Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 06 Avril 2021, 16:23 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Je vous partages un reportage sur les EMI's de cette année !

Pour ma part, j'ai bien aimé. Même si il ne m'a pas appris des choses que je savais déjà, je trouve ce reportage intéressant et poignant... ;)


https://www.youtube.com/watch?v=ga09YgNEUOc

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avril 2021, 18:27 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
StarVolante a écrit:
Je vous partages un reportage sur les EMI's de cette année !

Pour ma part, j'ai bien aimé. Même si il ne m'a pas appris des choses que je savais déjà, je trouve ce reportage intéressant et poignant... ;)


Ces témoignages d’expériences de décorporation en situation de mort imminente sont toujours poignants à entendre du fait de l'impact psychologique et existentiel souvent énorme qu'ils ont eu sur ceux et celles qui ont vécu ces expériences. Malheureusement, leur caractère non vérifiable, c’est-à-dire non susceptible d’être attesté par un tiers, les condamne irrémédiablement à être reléguées par la communauté scientifique dans l’immense catégorie fourre-tout des phénomènes dits subjectifs, intéressants au mieux du seul point de vue de la psychologie, quand ils ne sont pas tout simplement qualifiés de phénomènes purement hallucinatoires produits par un cerveau en détresse, suite à un brusque déficit d’irrigation sanguine et d’oxygène.
Pourtant, dans ce volumineux bouquin du Dr Jean-Pierre Jourdan intitulé « Deadline » paru il y a une bonne dizaine d’années et compilant de très nombreux récits de NDE, je crois me souvenir y avoir lu un témoignage assez exceptionnel (trop exceptionnel hélas) en raison justement de son caractère pour une fois objectif. Alors qu’il se trouvait sur la table d’opération, avec un pronostic vital réduit à sa plus minimale expression, le rescapé d’un grave accident de la route raconte ainsi s’être brusquement décorporé, avoir quitté la salle d’opération, s’être retrouvé à l’extérieur de l’hôpital et avoir survolé à un moment donné le toit-terrasse du bâtiment principal, où il dit avoir aperçu une vieille basket abandonnée dans un coin. Le gars a raconté ça à son réveil et l’un des chirurgiens a eu l’idée d’aller faire vérifier la chose…qui s’est avérée exacte. Voilà bien le genre « d’attestation » qui pourrait commencer à interpeller les chercheurs si seulement il était plus fréquent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Avril 2021, 09:21 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !

https://www.youtube.com/watch?v=7GaPt4KJOI8&t=0s

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Avril 2021, 12:30 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Ces témoignages d’expériences de décorporation en situation de mort imminente sont toujours poignants à entendre du fait de l'impact psychologique et existentiel souvent énorme qu'ils ont eu sur ceux et celles qui ont vécu ces expériences. Malheureusement, leur caractère non vérifiable, c’est-à-dire non susceptible d’être attesté par un tiers, les condamne irrémédiablement à être reléguées par la communauté scientifique dans l’immense catégorie fourre-tout des phénomènes dits subjectifs, intéressants au mieux du seul point de vue de la psychologie, quand ils ne sont pas tout simplement qualifiés de phénomènes purement hallucinatoires produits par un cerveau en détresse, suite à un brusque déficit d’irrigation sanguine et d’oxygène.


Je pense, au contraire, que c'est peut-être une chance pour "l'esprit" que d'avoir un stimuli pour justement penser autrement, prendre la question ou le problème par un autre côté, bref... ne plus s'accrocher à de vieux dogmes matérialistes, justement se sortir de lui-même.
Pour ma part, je vois cela comme une stimulation et une chance, un espoir de changement(s), dans tous les sens du terme.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Avril 2021, 18:18 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Chimère a écrit:

Je pense, au contraire, que c'est peut-être une chance pour "l'esprit" que d'avoir un stimuli pour justement penser autrement, prendre la question ou le problème par un autre côté, bref... ne plus s'accrocher à de vieux dogmes matérialistes, justement se sortir de lui-même.
Pour ma part, je vois cela comme une stimulation et une chance, un espoir de changement(s), dans tous les sens du terme.


Exactement. Ces expériences sont en fait beaucoup plus que des "stimuli pour penser autrement". Très souvent, ce sont de véritables "initiations", au sens spirituel du mot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze