Encyclopédie du paranormal - Forum
https://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

Idée sur la Réincarnation (pomper sur le net)
https://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=5420
Page 1 sur 1

Auteur:  StarVolante [ 22 Avril 2021, 13:58 ]
Sujet du message:  Idée sur la Réincarnation (pomper sur le net)

En me disant que cela pouvait très bien être un truc sympa à étudier !
Après, vous, qu'en pensez-vous ? :ugeek:

Image


Code:
Es-tu certain de vouloir t’incarner sur terre?
- Tout à fait. Ma décision est prise.
- Es-tu conscient des défis que tu devras relever?
- Je n'ai jamais été sur cette planète avant, donc je ne sais pas ce que signifient vraiment les concepts de " peur ", " douleur ", " solitude " ou " tristesse ".
Peut-être que ce qui m'inquiète le plus, c'est celui de la " mort "...
Je ne comprends pas l'idée de cesser d'exister pour toujours : C'est impossible, mais les humains croient que c'est comme ça. Quoi qu'il en soit, mon âme veut "descendre" et expérimenter tout ça, apporter ma lumière et contribuer avec mon Etre au changement de conscience.
- Quand tu seras là-bas, limité par ton corps physique et que tu te demanderas ce que tu fais dans cet endroit, "tu comprendras"...
Tu ne peux pas imaginer ce que signifie expérimenter cet état de conscience, de densité limitée.
- Je relève le défi...
- Alors, si c'est ta volonté, je ne peux que te souhaiter un heureux voyage dans le monde en trois dimensions, et te rappeler que nous serons avec toi, de cette dimension, en t’observant et en te guidant.
Si tu parviens à ouvrir grand ton coeur, une tâche qui n'a rien de simple, tu seras en mesure d’écouter, de voir et de comprendre nos signes.
- Et quelle est la meilleure façon d'ouvrir son coeur ?
- Fais attention à lui. Écoute sa voix intérieure. Laisse-toi aller et laisse partir la résistance et la croyance que les choses sur terre ne sont pas comme tu le souhaites...
Accepte...
Ce n'est que de cette façon que tu peux accepter les autres et honorer leur apprentissage. La paix et l'amour qui apparaîtront en toi grace à cette acceptation te mettront automatiquement en "contact" avec nous.
- OK, je vais garder ça à l'esprit.
- Non, mon ami... Tu vas oublier...
C’est la règle.
Tu dois t’en souvenir dans la mesure où ton corps physique, déjà contaminé par des procès, des penchants et des croyances négatives, grandit et devient adulte. La lumière de son âme doit apparaître à travers les ténèbres de la peur, de la méfiance et de l'incompréhension.
FAIS CONFIANCE, notre bien-aimé : Nous sommes sûrs que tu seras en mesure de l'atteindre.
- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est le ventre de ta mère présente. Et ce petit embryon avec des membres que tu peux voir à l'intérieur est le corps physique dans lequel tu vas t’incarner.
Bon voyage, âme des étoiles !


Auteur:  Chimère [ 23 Avril 2021, 08:49 ]
Sujet du message:  Re: Idée sur la Réincarnation (pomper sur le net)

Disons que c'est la reprise, en très simplifié et schématisé pour les besoins de la forme "contée", d'hypothèses/théories/visions des choses que l'on retrouve dans la spiritualité contemporaine... le choix de l'incarnation par l'âme ou l'esprit, le fait que cette dernière est plus "vaste" ou "grande" que son incarnation, le fait que l'on s'incarne plusieurs fois dans différentes dimensions pour apprendre, l'appartenance à une "famille" ou un "groupe" d'âmes qui nous soutient et nous aide dans notre apprentissage, l'idée d'oubli de ses "origines" par l'âme (encore que, l'idée que l'on ne retrouve pas ici, c'est que la quête spirituelle est justement une façon d'essayer de se souvenir) etc...

Auteur:  Ar Soner [ 24 Avril 2021, 20:22 ]
Sujet du message:  Re: Idée sur la Réincarnation (pomper sur le net)

StarVolante a écrit:
Après, vous, qu'en pensez-vous ? :ugeek:

Je n'y suis pas du tout réceptif à titre personnel, principalement parce que le concept d'âme soulève beaucoup plus de questions qu'il n'apporte finalement de réponse.

Est-ce qu'on peut se réincarner en animal ? Et en plante ? En quoi le fait de se réincarner en plante (une créature vivante sans système nerveux et avec une vie intérieure qu'on peut raisonnablement supposer très limitée) va-t-il permettre un quelconque apprentissage ?
Peut-on se réincarner en virus ou en bactérie ? En caillou ? Où se situe la limite ? Etc.

Si les âmes immortelles se réincarnent dans une optique d'apprentissage et d'élévation, cela implique qu'il y a une forme de ligne temporelle, avec en caricaturant un état initial (toutes les âmes sont à un niveau zéro) et un état final (toutes les âmes ont achevé leur parcours) : comment et pourquoi ce système existe-t-il ? Que se passait-il avant que cette ligne temporelle ne se mette en place ? Et après, une fois que les âmes ont achevé leur quête, que se passe-t-il ?
Je sais que la plupart des spiritualités ont apporté des réponses à ces questions, mais justement : pour moi, ces réponses ne font que rajouter sur un truc déjà très incertain (l'existence de l'âme) une nouvelle couche de théories encore plus spéculatives.

Et aucune spiritualité ne peut prétendre fondamentalement mieux répondre à ces questions qu'un autre. C'est une affaire de foi, donc de confiance aveugle. Et la confiance aveugle, ce n'est pas dans mon caractère.

Auteur:  Chimère [ 26 Avril 2021, 14:11 ]
Sujet du message:  Re: Idée sur la Réincarnation (pomper sur le net)

Je trouve ça franchement réducteur de considérer que la foi c'est juste une histoire de "confiance aveugle".
En gros, être dans la spiritualité, avoir la "foi", c'est juste être un naïf qui se contente de gober un truc, sans trop se poser plus de questions...


Déjà, les questions que tu poses, quelque part, se sont des questions de comptable d'une certaine façon. Et il n'y a sans doute pas moins mystique que la comptabilité. :mrgreen:
Spirituellement parlant, ces questions n'ont juste aucun sens en fait. Pas parce qu'on a pas la réponse et on se dit "les voies du Seigneur sont impénétrables". Mais parce que les notions d'espaces, de temps, de "limites", se sont des questions qui intéressent le mental, l'intellect. Celui qui comptabilise, mesure, discours.
De la même manière qu'un être humain n'est pas que la somme de ses organes, qu'une musique n'est pas que la somme de ses notes, la foi n'est pas qu'une somme de croyances, elle est bien plus que ça. Elle ne se dissèque pas. Elle ne se mesure pas. Elle ne se comprends même pas. Elle se prend (en pleine tronche parfois) ou elle ne se prend pas. Elle est ou elle n'est pas.
Tu ne peux juste pas espérer l'approcher en l'intellectualisant, en cherchant à la mesurer. Un peu de la même manière que tu ne peux espérer connaître aucun être vivant en le disséquant. Si tu les dissèques, juste il disparait, et toi tu n'as rien appris de lui. De ce qu'il ETAIT vraiment.

Car la foi n'a rien à voir avec l'intellect, pas plus que ce n'est une confiance aveugle. C'est bien au-delà du mental. C'est presque plus une forme de sensation, de perception profonde, de sentiment, que d'intellect.
Et d'ailleurs, la foi n'exclue pas le doute (nécessairement, on intellectualise toujours, et c'est là que vient le doute), les plus grands mystiques en ont écrit des tartines sur le doute et la foi. Mais au finalement, leur foi n'était pas aveugle... Mais elle était éclairée par le doute. Parce qu'au final, on retrouve toujours ce qu'il y a de bien caché en nous-même, mais qui est définitivement plus grand que soi-même.

Alors, je ne sais pas si exactement les choses se passent comme le dialogue le décrit. Ce dialogue étant en mots "terrestres" pour la compréhension de notre part matérielle et terrestre, il est nécessairement réducteur, inexact, insuffisant tout ce que tu veux. Mais pas parce qu'il est passé à travers un tamis de "foi aveugle", mais bien parce qu'il est intellectualisé pour la compréhension du mental humain.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/