Nous sommes actuellement le 29 Avril 2024, 06:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 18 Juillet 2010, 17:55 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Pour avoir déjà participé à des fouilles de sauvetage, je peux vous affirmer que c'est tout sauf une partie de plaisir, et que on est loin des méchants et lents archéologues qui font tout pour ralentir le chantier. Au contraire, on a les promoteurs aux fesses tous les jours et je peux vous dire qu'ils sont trés virulents pour tenir les délais.

C'est dingue que ce genre de lieux commun fasse encore florés.

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 07:12 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
DRAGON a écrit:
Avant, il y avait des indiens d'Amérique heureux de vivre, qui se sont fait rouler par les gentils visages pâles.

C'est un peu simpliste comme conclusion je trouve.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 12:13 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Pas du tout aigle du sud.

Les Indiens d'Amérique vivaient heureux avec leur quotidien et leurs croyances et voilà les visages pâles complètement tordus et vicieux qui s'amènent avec la croix et leurs verroteries pour gruger les Indiens.

Je t'assure que je suis loin d'être un antiaméricain, cependant.

Cela était le début de l'invasion du Monde nouveau et de l'arrivée en masse de tous les malfrats d'Europe.

La "colonisation " de l'Amérique, c'est comme si Hitler avait gagné la guerre dans le Monde.

Es-tu à ce point ignorant, que tu oublies ou obtures les atrocités, voir les génocides perpétrés par les visages pâles contre les tribus indiennes ?

Je n'en veux pas à l'Amérique contemporaine, mais j'estime qu'ils ont créé une nation, après pas mal de guerres intestines, même à ce jour, des États sont toujours séparatistes et agglomérés, par nécessité et obligation.

Les Indiens d'Amérique, vivent en majorité dans la misère et sont toujours considérés à de rares exceptions, à des parias.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 12:23 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Je suis d'accord avec toi, j'ai simplement dit que ta définition était simpliste.
Cela méritait juste de rentrer dans les détails comme tu l'a fais ci-dessus.
Et puis en ce qui concerne les atrocités perpetré par les blancs, les Etats-Unis d'Amérique ne sont pas et loin de là malheureusement une exeption.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 13:07 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Oui, tu as raison, nous les nations européennes sommes coupables d'exactions immondes, notamment dans les pays d'Afrique.

Nous avons un immense Mea Culpa à confesser, mais à qui ?

Aux curés qui nous ont accompagnés avec la croix pour la conversion des " sauvages " en brebis du Seigneur.

Lors des croisades pour convertir les Arabes et revendiquer le tombeau du Christ.

Mais cela nous éloigne de loin, des Indiens d'Amérique, je peux te dire que si j'avais existé en ces temps, j'aurais combattu au côté des Indiens, j'ai toujours aimé les causes perdues.

Sans doute avec mes connaissances du combat, les Indiens auraient gagné la première Guerre, impossible à dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze