Nous sommes actuellement le 22 Juin 2021, 00:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 06 Juillet 2011, 21:02 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
"Transition", le premier hybride voiture-avion, devrait être disponible à la vente aux États-Unis d’ici la fin de l’année prochaine. Les fans de "Retour vers le futur" sont ravis.

Image


Fini le fantasme, place à la réalité. La première voiture volante, baptisée "Transition", sillonnera bientôt les routes américaines. Homologuée pour le vol depuis un an, elle devait encore être autorisée à rouler. D'après une information du Wall Street Journal, relayée par slate.fr, l'agence américaine de la sécurité routière vient de donner son accord, ouvrant la voie à une commercialisation d'ici fin 2012. Une exception, car l’appareil ne répond pas aux normes en vigueur pour les voitures. Selon le quotidien américain, "le pare-brise est remplacé par des vitres en plastique et les pneumatiques, normalement, ne sont pas réglementaires pour des véhicules multi-usages".

"Transition" est développée par la société Terrafugia ("s'échapper de terre" en latin), créée en 2006 à Boston par une équipe d'étudiants-ingénieurs du Massachussets Institute of Technology (MIT), école de renommée mondiale.

Côté technique, la voiture-avion fonctionne à l’essence ordinaire. Elle est pourvue d’airbags, de pare-chocs et d’un système de traction avant classique. La transformation se fait en une minute environ. Propulsée par une hélice, "Transition" atteint les 185km/h et les 800km d’autonomie en vol. L’appareil est prévu pour deux personnes seulement, sa capacité étant limitée à 210kg, essence et passagers compris.

Dans un premier temps, seuls les résidents américains pourront l'acquérir. Il leur faudra une expérience d’au moins vingt heures de vol, un test de pratique à bord de l’hybride et, bien sûr, le permis de conduire. Le prix devrait avoisiner les 150 000 euros.


Source : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=6413803

Un avion qui ressemble à une voiture et qui est capable de rouler ? Nous vivons vraiment à une époque merveilleuse.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juillet 2011, 21:58 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1229
Localisation: Dans une rivière australienne
C'est quand même un gros truc qui prend de la place pour rien et qu'on doit pas pouvoir garer facilement.

Maintenant, il reste à inventer le permis pour voitures volantes :mrgreen: (déjà évoqué précédemment certes, reste que je suis quand même très dubitatif concernant l'intérêt d'un tel truc à ce stade-là)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juillet 2011, 22:11 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Oui, plutôt que de faire une voiture volante, ils ont plutôt fait un avion roulant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juillet 2011, 22:22 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5259
Localisation: Großostn
C'est Fantômas !

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juillet 2011, 10:20 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Mais à quand la Delorean volante ?

1.21 gigawatts!

Image

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juillet 2011, 10:21 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5259
Localisation: Großostn
C'est pas 2,21 Gigowatts plutôt ? :crazy:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juillet 2011, 10:25 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Herr Magog a écrit:
C'est pas 2,21 Gigowatts plutôt ?

Nom de zeus !
Mais c'est bien sur !

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juillet 2011, 10:26 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1229
Localisation: Dans une rivière australienne
1,21 jiggawatts, c'est en VO ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juillet 2011, 10:26 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5259
Localisation: Großostn
Il semble que dans la VO, ce soit bien 1,21 Gigawatts et non pas 2,21 Gigowatts comme dans la VF... :think:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juillet 2011, 10:29 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
:crazy:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze