Ar Soner coupe court au débat en soulevant d'un coup toutes les objections possibles auxquelles il n'est, je le crains, pas possible de répondre.
D'après ce que j'ai lu sur le sujet et comme tu le dis, la plupart des sites se contentent de parler "d'énergie" et de facultés insoupçonnées du cerveau, ce qui me semble être l'équivalent paranormal du TGCM* des amateurs de jeux de rôle.
Ceci dit, quand tu parles de la première loi de Newton :
Citer:
* comment cette énergie peut-elle interagir avec l'environnement (en bouleversant la première loi de Newton au passage) ?
Ne penses-tu pas plutôt à la troisième (action/réaction) ? Si « l'esprit/le chi » applique une force sur l'objet, ne devrait-il pas subir une force en retour ?
Boulifb a écrit:
Je pense que c'est possible, mais pas à cette échelle. Je pense à des objets beaucoup plus petits et bien plus légers.
Pourquoi, finalement ? Si on admet que l'on peut enfreindre les lois connues de la physique pour déplacer des objets par la force de l'esprit, pourquoi cela serait-il forcément limité à de petits objets ?
Je veux dire, ce n'est pas la taille de l'objet qui pose le plus gros problème ici...
Ar Soner a écrit:
* pourquoi la télékinésie n'a t'elle jamais été démontrée scientifiquement et au grand jour, si ce don est présent en chaque être humain de façon latente depuis des milliers d'années ?
Sans parler des centaines de vidéos sur Youtube où des gens font la démonstration de leur "pouvoir psi", généralement en déplaçant de petits bouts de papier placés en équilibre précaire sur une aiguille ou suspendus à un fil, sous cloche ou non, dans ce style-ci :
S'il y a tellement de gens capables de déplacer de petits objets par la force de leur pensée, cela ne devrait pas être trop difficile à prouver, si ?
*
« Ta gueule, c'est magique »Notez qu'il existe une autre variante en pseudoscience : TGCQ (Ta gueule, c'est quantique)

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.