Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 11:20 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Citer:
Vous vous imaginiez scorpion, balance, ou encore vierge, et chaque matin, vous adoriez écouter, à la radio ou autre média, votre astro du jour, dans les bouchons, quand vous vous brossiez les dents ?

Bref, de ses petits rituels qui encadrent la journée de bien des Français... et ?

Eh bien patatra, une thèse, non officielle, vient remettre en question la carte des étoiles, des planètes. Celui qui nous donne le tournis s'appelle Parke Kunkle, astronome au Minnesote Planetarium Society. Parce que plus rien n'est décidément comme avant !

Pour résumer la thèse de ce scientifique : les signes du zodiaque ont été établis il y a quelque milliers d'années par les Babyloniens. Depuis, l'axe des astres a changé. Conséquence : "les positions relatives du Soleil, de la Terre et des constellations ne sont plus les mêmes", note 20minutes.ch. Non seulement tout est décalé d'environ un mois, mais en plus un 13e signe fait son apparition : Ophiuchus (Serpentaire), pour les natifs du 29 novembre au 17 décembre

Les astrologues, eux, ne croient pas au changement de signe. L'opposition entre astrologues et astronomes est un vieux débat, souligne Parke Kunkle, le scientifique à l'origine de ce pataquès interrogé par 20minutes.fr : "Il y a déjà eu de nombreux articles sur le phénomène, mais le dernier est devenu viral par mystère".

"L'astronomie est une science, l'astrologie repose sur les superstitions", remarque le scientifique. "L'astrologie cherche à établir un lien entre la position des planètes et notre personnalité. Ce qui n'a rien de condamnable en soi, sauf que toute méthode scientifique d'analyse contradictoire est écartée."

Alors ?

De quel signe dépendez vous désormais avec ce nouveau tableau ?

Capricorne: Du 20 Janvier au 16 Février.
Verseau: Du 16 Février au 11 Mars.
Poissons: Du 11 Mars au 18 Avril.
Bélier: Du 18 Avril au 13 Mai.
Taureau: Du 13 Mai au 21 Juin.
Gémeaux: Du 21 Juin au 20 Juillet.
Cancer: Du 20 Juillet au 10 Aout.
Lion: Du 10 Aout au 16 Septembre.
Vierge: Du 16 Septembre au 30 Octobre.
Balance: Du 30 Octobre au 23 Novembre.
Scorpion: Du 23 au 29 Novembre.
Ophiuchus (Serpentaire): Du 29 Novembre au 17 Décembre.
Sagittaire: Du 17 Décembre au 20 Janvier.


Source : http://www.lepost.fr/article/2011/01/13 ... tor=AL-235

Il y a effectivement de quoi en perdre son latin :crazy:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 11:28 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Pour moi ça change pas.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 11:34 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Ben moi, je deviens Bélier... alors qu'à la base, je suis Taureau.

Sauf que pour connaître un peu les grandes lignes, bah... je n'ai rien d'un Bélier... :? ( alors que si, j'ai quand-même des traits de caractère qui correspondent au Taureau, et la tante d'une amie m'a fait mon thème astral - histoire de... il n'y avait pas de but autre que la curiosité derrière - , et franchement, la plupart des choses que j'y aie trouvées sont précises et qui tombent vraiment pile poil.. ).

En même temps, je ne vois pas trop l'intêret de ce genre d'études.... disons que je ne vois pas trop ce que cherche un astronome à vouloir calculer le Zodiaque ?... Après tout, il est censé penser que tout ça ne repose sur rien, donc, je ne vois pas de quoi il se mêle... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 11:38 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
Pas de changement pour moi, par contre ma femme passe dans le nouveau signe et mes mômes reculent d'une case.

Bon globalement même si ça s'avère exact, ça changera pas la face du monde.
(Enfin juste celle de ceux qui prévoit leur journée en fonction de l'horoscope)

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 11:47 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Tiens, je passe à Gémeaux, moi... pourtant, si je regarde les descriptions sur le web, Cancer me collait mieux.

Citer:
Les natifs de ce décan laissent entrevoir une nature flexible et réaliste; ils sont dotés d'une facilité d'élocution qui les fait exceller avec courage en tant que commerçant ou écrivain.

Commerçant, je sais pas, mais écrivain... 8-)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 13:58 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Idem, je passe Gémeaux... Et comme Magog xiān shēng, je me sentais plus à ma place parmi les Cancers.
Encore que... je ne me suis jamais trop intéressé aux traits typiques des Gémeaux, c'est peut-être pour ça. Si je les étudiais un peu plus attentivement, je trouverais peut-être des points communs et des ressemblances avec mon propre caractère. :P


Sinon, l'introduction du signe du Serpentaire dans le zodiaque n'est pas nouvelle, ça fait déjà une dizaine d'année que j'en entend parler.
La constellation de l'Ophiucus était déjà bien visible dans le ciel de l'Antiquité, mais pour diverses raisons, elle a été peu à peu écartée du zodiaque qui s'est définitivement figé sur les 12 signes que nous connaissons durant les premiers siècles de notre ère. Les premiers zodiaques babyloniens et égyptiens étaient beaucoup plus fluctuants et n'avaient pas un nombre bien fixé de signes.

Pour la petite histoire, les constellations composant le zodiaque sont connues sous leur forme actuelle depuis l'époque égyptienne au moins. Elles sont ainsi visibles sur le plafond de la chapelle de Denderah en Egypte, qui représente une carte du ciel avec diverses constellations (voir ce croquis : les signes du zodiaques figurent en rouge).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 14:06 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Tout ça c'est du grand réchauffé, de toute façon. Mais c'est pas ça qui va arrêter les astrologues...
Avec ce nouveau système, je me retrouve avec bélier, signe qui ne me correspond particulièrement pas. J'ai lu d'après un site en ligne que le signe qui me correspondrait le mieux serait celui de la vierge, mais je suis taureau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 16:03 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Cela n'est pas nouveau, en plus du treizième signe (le serpentaire) et de l'axe de la terre qui à changé déjà cités il y a aussi le fait que le beau découpage des signes en durée égale d'environ trente jours est bidon, leurs réelles durées varie de sept jours à quarante-cinq jours...
Ce qui prouve bien que l'astrologie ne repose sur rien de concret, pour ne pas dire que c'est complétement bidon.
http://www.m51.asso.cc-pays-de-gex.fr/zodiac.html

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Dernière édition par Lamart le 14 Janvier 2011, 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 16:07 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Je reste poissons, tant pis. :P

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 16:28 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Janvier 2010, 16:16
Messages: 172
Je passe de Scorpion en Balance.
Mouais.
Le Scorpion me correspond plus. Bien que j'aime les petites fleurs et le soleil et que je sois indécis de nature.

_________________
J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze