Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 12:27 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Oui mais quand un astéroide couvert de glace s'écrase sur terre, l'impact doit faire fondre la glace, je veux dire, il ne doit pas rester beaucoup d'eau sur place.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 13:08 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
L'eau vient des météorites contenant des formes de vies, qui sont venues de l'espace s'écraser sur la Terre à l'époque où elle datait de 500.000.000 d'années.

Ce qui, au fil des millions d'années, à créé des semblants d'océans, des évaporations et des pluies, menant jusque les océans, mais avant, étaient apparues les mares ou la vie d'abord unie et ensuite multi cellulaires se sont développées menant aux êtres complexes actuels.

Oui, la vie est apparue bien plus tôt que l'on ne pense sur la Terre, je sens, que les créationnistes vont s'énerver, moi, je suis un évolutionniste, franchement désolé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 13:23 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
DRAGON a écrit:
Oui, la vie est apparue bien plus tôt que l'on ne pense sur la Terre

C'est à dire?

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 13:40 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Simple, je parle d'une vie unicellulaire, sois, dans des mares d'eau, il y a 500.000.000 d'années.

Je précise cependant, après la formation basique de la Terre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 13:48 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
Bein oui mais pourquoi "bien plus tôt qu'on ne le pense"? :think:
Les 500M d'années sont basées sur des études ou t'as sorti la date supposée d'apparition de la vie de ton chapeau?

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Octobre 2010, 17:45 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Avril 2010, 19:19
Messages: 227
Localisation: Belgique
Napoléon a écrit:
Oui mais quand un astéroide couvert de glace s'écrase sur terre, l'impact doit faire fondre la glace, je veux dire, il ne doit pas rester beaucoup d'eau sur place.

Mais, au moins de l'hydrogène, jusqu'au prochain orage...

_________________
Il n'y a point de sciences exactes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Octobre 2010, 11:39 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
tapioka, je ne vais pas te sortir toutes mes recherches sur le fait que la planète Terre, il y a 500.000.000 d'années, soit bien plus tôt que prévu, pouvait accueillir la vie élémentaire. Des savants de la chose, ont déclaré par des études poussées que la vie primitive commençait à se développer à cette époque.

Fais des recherches poussées sur Internet, sur des sites scientifiques et tu trouveras et puis, c'est connu de notoriété scientifique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Octobre 2010, 12:31 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
Bé c'est tout ce que je voulais savoir. Donc le "bien plus tôt qu'on ne le pense" m'a induit en erreur.

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Octobre 2010, 12:57 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Tapioka, tu t'imagines comme moi, à peine un siècle, ce qui représente généralement bien moins que la vie normale d'un être humain.

Peux-tu imaginer 500 millions d'années en siècles, non pas de premier abord. Moi n'ont plus.

Voilà le problème, notre cerveau humain est incapable d'imaginer de tels temps à notre niveau.

Il s'agit de temps géologiques, ce qui n'a rien à voir avec l'existence de notre pauvre espèce d'êtres humains, qui est ridicule par rapport à notre Terre.

Il est certain que notre civilisation aussi développée deviendra-t-elle, ne sera qu'une étincelle furtive dans l'existence de notre planète, jusque sa fin par la direction impitoyable de son étoile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Octobre 2010, 23:03 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Houlà, il me paraît nécessaire de corriger certains points :

1) La date exacte de l'origine de la vie sur Terre est une question qui fait encore débat et l'hypothèse selon laquelle elle aurait une origine extraterrestre est envisagée sérieusement. Il ne s'agit cependant pas d'un fait établi, elle devrait être présentée avec la réserve qui convient.

2) L'apparition de la vie remonte à bien plus loin que 500 millions d'années : on la situe aujourd'hui plutôt aux environs de 3,5-3,8 milliards d'années.

Il y a 500 millions d'années, la vie existait donc déjà depuis plus de trois milliards d'années : on était en plein Cambrien, la célèbre faune aquatique de Burgess et les premières plantes terrestres remontent à cette époque.

Image
Fig. 1 : La faune du Cambrien, fâchée qu'on la qualifie d' « organismes unicellulaires »
(pour la défense de DRAGON, certains semblent vraiment venir de l'espace)


Je précise quand même qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer des recherches poussées sur les origines de la vie pour trouver les informations que je vous présente ici, dix secondes sur Google suffisent. ;)

Ce forum est ouvert à tous et aucune connaissance scientifique n'est nécessaire pour y participer. Cependant, il est important de faire preuve de la réserve qui s'impose lorsque l'on parle d'hypothèses qui n'ont pas encore été prouvées, de sorte à ne pas les présenter comme des faits établis, ainsi que de vérifier ses informations avant d'affirmer catégoriquement quelque chose.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze