Nous sommes actuellement le 24 Avril 2024, 05:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 22 Octobre 2010, 18:16 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Pour les chars invisibles, il y a cette article.
Apparemment, le système utilisé pour les chars est différent (et bien plus simple ?), il suffit simplement d'afficher à l'aide de caméra (si j'ai bien compris) l'image capturé sur l'un des cotés d'un tank à son opposé.

Par contre, le résultat en live doit être moins bluffant avec ce système qu'avec l'autre.
J'avais lu un article là dessus dans une encyclopédie pour pré-ado (ya déjà plusieurs années hein :p), ça parlait de tenue de soldat, la tenue pour devenir "l'homme invisible". Même si les vêtements renvoyaient l'image de ce qui était filmé de l'autre coté, les caméras restaient visibles évidemment (ainsi que les jointures aux articulations si je me souviens bien, car le vêtement était recouvert d'écran assez rigide (alors que parait-il, on est capable de faire des écrans souples, pliable et dépliable, aujourd'hui)).
Et puis, en réalité, c'est pas une véritable invisibilité, juste du camouflage, car au final, la lumière ne passera pas "au travers" de l'objet, du coup, il sera perceptible (même un minimum) ne serait-ce que par son ombre, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Octobre 2010, 21:46 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
GTK a écrit:
Apparemment, le système utilisé pour les chars est différent (et bien plus simple ?), il suffit simplement d'afficher à l'aide de caméra (si j'ai bien compris) l'image capturé sur l'un des cotés d'un tank à son opposé.

Globalement, c'est cela oui.
Cette technologie de camouflage existe d'ailleurs déjà depuis un petit moment pour les êtres humains, un "manteau d'invisibilité" ayant été mis au point par une équipe japonaise il y a quelques années :


(ne vous fiez pas aux commentaires crétins postés en dessous de la vidéo, il ne s'agit pas d'un canular)


GTK a écrit:
Par contre, le résultat en live doit être moins bluffant avec ce système qu'avec l'autre.

La vidéo que je vous met ci-dessus n'est pas si impressionnante que cela, on voit des choses bien plus tape à l'oeil dans n'importe quel film ou série de SF. En revanche, vu de ses propres yeux dans la réalité, ça doit être franchement perturbant... :crazy:

GTK a écrit:
Et puis, en réalité, c'est pas une véritable invisibilité, juste du camouflage, car au final, la lumière ne passera pas "au travers" de l'objet, du coup, il sera perceptible (même un minimum) ne serait-ce que par son ombre, non ?

Oui, complètement.
Une autre raison me rend très dubitatif vis à vis de l'avenir de ce système : si vous avez déjà eu l'occasion de voir un tank se déplacer sur un terrain en plein air, vous avez dû remarquer l'énorme quantité de poussière et de boue que la machine projette autour d'elle... Et sur elle.
Les caméras auraient donc vite fait de s'encrasser, et les projecteurs de se couvrir de terre, rendant de ce fait la machine bien visibles aux yeux de l'ennemi...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 13:09 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
'sont forts ces Japonais...

Aussi perturbant soit-il, le fournisseur de WC TOTO a mis au point une lunette chauffante au degrès près... Un vrai régal pour les fesses. Croyez moi.

Sans parler biensûr du jet d'eau directionnel, dont on peut également régler la température...

Trop forts ces japonais.... :D

tapioka a écrit:
Citer:
Il suffit de faire varier graduellement « l’indice de réfraction » dans la cape

J'aime le "il suffit de" :D


Tout à fait mon Général...

Et pour qu'une armure de type Iron Man fonctionne, ben il suffit de miniaturiser un réacteur arc à l'aide de Palladium et un fer à souder que l'on peut acheter chez le quincailler du coin... C'est aussi simple que cela... Comment n'y avons-nous pas pensé plus tôt??? :)

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 13:23 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Je ne donne pas dix ans pour que les engins militaires deviennent " invisibles ", dotés de champs de forces indestructibles et d'armements lasers.

Les forces de police seront également équipées d'armes lasers, c'est fini les armes à feu avec munitions lourdes et coûteuses.

Ce n'est pas moi qui le dis, mais les savants de ce milieu, qui travaillent sur ces principes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 13:50 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Génial, donc, dans 10 ans les militaires et autres auront des supers armures invisibles. :)
Classe!

Je n'aime mieux pas imaginer comment seront les toilettes TOTO dans 10 ans!

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 17:56 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
2020 seulement ? T'es un peu optimiste si tu veux mon avis :think:
Si les munitions sont lourdes, j'imagine que pour les armes lasers, faudrait transporter un générateur ou que sais-je pour alimenter l'arme en énergie, et à mon avis, ça aussi ça doit peser bien lourd.
Enfin, peut être sur des véhicules (d'ailleurs apparemment, c'est presque déjà le cas), mais des armes à feu individuel, porter par des hommes donc, et utilisées sur le champ de bataille comme dans les films, j'imagine pas ça avant la fin du siècle.

Enfin, l'armé américaine utiliserait déjà des canon à micro-ondes parait-il, capable de bruler et d'infliger une douleur atroce à une cible à distance.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=131
http://fr.wikipedia.org/wiki/Active_Denial_System

C'est comme les exosquelettes, ça aussi ça existe déjà, mais uniquement en labo, ils ne sont pas encore prêt de les utiliser dans la vie de tous les jours (mais bon sang, imaginer voir sur les chantiers à la place des bulldozers et compagnie des gros méchas, là on entrerait dans une nouvelle ère :D )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2010, 17:59 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
GTK a écrit:
2020 seulement ? T'es un peu optimiste si tu veux mon avis :think:
Si les munitions sont lourdes, j'imagine que pour les armes lasers, faudrait transporter un générateur ou que sais-je pour alimenter l'arme en énergie, et à mon avis, ça aussi ça doit peser bien lourd.
Enfin, peut être sur des véhicules (d'ailleurs apparemment, c'est presque déjà le cas), mais des armes à feu individuel, porter par des hommes donc, et utilisées sur le champ de bataille comme dans les films, j'imagine pas ça avant la fin du siècle.

Enfin, l'armé américaine utiliserait déjà des canon à micro-ondes parait-il, capable de bruler et d'infliger une douleur atroce à une cible à distance.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=131
http://fr.wikipedia.org/wiki/Active_Denial_System

C'est comme les exosquelettes, ça aussi ça existe déjà, mais uniquement en labo, ils ne sont pas encore prêt de les utiliser dans la vie de tous les jours (mais bon sang, imaginer voir sur les chantiers à la place des bulldozers et compagnie des gros méchas, là on entrerait dans une nouvelle ère :D )


Sinon, dans Akira, ils ont ça:
http://www.imperial-fleet.com/BBC/commu ... &view=next

Et longtemps avant les aventures d'Henri Pottier, dans Ghost In The Shell, il y avait déjà la cape d'invisibilité. Notre romancière n'a rien inventé.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Octobre 2010, 07:54 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
J'imagine déjà les lasers:
"Bah on a tiré sur les méchants, mais comme on a toujours pas trouvé comment canaliser le faisceau, y a eu 45000 morts civils.
Mais promis on travaille à l'améliorer."

Sinon pour le truc de l'invisibilité, ça ne marchera pas sur les véhicules tant qu'ils feront du bruit et de la poussière, qu'ils dégageront de la chaleur.

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Octobre 2010, 10:20 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/ ... asers.html

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze