Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 05:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2011, 15:06 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Napoléon a écrit:
Dit comme ça l'inventeur donne presque envie de l'essayer (par contre on ne peut l'essayer qu'un fois :oops: ). Néanmoins le choc dû au poids de la lame doit faire comme une sorte de coup du lapin, l'espace d'une seconde, peut-être un peu plus, d'où d'éventuelles grimaces.


Je présume qu'il doit effectivement y avoir un effet "assommoir" lié à la lourde masse s'abattant sur la nuque. Par contre je ne voudrais pas me retrouver en dessous :s

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juin 2011, 15:51 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juin 2011, 21:24
Messages: 60
Mhh, un effet "assomoir" serait dû à l'amorti et au transfert de force de la lame au contact de la nuque. Or celle ci doit être profilée pour garantir la meilleure pénétration et limiter au maximum les frottements. Je ne suis donc pas certain que cet effet soit vraiment ressenti par le condamné.

Peut-être que guillotiner un rat sous électroencéphalogramme permettrait d'analyser l'activité cérébrale et au bout de combien de temps celle ci s'arrête. :think:

Haaa, la science.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juin 2011, 18:15 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Screensaver a écrit:

Peut-être que guillotiner un rat sous électroencéphalogramme permettrait d'analyser l'activité cérébrale et au bout de combien de temps celle ci s'arrête.


Ca n'a pas déjà était fait?

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juin 2011, 18:21 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Screensaver a écrit:
Mhh, un effet "assomoir" serait dû à l'amorti et au transfert de force de la lame au contact de la nuque. Or celle ci doit être profilée pour garantir la meilleure pénétration et limiter au maximum les frottements. Je ne suis donc pas certain que cet effet soit vraiment ressenti par le condamné.

Même si les forces de frottement doivent être aussi réduites que possible, reste qu'il y a quand même un transfert d'énergie mécanique et cinétique au cours de, hum, « l'opération ».
En outre, indépendamment de ça, la pression sanguine dans l'encéphale doit brusquement diminuer (avant même que l'anoxie commence à se faire sentir) lorsque la tête se détache du corps, l'infortuné doit donc subir probablement un sentiment de torpeur ou un malaise...

Screensaver a écrit:
Peut-être que guillotiner un rat sous électroencéphalogramme permettrait d'analyser l'activité cérébrale et au bout de combien de temps celle ci s'arrête. :think:

Déjà fait. :P

Un peu plus haut, Ar Soner a écrit:
Une expérience scientifique toute récente menée sur des rats a montré que ceux-ci restaient conscients pendant 4 secondes. Le cerveau rentre ensuite dans une sorte de « torpeur » pendant une cinquantaine de secondes, durant lesquels les neurones se déchargent peu à peu de leur potentiel membranaire... jusqu'à une minute après la décapitation, où le cerveau « meurt » enfin réellement.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juin 2011, 19:00 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juin 2011, 21:24
Messages: 60
Autant pour moi, j'ai dû intégrer l'idée de l'article sans me souvenir que je l'avais parcouru. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze