Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 15:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Septembre 2010, 15:48 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Alecto a écrit:
Je suis sûre que si je te fais mes langoustines flambées au pastis, tu ne pourra pas y résister (d'autant que je les décortique pour un effet visuel plus appréciable)

Je connais, c'est à tomber :mrgrin:
MAis bon je trouve dommage de décortiquer, la tête est ce qu'il y a de meilleur je trouve :twisted:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Septembre 2010, 16:45 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Note : prévoir des gambas et deux litres de pastaga quand j’invite aigle du sud. :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Septembre 2010, 18:05 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
Ar Soner a écrit:
DRAGON a écrit:
Une question : lorsqu'ils sont en période de migration, sont-ils comestibles. :mrgreen:

Théoriquement, oui. Il n'y a pas de raison pour qu'un crabe comestible le reste du temps ne le soit plus lors de la saison de la reproduction.

DRAGON a écrit:
Parce que là, en " salade de crabe ", je me sens beaucoup mieux, autant dire que si j'étais sur place, je ferais bombance.

Tu as intérêt à emporter un réchaud, parce que le crabe cru, ce n'est pas bien fameux... :P

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu un mal fou à manger des gros crustacés (homard, crabe, araignée de mer...). Je trouve ces arthropodes bien trop attachants pour les voir ébouillantés... :think:


1) Ben, ça dépend, voire les huîtres.

2) Crus c'est pas la joie.

3) Ben, en principe c'est moins cruel, d'un coup de couteau tu les coupes en deux, du coup ('?), toi comme eux, sont vraiment très détachés !

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Septembre 2010, 22:43 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Alecto a écrit:
J'ai récupéré cette image sur le site de notre bien aimé Paul Binocle, et il a consacré un article complet à ses charmantes bêtes, qui comblera sans aucun doute ta curiosité, aigledusud. (de mémoire la photo est vraie).

Oui, la photo est tout ce qu'il y a de plus vrai. Le crabe des cocotiers est effectivement une sorte de bernard l'hermite géant et terrestre. La carapace doit faire une quarantaine de centimètres.
Il possède d'ailleurs tout un tas d'adaptation très intéressantes à la vie aérienne -comme un poumon branchial et des organes olfactifs curieusement similaires à ceux des insectes.

Alecto a écrit:
Je suis sûre que si je te fais mes langoustines flambées au pastis, tu ne pourra pas y résister (d'autant que je les décortique pour un effet visuel plus appréciable) :P

Ce n'est pas que je n'aime pas les crustacés. C'est plutôt que je ne supporte pas de voir leur pauvre carapace dans mon assiette... donc s'ils sont décortiqués, ça passe.

deSoyo a écrit:
1) Ben, ça dépend, voire les huîtres.

Une huître n'est pas un arthropode, et a fortiori un crustacé.

deSoyo a écrit:
3) Ben, en principe c'est moins cruel, d'un coup de couteau tu les coupes en deux, du coup ('?), toi comme eux, sont vraiment très détachés !

D'une part, ce ne doit pas être évident à réaliser (un carapace de crabe vivant n'est pas aussi fragile et facile à décortiquer qu'une carapace cuite dans de l'eau bouillante).
D'autre part, détacher à vif le haut de la carapace d'un crabe doit être à peu près l'équivalent pour un homme de se faire trépaner ou arracher la partie antérieure de la cage thoracique. Il y a des morts plus agréables et plus rapides...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Septembre 2010, 14:13 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
Ar Soner a écrit:
[
deSoyo a écrit:
3) Ben, en principe c'est moins cruel, d'un coup de couteau tu les coupes en deux, du coup ('?), toi comme eux, sont vraiment très détachés !

D'une part, ce ne doit pas être évident à réaliser (un carapace de crabe vivant n'est pas aussi fragile et facile à décortiquer qu'une carapace cuite dans de l'eau bouillante).
D'autre part, détacher à vif le haut de la carapace d'un crabe doit être à peu près l'équivalent pour un homme de se faire trépaner ou arracher la partie antérieure de la cage thoracique. Il y a des morts plus agréables et plus rapides...

Rassure-toi, je n'aime pas trop faire souffrir les bêtes, ce qui m'a fait rapidement abandonner la chasse.

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Septembre 2010, 15:19 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Il y a plus rapide encore comme mise à mort, dans les reportages consacrés à ces bestioles de Christmas, on voit des voitures roulant sur des crabes, et ça fait CROUCH sous les roues. :lol:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Septembre 2010, 15:22 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
C'est une hérésie que de vouloir tuer un crustacé avant de le bouillir! Il faut impérativement, pour une simple question de maintien de la chair, qu'il soit bouilli vivant. (mort, un crustacé se vide, donc aucun interêt culinairement parlant)

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Septembre 2010, 16:55 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Les hommes-crabes ont encore frappés.

Les hommes-crabes,
Les hommes-crabes,
Ont le goût du crabe,
Parlent comme les hommes. :mrgreen:

_________________
There is no spoon.


Dernière édition par boulifb le 12 Septembre 2010, 10:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Septembre 2010, 20:10 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
Alecto a écrit:
C'est une hérésie que de vouloir tuer un crustacé avant de le bouillir! Il faut impérativement, pour une simple question de maintien de la chair, qu'il soit bouilli vivant. (mort, un crustacé se vide, donc aucun interêt culinairement parlant)

Pourtant, une nouvelle technique est de couper le homard en deux avant de le cuire.
C'est, semble-t-il, de plus en plus d'application y compris chez des chefs étoilés.

Mais, je ne doute pas que ce soit sous la pression des partisans d'une "mort douce" des animaux.
Comme personnellement je ne raffole pas du homard, je ne discuterai pas des avantages et inconvénients de cette méthode.

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Septembre 2010, 10:21 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
J'ai effectivement vu des chefs couper un homard en deux dans le sens de la longueur, pour le faire sauter dans une poële. Mais auparavant ils le font cuire en le plongeant vivant dans de l'eau bouillante préparée, sans doute moins longtemps, car la cuisson définitive est à la poêle pour certaines recettes.

D'ailleurs lorsqu'il est ébouillanté, le homard devient rouge, c'est facile de savoir s'il a été cuit à l'eau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze