Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 08:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Septembre 2010, 15:12 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Janvier 2010, 16:16
Messages: 172
Tiens, je poste un sujet en parallèle à celui de l'ambre jaune, parce que la problématique est proche. Il s'agit du bracelet le POWER BALANCE. Vous en avez entendu parler ? Ce bracelet contient deux hologrammes sensés améliorer l'équilibre
Image

Un article ici

C'est super à la mode et un collègue fort convaincu (et pourtant à priori très sérieux) a tenu à me faire une demonstration. C'est vrai qu'il "semble" que l'on a un meilleur équilibre avec ce bracelet qu'avec autre chose dans la main (j'ai essayé avec une pierre et un stylo, c'était pas aussi bien).
D'un autre côté je ne vois en quoi un truc comme çà pourrait avoir une influence sur notre équilibre.

_________________
J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Septembre 2010, 16:56 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'en ai déjà entendu parler sur internet, il semble que ce soit encore un gadget New Age qui fonctionne par effet placebo sur les gens déjà convaincus de son efficacité. :P

J'apprécie le fait que les concepteurs n'ont même pas cherché à trouver une explication pseudoscientifique un tant soit peu plausible. « Il y a un hologramme dedans », c'est tout de même assez faible. :lol:

Ce qui est formidable, c'est qu'il y a des gens qui disent qu'il faut se méfier des contrefaçons de bracelets Power Balance...

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Septembre 2010, 19:18 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Nous avions fait un (très léger) apparté sur ce sujet dans ce topic, j'avais dit tout le bien que je pensais de ces "bracelets énergétiques" (sic).

Les concepteurs ne sont pas d'accords entre eux, d'ailleurs : certains attribuent au bracelet la capacité de booster les performances sportives, d'autres celle d'affiner le sens de l'équilibre. Il faut savoir... :roll:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Septembre 2010, 21:11 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5582
Autant une bague Atlante, ça peut avoir un peu de gueule, autant ça c'est moche, sans compter que le nom est naze aussi....
Et puis, connaissant mon sens de l'équilibre, il faudrait que j'en porte douze, alors non... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Septembre 2010, 08:33 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Janvier 2010, 16:16
Messages: 172
Moi aussi je trouve çà complètement ridicule de penser qu'un bracelet contenant deux pastilles métaliques avec un hologramme puisse influencer l'équilibre du corps (à priori le bracelet est vendu pour celà, par pour l'amélioration des performances).

Pourtant, comme je le disais, mon collègue a tenu à me faire une démonstration. Je me suis mis sur un pied, les deux bras en avant et il a appuyé sur une de mes mains, j'ai tout de suite basculé. Ensuite même exercice mais avec le bracelet dans l'autre main et j'ai pu assez facilement resister au déséquilibre. Pensant que cet effet était du simplement au fait d'avoir quelquel chose dans l'autre main, on a recommencé sans bracelet mais cette fois-ci j'ai pris un stylo dans la main: aucun effet. On a recommencé avec une pierre dans ma main: là j'ai eu l'impression de pouvoir mieux résister.

En tous cas on peut enlever l'effet placebo pour moi: je suis hyper sceptique pour ce genre de chose. On peut également exclure l'effet d'apprentissage: on a fait un dernier essai sans rien dans la main et il a pu me faire basculer aussi facilement que la première fois.

_________________
J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Septembre 2010, 10:46 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Dans tes expériences, il y a toutefois quleque chose que tu ne contrôles pas : la force, potentiellement variable, de ton collègue.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Septembre 2010, 11:31 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Sans noter qu'il existe certaines positions des membres qui empêchent de déplacer un bras par exemple.

Asseyez-vous, posez votre main sur la tête, le coude levé dans l'axe latéral de votre buste ( comme un salut militaire, à la différence que la main est posée sur le dessus de la tête ) et demandez à un costaud de vous lever la main du crâne.

Jamais il n'y parviendra, même à deux.

Se positionner devant un mur, de façon à se plier à angle droit, la tête à 10 cm de l'obstacle, penchez-vous et posez le sommet de votre tête contre le mur, plus jamais un homme ne pourra se relever seul de cette position, par contre une femme le fait sans problème.

La solution vient de la différence de la forme du bassin entre l'homme et la femme.

Donc, ces fameuses démonstrations avec ou sans bracelet peuvent relever d'exercices de positions comme ceux indiqués ci-dessus.

Cependant, dans un pur esprit scientifique, moi-même et mon épouse allons servir de cobaye à la science, nous attendons nos bracelets " Power Balance " afin de les tester. :mrgreen:

Si je les reçois un jour, après une période d'essai rigoureusement objective, je vous donnerais mon opinion désintéressée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Décembre 2010, 19:40 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Stupeur : ces bracelets en plastique n'ont pas réellement de pouvoirs surnaturels, il s'agit en réalité de simples breloques pour nigauds. :wtf:

En Australie, les créateurs du bracelet Power Balance ont été forcés d'admettre que leurs bijoux magiques ne fonctionnent pas et de rembourser tous les clients qui estiment qu'on leur a menti sur la marchandise : http://www.smh.com.au/executive-style/f ... 195u7.html

Citer:
A bracelet worn by high profile sports stars that claims to improve athletic performance has been exposed as a sham by the consumer watchdog.

The Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) has ordered Power Balance Australia to refund all customers who feel they were misled by the supposed benefits of Power Balance bracelets.

The wristbands were touted as providing better balance, strength and flexibility by working with the wearer's "natural energy field".

English cricketers Kevin Pietersen and Andrew Strauss, AFL bad boy Brendan Fevola, St Kilda captain Nick Riewoldt and NRL star Benji Marshall have all been known to wear the bracelets.

But ACCC chairman Graeme Samuel said in a statement: “Power Balance has admitted that there is no credible scientific basis for the claims and therefore no reasonable grounds for making representations about the benefits of the product.

“Its conduct may have contravened the misleading and deceptive conduction section of the Trade Practices Act 1974," Mr Samuel said.

"When a product is heavily promoted, sold at major sporting stores and worn by celebrities, consumers tend to give a certain legitimacy to the product and the representations being made."

The bracelets sell for $60 on the company's website.

Mr Samuel also warned that retailers that continue to sell the products with misleading advertising or packaging would be open to action from the ACCC.

Last month an independent review panel that deals with complaints about breaches of the therapeutic goods advertising code found that powerbalance.com.au violated the code.

Power Balance acknowledged it had breached the code and said the relevant claims had been removed from its website.

The company was also named in this year's Shonky awards.

Consumer advocate group Choice found the bracelets were just rubber bands with plastic holograms.

"The band was tested at CHOICE under controlled lab conditions which showed it did little else than empty purchasers' wallets," Choice said in October.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Décembre 2010, 19:44 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Sans déconner ! Alors là ! Ça c'est une surprise ! :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Décembre 2010, 10:43 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Allez faire un tour sur PFRN, vous aurez mes opinions sur ce bracelet que j'ai testé, vous serez édifié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze