Citer:
Des voix "ont dit à une femme" qu'elle avait une tumeur au cerveau
Londres - Selon des médecins britanniques, une femme a été correctement informée qu'elle avait une tumeur au cerveau par des voix dans sa tête.
Londres - Selon des médecins britanniques, une femme a été correctement informée qu'elle avait une tumeur au cerveau par des voix dans sa tête. La femme, qui n'avait pas de problèmes psychologiques antérieurs, a entendu pour la première fois une voix pendant qu'elle lisait chez elle, qui lui demandait de ne pas avoir peur et lui disait qu'elle et un ami voulaient l'aider. Craignant d'être devenue folle, elle a demandé une aide médicale.
Le psychiatre consultant M. Ikechukwu Azuonye a écrit sur son traitement de la femme dans le British Medical Journal. Il a déclaré qu'elle semblait être guérie après avoir reçu des conseils et des médicaments, mais qu'en vacances, ses hallucinations sont revenues. Cette fois, il y avait deux voix. Elles lui ont dit de rentrer immédiatement en Angleterre car quelque chose n'allait pas chez elle. De retour à Londres, les voix lui donnent une adresse à laquelle se rendre : le service de scanner cérébral d'un grand hôpital londonien. La femme a persuadé son mari de l'y conduire.
On y découvre une tumeur au cerveau, qui est dûment enlevée, après quoi elle se rétablit complètement. Lorsqu'elle reprend conscience après l'opération, elle entend les voix pour la dernière fois. Elles lui ont dit : "Nous sommes heureux de vous avoir aidée. Au revoir." L'une des explications avancées lors d'une conférence médicale où M. Azuonye a décrit le cas était qu'elle avait ressenti une sensation dans sa tête qui lui faisait craindre d'avoir une tumeur.
Lien vers l'article original.Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur cette histoire mais je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains d'entre vous
