Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 08:58

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 22 Avril 2021, 13:58 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
En me disant que cela pouvait très bien être un truc sympa à étudier !
Après, vous, qu'en pensez-vous ? :ugeek:

Image


Code:
Es-tu certain de vouloir t’incarner sur terre?
- Tout à fait. Ma décision est prise.
- Es-tu conscient des défis que tu devras relever?
- Je n'ai jamais été sur cette planète avant, donc je ne sais pas ce que signifient vraiment les concepts de " peur ", " douleur ", " solitude " ou " tristesse ".
Peut-être que ce qui m'inquiète le plus, c'est celui de la " mort "...
Je ne comprends pas l'idée de cesser d'exister pour toujours : C'est impossible, mais les humains croient que c'est comme ça. Quoi qu'il en soit, mon âme veut "descendre" et expérimenter tout ça, apporter ma lumière et contribuer avec mon Etre au changement de conscience.
- Quand tu seras là-bas, limité par ton corps physique et que tu te demanderas ce que tu fais dans cet endroit, "tu comprendras"...
Tu ne peux pas imaginer ce que signifie expérimenter cet état de conscience, de densité limitée.
- Je relève le défi...
- Alors, si c'est ta volonté, je ne peux que te souhaiter un heureux voyage dans le monde en trois dimensions, et te rappeler que nous serons avec toi, de cette dimension, en t’observant et en te guidant.
Si tu parviens à ouvrir grand ton coeur, une tâche qui n'a rien de simple, tu seras en mesure d’écouter, de voir et de comprendre nos signes.
- Et quelle est la meilleure façon d'ouvrir son coeur ?
- Fais attention à lui. Écoute sa voix intérieure. Laisse-toi aller et laisse partir la résistance et la croyance que les choses sur terre ne sont pas comme tu le souhaites...
Accepte...
Ce n'est que de cette façon que tu peux accepter les autres et honorer leur apprentissage. La paix et l'amour qui apparaîtront en toi grace à cette acceptation te mettront automatiquement en "contact" avec nous.
- OK, je vais garder ça à l'esprit.
- Non, mon ami... Tu vas oublier...
C’est la règle.
Tu dois t’en souvenir dans la mesure où ton corps physique, déjà contaminé par des procès, des penchants et des croyances négatives, grandit et devient adulte. La lumière de son âme doit apparaître à travers les ténèbres de la peur, de la méfiance et de l'incompréhension.
FAIS CONFIANCE, notre bien-aimé : Nous sommes sûrs que tu seras en mesure de l'atteindre.
- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est le ventre de ta mère présente. Et ce petit embryon avec des membres que tu peux voir à l'intérieur est le corps physique dans lequel tu vas t’incarner.
Bon voyage, âme des étoiles !


_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2021, 08:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Disons que c'est la reprise, en très simplifié et schématisé pour les besoins de la forme "contée", d'hypothèses/théories/visions des choses que l'on retrouve dans la spiritualité contemporaine... le choix de l'incarnation par l'âme ou l'esprit, le fait que cette dernière est plus "vaste" ou "grande" que son incarnation, le fait que l'on s'incarne plusieurs fois dans différentes dimensions pour apprendre, l'appartenance à une "famille" ou un "groupe" d'âmes qui nous soutient et nous aide dans notre apprentissage, l'idée d'oubli de ses "origines" par l'âme (encore que, l'idée que l'on ne retrouve pas ici, c'est que la quête spirituelle est justement une façon d'essayer de se souvenir) etc...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avril 2021, 20:22 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
StarVolante a écrit:
Après, vous, qu'en pensez-vous ? :ugeek:

Je n'y suis pas du tout réceptif à titre personnel, principalement parce que le concept d'âme soulève beaucoup plus de questions qu'il n'apporte finalement de réponse.

Est-ce qu'on peut se réincarner en animal ? Et en plante ? En quoi le fait de se réincarner en plante (une créature vivante sans système nerveux et avec une vie intérieure qu'on peut raisonnablement supposer très limitée) va-t-il permettre un quelconque apprentissage ?
Peut-on se réincarner en virus ou en bactérie ? En caillou ? Où se situe la limite ? Etc.

Si les âmes immortelles se réincarnent dans une optique d'apprentissage et d'élévation, cela implique qu'il y a une forme de ligne temporelle, avec en caricaturant un état initial (toutes les âmes sont à un niveau zéro) et un état final (toutes les âmes ont achevé leur parcours) : comment et pourquoi ce système existe-t-il ? Que se passait-il avant que cette ligne temporelle ne se mette en place ? Et après, une fois que les âmes ont achevé leur quête, que se passe-t-il ?
Je sais que la plupart des spiritualités ont apporté des réponses à ces questions, mais justement : pour moi, ces réponses ne font que rajouter sur un truc déjà très incertain (l'existence de l'âme) une nouvelle couche de théories encore plus spéculatives.

Et aucune spiritualité ne peut prétendre fondamentalement mieux répondre à ces questions qu'un autre. C'est une affaire de foi, donc de confiance aveugle. Et la confiance aveugle, ce n'est pas dans mon caractère.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avril 2021, 14:11 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Je trouve ça franchement réducteur de considérer que la foi c'est juste une histoire de "confiance aveugle".
En gros, être dans la spiritualité, avoir la "foi", c'est juste être un naïf qui se contente de gober un truc, sans trop se poser plus de questions...


Déjà, les questions que tu poses, quelque part, se sont des questions de comptable d'une certaine façon. Et il n'y a sans doute pas moins mystique que la comptabilité. :mrgreen:
Spirituellement parlant, ces questions n'ont juste aucun sens en fait. Pas parce qu'on a pas la réponse et on se dit "les voies du Seigneur sont impénétrables". Mais parce que les notions d'espaces, de temps, de "limites", se sont des questions qui intéressent le mental, l'intellect. Celui qui comptabilise, mesure, discours.
De la même manière qu'un être humain n'est pas que la somme de ses organes, qu'une musique n'est pas que la somme de ses notes, la foi n'est pas qu'une somme de croyances, elle est bien plus que ça. Elle ne se dissèque pas. Elle ne se mesure pas. Elle ne se comprends même pas. Elle se prend (en pleine tronche parfois) ou elle ne se prend pas. Elle est ou elle n'est pas.
Tu ne peux juste pas espérer l'approcher en l'intellectualisant, en cherchant à la mesurer. Un peu de la même manière que tu ne peux espérer connaître aucun être vivant en le disséquant. Si tu les dissèques, juste il disparait, et toi tu n'as rien appris de lui. De ce qu'il ETAIT vraiment.

Car la foi n'a rien à voir avec l'intellect, pas plus que ce n'est une confiance aveugle. C'est bien au-delà du mental. C'est presque plus une forme de sensation, de perception profonde, de sentiment, que d'intellect.
Et d'ailleurs, la foi n'exclue pas le doute (nécessairement, on intellectualise toujours, et c'est là que vient le doute), les plus grands mystiques en ont écrit des tartines sur le doute et la foi. Mais au finalement, leur foi n'était pas aveugle... Mais elle était éclairée par le doute. Parce qu'au final, on retrouve toujours ce qu'il y a de bien caché en nous-même, mais qui est définitivement plus grand que soi-même.

Alors, je ne sais pas si exactement les choses se passent comme le dialogue le décrit. Ce dialogue étant en mots "terrestres" pour la compréhension de notre part matérielle et terrestre, il est nécessairement réducteur, inexact, insuffisant tout ce que tu veux. Mais pas parce qu'il est passé à travers un tamis de "foi aveugle", mais bien parce qu'il est intellectualisé pour la compréhension du mental humain.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze