Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 08 Février 2011, 16:08 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
En fait la géobiologie c'est un tas de choses et rien du tout ..
C'est du pur charlatanisme!
Chacun a sa description, les mesures se font en "bovis" (dont il n'existe pas la moindre échelle commune), et les énergies qu'on peut "mesurer" personne n'est capable de les définir et encore moins de les mesurer de façon a ce qu'on trouve tous la même chose en cas de mesure.
C'est du charlatanisme à l'état pur, de là s'appuie (ou ça s'en inspire) le feng shui, le magnétisme qui soigne et je ne sais qu'elles foutaises encore...
C'est de la foutaise absolue en barre, diluée en plusieurs disciplines ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9obi ... h%C3%A9sie)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bov ... 67cc5aa934

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bovis+mesure+&meta=

C'est juste un truc new age à la con , et pas un seul "biogéologue" que j'ai questionné n'est foutu de m'expliquer de quelle énergie il s'agit, ni pourquoi personne n'a la même échelle ni le même instrument de mesure, alors qu'il serait facile de régler ça avec la méthode scientifique ... :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2011, 17:07 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
NEMROD34 a écrit:
C'est juste un truc new age à la con


Sans aller jusqu'à ce genre d'extrême, la géobiologie fait partie de ces nombreuses disciplines qui ne sont pas forcément validées par la science. Ca n'empêche pas pour autant chacun(e) de se faire sa propre opinion en fonction de son expérience, de ses croyances et de sa percéption des choses ;)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2011, 18:56 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Ah donc, la géobiologie en fait, c'est très lié à la radiesthésie ? Parce que j'ai entendu parler de bovis dans ce cadre-là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2011, 19:25 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
En tout cas, c'est un terme qui aurait fait plaisir à Rabelais... :ugeek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2011, 20:04 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
NEMROD34 a écrit:
Chacun a sa description, les mesures se font en "bovis" (dont il n'existe pas la moindre échelle commune)

Attention à ne pas tout mettre dans le même sac : un convaincu te répondrait que les mesures effectuées par les géobiologistes ne se font jamais en bovis, et que l'échelle du même nom ne fait pas partie des "dogmes" de la géobiologie...

L'unité bovis est supposée correspondre à une "quantité de vibrations" (sic), elle est principalement utilisée dans les courants les plus « New-Age » de la radiesthésie ; les sourciers et radiesthésistes qui essayent de se donner un aspect plus sérieux, ou ceux qui s'appuient sur la tradition paysanne, n'y ont pas recours.

Ce sont principalement les néophytes de la géobiologie (et ceux qui s'écartent le plus des théories posées par Hartmann et Cardinaux) qui font l'amalgame.

NEMROD34 a écrit:
C'est du charlatanisme à l'état pur, de là s'appuie (ou ça s'en inspire) le feng shui, le magnétisme qui soigne et je ne sais qu'elles foutaises encore...

Là encore, tu fais des gros amalgames.
Les soins par apposition des mains sont vieux comme le monde - je pense notamment aux miracles qu'aurait accompli Jésus, aux rois de France guérissant les écrouelles, aux saints thaumaturges... C'est donc un folklore dont la base est extrêmement ancienne, quand bien même certains essayent de lui donner un aspect plus scientifique et moderne en y collant une histoire de magnétisme.
Quand au feng-shui, c'est également une discipline pluri-millénaire... puisqu'il s'agit d'un dérivé du taoïsme et qu'il a dû apparaître en Chine aux environs du Vème siècle avant notre ère.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Février 2011, 21:45 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
D'accord, alors qui m'explique ce qu'est la géobiologie, comment ça fonctionne, ça s’observe, se mesure, et si possible se reproduit à volonté ? :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Février 2011, 21:18 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
le bracelet et le pantalon c'est de la gnognote à coté de ça !
http://physioscan.physioquanta.com/

Citer:
Système d'analyse quantique des fréquences du corps humain.
Système d'équilibration par bio-résonance informationnelle

PhysioScan est un système de haute technologie quantique (recherche aérospatiale Russe) permettant un scan énergétique du corps d'une remarquable précision et une équilibration par bio-résonance.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Février 2011, 21:36 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
...et vice et versa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Février 2011, 21:50 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Ma-gni-fi-que ! :D

J'adore comment ils scannent intégralement un être humain avec juste un petit boitier et un casque. Les médecins sont vraiment trop nuls de s'embêter avec leurs grands sarcophages d'IRM ! :mrgreen:

Citer:
Afin de rencontrer et de partager expériences et connaissances autour de la pratique quantique, une université d'été est organisée à Sète (34) au mois de septembre. Des intervenants hautement compétents animent des ateliers de perfectionnement. Des temps de partage permettent l'échange d'expérience entre praticiens.

Sète, ce n'est pas très très loin de Bézier, ça ne te dit pas d'aller y faire un tour ? :P

Surtout que dans le genre "intervenants compétents", il faut reconnaître qu'on a affaire à du lourd :
Citer:
Formateur Mr Guillaume Moreau :
Naturopathe énergéticien, formateur en thérapies quantiques, intégrateur du physioscan.

Formateur Mr Philippe Bobola :
Docteur en physique et biologie, professeur en ethnomédecine, intervenant en médecine quantique, membre de l'académie des sciences, anthropolgue, auteur de nombreuses publications


Philippe Bobola est assez connu dans le milieu. En fait, j'ai l'impression qu'il est systématiquement présent dès qu'il y a un mauvais coup et qu'il vit en cachetonnant sitôt qu'il le peut. On le voit ainsi organiser une conférence pour une association d'astrologie, vendre des DVDs sur le chamanisme, diffuser des vidéos sur le net où il expose la façon dont les sciences et la spiritualité vont se mêler grâce à la physique quantique (je vous laisse les chercher)...

Il se prétend être docteur en physique et en biologie, mais je n'ai jamais réussi à retrouver les détails de sa thèse ni l'année où il l'a passé. :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze