Non non, tu n'as pas rêvé...
Il me semble même qu'il y a une obscure chaîne du satellite qui est uniquement consacré à ce genre de choses, aux horoscopes etc...
Une fois, j'avais juste regardé un tirage du tarot, pour voir... et j'avais trouvé que la dite "voyante", ben... elle n'avait pas l'air de beaucoup connaître la signification des lames, en fait...
( même si je ne me prétends nullement experte, j'avais trouvé, pour le souvenir que j'en ai, ses interprétations à côté de la plaque la plupart du temps )
Citer:
Même pour les gens qui croient dur comme fer à la voyance, comment ce genre de chose est-il supposé fonctionner au téléphone ?
ça existe depuis des lustres au téléphone, et maintenant, cela existe via le net ( soit des générateurs de cartes aléatoires, soit des "vraies" consultations... payantes, évidemment ), et même via des Sms ( sur-surtaxés, biensûr )...
Personnellement, ça me laisse dubitative, tout ça... Je ne sais pas trop comment expliquer, mais il me semble qu'il faille une sorte de "lien" psychique entre la personne qui lit les cartes et celle qui vient demander conseil, ou à tout le moins une implication émotionnelle, psychique et affective du ou de la lectrice. Cela ne nécessite pas une présence physique, cela dit....
J'ai l'impression que si on doit interpréter les cartes pour une personne dont le sort nous est totalement égal, dont on se moque comme de sa première perd de chaussette, et bien... ça ne peut pas marcher...
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un sacerdoce... mais ça demande un minimun de don de soi, quand-même.
Je ne dis pas que ça marche à tous les coups, n'importe où, n'importe comment si on a cette fameuse implication émotionnelle, non plus... Mais en tout cas, c'est la base, pour moi.
De toute façon, dans ce type d'émissions... je doute que les "voyantes" ont quelques connaissances que se soit, ni quelques convictions que se soit dans ce qu'elles font... Elles doivent avoir une vague fiche bateau par carte et se contentent de jouer un rôle... Elles auraient présenter le télé-achat que ça aurait été pareil.