chose qu'une structure sérieuse prenne enfin en charge les témoins.

En France, nous avons le CERO, mais je connais trop peu la structure pour être certaine de savoir quoi en penser. Aux dernières nouvelles, ça avait l'air là aussi plutôt sérieux, mais ce serait à confirmer.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Février 2023, 18:08 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je poursuis mon monologue, mais c'est pour une mise à jour.

Voici deux tweets, intéressants mais invérifiables pour l'heure:
https://twitter.com/EmeraldRobinson/sta ... 3616240641

Emerald Robinson est correspondante à la maison blanche, si j'ai bien compris.

Les côtés hypersonique et "technologie anti-gravité" pourraient tout à fait expliquer la confusion autour du phénomène ovni. C'est intriguant, inquiétant et aussi un peu excitant de se dire qu'un pas à peut-être été franchi en matière de progrès technologique.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Février 2023, 21:00 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pfiou, excusez-moi, je viens de regarder le compte twitter de la personne dont je parlais ci-dessus et j'ai l'impression que c'est une grosse complotiste antivax. Je pense qu'elle doit flirter avec l'extrême droite et que son tweet sur les engins supersoniques chinois est probablement n'importe quoi.

Entre temps, Biden c'est exprimé et n'a rien dit de très intéressant:

https://twitter.com/LCI/status/1626299461247938560

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Février 2023, 19:09 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je n'ai pas grand' chose d'intelligent à ajouter pour l'instant mais je suis vos débats avec passion et je trouve que vous y développez des arguments très intéressants !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Février 2023, 13:40 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Et voici maintenant que des objets non-volants non identifiés(*) font parler d'eux au Japon (*encore appelés Onvnis dans le jargon Métronomien) :

https://www.theguardian.com/world/2023/ ... nvestigate

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze