Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 10 Octobre 2019, 08:18 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
En ce qui me concerne, pas de porte-bonheur, ni de petites astuces/rituels pour me sentir plus confiant. C'est pas mon style.

StarVolante a écrit:
Quand je traverse la route, parfois sans prendre le passage piéton, la voiture me laisse passer.
Uniquement quand je met ma main droite dans la poche et la main gauche je la laisse flotter/libre.

Je regarde la voiture à une 20 aines de mètres, et mon secret : c'est de lui sourire, d'avoir confiance en moi.
Un peu comme si le conducteur ressens de l'énergie positive à travers moi

Je ne sais pas si tu as ton permis, mais tout conducteur sait que la conduite repose beaucoup sur des petits réflexes plus ou moins conscient, de l'ordre de l'automatisme.
Je pense qu'un automobiliste est bien plus susceptible de s’arrêter pour laisser passer un piéton qui le regarde (-> communication non verbale : j'ai vu que tu m'as vu, arrête toi) ou qui avance d'un pas décidé vers le passage piéton (-> danger de collision), alors qu'un piéton qui ne bouge pas ou qui ne regarde pas la voiture n'est pas interprété comme un élément qui nécessite un arrêt.

Psychopompos a écrit:
J'ai une petite toupie. En cas de pépin, je la fais tourner. Si elle finit par ralentir et se déséquilibrer, c'est que tout va bien. Si elle continue indéfiniment à tourner en restant complètement droite, c'est que je suis coincé dans un rêve.

Normalement, tu n'es pas supposé nous révéler ton totem ! :o

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Octobre 2019, 08:29 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Citer:
Je pense qu'un automobiliste est bien plus susceptible de s’arrêter pour laisser passer un piéton qui le regarde (-> communication non verbale : j'ai vu que tu m'as vu, arrête toi) ou qui avance d'un pas décidé vers le passage piéton (-> danger de collision), alors qu'un piéton qui ne bouge pas ou qui ne regarde pas la voiture n'est pas interprété comme un élément qui nécessite un arrêt.


Voilà...
Personnellement, comme je suis généralement piétonne, je regarde toujours les automobilistes, un pied à moitié sur la route... histoire de bien signifier que j'existe (bon, parfois c'est limite si je force pas le passage, après tout, eux ils sont au chaud quand il fait froid, au frais quand il fait chaud, au sec quand il pleut, et ils sont plus confortables que moi, ils ont bien 30 secondes que je passe... :mrgreen: ).
S'ils ne me laissent pas passer, en général je les insulte mentalement. :twisted:


Sinon, je n'ai pas vraiment de porte-bonheur attitré... mais j'aime bien le fait d'avoir des médailles, des symboles religieux/spirituels etc... dont la signification n'est d'ailleurs pas toujours très connue couramment (en vrai, j'aime mieux... j'ai l'impression d'avoir une amulette précieuse d'un ordre occulte, et ça met des paillettes dans ma vie... :mrgreen: ).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Octobre 2019, 08:36 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Ar Soner a écrit:
Je ne sais pas si tu as ton permis, mais tout conducteur sait que la conduite repose beaucoup sur des petits réflexes plus ou moins conscient, de l'ordre de l'automatisme.
Je pense qu'un automobiliste est bien plus susceptible de s’arrêter pour laisser passer un piéton qui le regarde (-> communication non verbale : j'ai vu que tu m'as vu, arrête toi) ou qui avance d'un pas décidé vers le passage piéton (-> danger de collision), alors qu'un piéton qui ne bouge pas ou qui ne regarde pas la voiture n'est pas interprété comme un élément qui nécessite un arrêt.


Joli analyse, Ar Soner !

Non je n'ai pas le permis.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Dernière édition par StarVolante le 10 Octobre 2019, 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Octobre 2019, 10:30 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Chimère a écrit:
Personnellement, comme je suis généralement piétonne, je regarde toujours les automobilistes, un pied à moitié sur la route... histoire de bien signifier que j'existe (bon, parfois c'est limite si je force pas le passage, après tout, eux ils sont au chaud quand il fait froid, au frais quand il fait chaud, au sec quand il pleut, et ils sont plus confortables que moi, ils ont bien 30 secondes que je passe... :mrgreen: ).

Pareil. Et s'ils ne ralentissent pas, je m'avance au milieu de la rue, et je leur demande de s'arrêter la main tendue et les yeux exorbités :mrgreen:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Octobre 2019, 11:41 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Pour de vrai (même si j'ai réélement le signe des anciens autours du cou avec un triskell et une pierre noire), j'ai un trèfle à quatre feuilles dans mon portefeuille, cadeau d'une ex, il y a bien des années.
Je n'y crois pas, c'est juste un souvenir.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Octobre 2019, 12:19 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Je peux aussi retourner la question : Y'a t-il des choses qui semble vous porter Malchance/Malheur/La poisse ?

Perso, oui. Du genre les Vendredi 13

Les 3 derniers, j'ai passé de mauvaises Journées. Même quand je ne savais pas du tout que l'on été un V-13...

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Octobre 2019, 14:05 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
[mode gag /ON]

Pochel est donc notre Perceval de Kaamelott. Il est destiné à de grande chose mais.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[mode gag /OFF]

Désolé Pochel, elle était trop facile. :oops:

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Octobre 2019, 07:58 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Une chose que je n'ai pas encore dit et qui me turlupine :

Certaines personnes portent leurs montres au poignet droit (Oui, et pourtant ils sont droitier).

Pour ma part, quand j'étais môme, j'ai toujours voulu porter la mienne à droite... Mais mes parents m'ont dis "Non, tu dois la porter à gauche"...
Je ne sais toujours pas trop pourquoi...

Probablement pour faciliter l'écriture de la main droite...
Ou que, comme tous ceux de leurs entourage le font : Ils font pareil !

Bref, j'ai aussi remarqué que des personnes assez influentes et, avec une certaine confiance en eux, l'a porte côté droit.

Je voudrai juste savoir ce que vous en pensez. Pour moi, il n'y a pas de règles... Chacun fait ce qu'il veut.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Octobre 2019, 08:32 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Ça date d'une époque où les montres devait se remonter tout les jours (ou presque), et que tout simplement pour pouvoir faire tourner la couronne qui se trouve à droite de la montre en utilisant sa main droite, il faut la porter sur le poignet gauche (ce monde n'est pas fait pour les gauchers).

Maintenant, tu la portes sur le poignet que tu veux, avec les montres à quartz et les automatiques qui sont la très grande majorité des montres portées, ce n'est plus neccessaire de les remonter. Cela reste juste un usage, disons que si tu la mets à droite, tu risques juste de "passer" pour un gaucher, ce qui est franchement pas très grave.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Octobre 2019, 01:41 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Lamart a écrit:
Ça date d'une époque où les montres devait se remonter tout les jours (ou presque), et que tout simplement pour pouvoir faire tourner la couronne qui se trouve à droite de la montre en utilisant sa main droite, il faut la porter sur le poignet gauche (ce monde n'est pas fait pour les gauchers).

Maintenant, tu la portes sur le poignet que tu veux, avec les montres à quartz et les automatiques qui sont la très grande majorité des montres portées, ce n'est plus neccessaire de les remonter. Cela reste juste un usage, disons que si tu la mets à droite, tu risques juste de "passer" pour un gaucher, ce qui est franchement pas très grave.


Moi qui suis gaucher la porte a gauche donc comme tu dis, c'est au gout de chacun ;)

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze