Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Drones miniatures
MessagePublié: 16 Juin 2011, 21:50 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
@ Screensaver : La je suis plutôt d’accord avec toi. Enfin pour moi la protection de l’environnement a valeur économique. Déjà la pub pour ceux qui trouverons les solutions "On a sauvé les gentilles abeilles" ne serais pas négligeable. Je pense personnellement que l'écologie est au dessus des considération économique. Sans nature pas d'humains, sans humains pas de consommateurs... Je suis peux être utopiste. Reste que ses drones servirons surement plus a l’espionnage et a la surveillance qu'autre chose. Je pense aussi que la conception d'une production d'abeilles synthétiques sera aussi complexe que la recherche d'un moyen de soigné les ruches.

J'ai fait de l'apiculture, j'ai était a Greenpeace, je suis peux être trop impliqué dans se genre d'affaire.

@ GTK : l'argument des arbres en plastique n'est peux être pas le méllieur mais OU j'ai parler d’abeilles terminators qui extermine nos abeilles naturelle?



Sinon, a pars, ça quelqu'un peux nous dire si les abeilles sont vraiment indispensable a la pollinisation?

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Drones miniatures
MessagePublié: 16 Juin 2011, 22:26 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Raava a écrit:
@ GTK : l'argument des arbres en plastique n'est peux être pas le méllieur mais OU j'ai parler d’abeilles terminators qui extermine nos abeilles naturelle?

Tu n'en as pas parlé, mais de la façon dont tu parlais de l'idée, j'avais plus l'impression que tu voyais ça comme ça. Genre les drones pour remplacer les abeilles (j'ai bien dit pour aider les abeilles, c'est toi qui a parlé de les remplacer en premier).


Raava a écrit:
Sinon, a pars, ça quelqu'un peux nous dire si les abeilles sont vraiment indispensable a la pollinisation?

Je suis pas expert évidemment, mais d'après ce que je sais, oui.
Enfin, sans abeille, il y aurait toujours ce phénomène, car énormément d'insecte y participe, et pas seulement les insectes d'ailleurs, mais les abeilles, puisqu'elles butinent énormément, joueraient le plus gros rôle.
Donc, sans abeille, pollinisation énormément amoindrit au point que cela pourrait devenir vraiment critique.

Enfin, c'était juste une idée ainsi, une application futur pas prévu à la base. Après, j'ai bien dit que c'était utopique. Je sais même pas si c'est possible de demander à un robot aussi petit de repérer et polliniser les fleurs, sur un périmètre assez large pour que ça en vaille le coup.
Toi tu vois ça comme ça: au lieu d'étudier la création de futur robot pour remplacer les abeilles, autant étudier les abeilles elles-même.
Moi je voyais plutôt ça comme quelque chose qu'on détourne pour en faire quelque chose d'utile. Des gens développent des robots pour en faire des mini-espions. D'autre y voient alors l'opportunité de s'en servir pour en faire quelque chose de plus utile.
Autre exemple du genre, les exo-squelette. A la base, c'est l'armé qui étudie ça dans le but de s'en servir pour le combat, et s'en est encore qu'au début que des gens imaginent déjà ce genre de chose entrer dans le domaine publique pour aider sur les chantiers, à transporter des matériaux lourds, voir même pourquoi pas faire avancer technologiquement les prothèses ?
Enfin, l'exemple le plus concert que j'ai en tête, c'est d'un tout autre niveau, mais bon, c'est Kinect, à la base s'est fait pour jouer sur une console de jeu, finalement, c'est surtout les artistes numériques et les programmeurs qui s'en servent pour bidouiller des trucs.

Après, en fait, même en terme d'espionnage, ça pourrait servir à autre chose que "surveiller les ennemies de l'état", genre ya une prise d'otage dans un bâtiment, tu pourrais alors avoir une idée clair de la possession des agresseurs dans le bâtiment. Ou même explorer plus facilement une grotte ou n'importe quel lieu à risque ou difficile d'accès pour repérer quelqu'un qui s'y serait perdu ou pour y faire de fouille.
Maintenant, ça reste dans l'idée du "je regarde à distance grâce à ça".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze