Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Lithothérapie
MessagePublié: 25 Février 2012, 20:05 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
De toute façon, les seules pierres qui pourraient avoir un impact sur le corps seraient des pierres "radioactives"... (oui, je sais que tout corps est radioactif, mais j'emploie ici le terme comme il est compris dans le langage courant).
Et je doute que les rubis soient suffisamment radioactifs pour avoir un impact réel sur le corps.

En fait, j'ai l'impression que c'est simplement le retour sous une forme pseudo-scientifique de la fameuse Pierre du Nord ou de n'importe quel colifichet porte-bonheur.
Dire que l'on vend des cristaux ou pierres estampillées "Lithothérapie", ça fait plus sérieux que de dire que l'on vend un morceau de la Vraie Croix ou le Vrai Petit Orteil Droit de Saint Jean...

@Tatsue : afin de s'assurer de deux ou trois choses, de quels problèmes ton amie chanteuse souffrait-elle jusque-là ?
Et, surtout, fait-elle des exercices particuliers pour sa voix ? Quelles boissons boit-elle en particulier ? A-t-elle changé ses habitudes alimentaires ?
Sans oublier le bon vieux : "A-t-elle arrêté de fumer ?" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Lithothérapie
MessagePublié: 25 Février 2012, 20:37 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Cid Picador a écrit:
De toute façon, les seules pierres qui pourraient avoir un impact sur le corps seraient des pierres "radioactives"... (oui, je sais que tout corps est radioactif, mais j'emploie ici le terme comme il est compris dans le langage courant).


Porte sur ta peau un caillou chauffé à blanc vingt-quatre heures d'affilée, on en reparle. :mrgreen:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Lithothérapie
MessagePublié: 26 Février 2012, 12:54 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
c'est vieux se truc. Les Romain porté déjà de l'ambre pour se soigné du goitre.

Et on trouve des gémmes talisment a toute les époques.

Quant crier a l'escroquerie... Cela dépant du vendeur de cristal. Selon les principe de bases de cette pratique la pierre dois être choisi par l’utilisateur pour être active. La seule escroquerie possible est de facturé le conseil leur les type de pierre a utiliser alors que des livres de symbolique. Il y en a plein le marcher. Le vendeur peux être conseiller mais ne dois pas surfacturé une pierre plus chere qu'elle ne l'est. Ni pousser a l'achat des pierres les plus chére. Cela vas a l'encontre des principe certe foireux de la lithothérapi.

En clair c'est du talisman placébo. Ça ne fait pas mal et sa peux aider a luté contre le stress et les problème psychosomatique. C'est certes propice a l'arnaque mais pour moi qui est longtemps vécu entouré de new agerie, étudier les sectes et fréquenté pas mal de mage, ésotériciens et autre. (Sans compté mes lecture.) Sa reste un moindre mal plutôt folklorique. On ne peux malheureusement pas empêcher les gens de croire en quelque chose et d'autre de leur vendre des breloque. Ou alors il faut interdire au église de vendre des cierges et fermé Lourde de force.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Lithothérapie
MessagePublié: 26 Février 2012, 15:24 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Psychopompos a écrit:
Cid Picador a écrit:
De toute façon, les seules pierres qui pourraient avoir un impact sur le corps seraient des pierres "radioactives"... (oui, je sais que tout corps est radioactif, mais j'emploie ici le terme comme il est compris dans le langage courant).


Porte sur ta peau un caillou chauffé à blanc vingt-quatre heures d'affilée, on en reparle. :mrgreen:


Ah, évidemment, si l'on vient à pareilles extrémités, aussi... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Lithothérapie
MessagePublié: 26 Février 2012, 15:55 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Parlons de pierres dans les CNTP, of course. :geek:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Lithothérapie
MessagePublié: 26 Février 2012, 18:33 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Quant crier a l'escroquerie... Cela dépant du vendeur de cristal. Selon les principe de bases de cette pratique la pierre dois être choisi par l’utilisateur pour être active. La seule escroquerie possible est de facturé le conseil leur les type de pierre a utiliser alors que des livres de symbolique.


Il y a des condamnations pour les mêmes choses, je ne vois pas de diférrence.
En australie le bracelet power balance:
http://www.linternaute.com/sport/pratiq ... aque.shtml

En france:
http://www.pseudo-sciences.org/article. ... le=546#nh5

Citer:
Ou alors il faut interdire au église de vendre des cierges et fermé Lourde de force.


Si je pouvais... :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Lithothérapie
MessagePublié: 26 Février 2012, 21:43 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Écoute Nem il y a des gens pour croire que les minéraux on des influences. C'est aussi vieux que le monde et plus vieux que les religion officielle.
Les croyances autour des minéraux c'est fait PAR et POUR des gens qui y crois et ne force personne a y croire. Les prix pratiqué sont les même que ceux vouer a la décoration ou a la collection? Ou est l'escroquerie?
On plus le droit de croire? On plus le dois de ventre des minéraux au prix du marcher pasque une minorité crois qu'il ont des pouvoirs?

Les deux exemple que tu cite sont des escroquerie monté de toute pièce dans le désir de se faire du fric avec des pub de stars et témoignage. Avec une propagande énorme.

Des "Lithothérapeute" j'en est connus quelque uns. C'était des marchants de méreaux qui fesais plus leur marge sur les collectionneur et la décoration qu'avec la "thérapie". Et touts n’ont cesser de dire "sa remplace pas une vrais thérapie". Je ne nie pas qu'il est des escroc mais ils sont plutôt rare en fait de toute les "thérapies" délirante que j'ai pus voir c'est une des rares que ne se définis pas comme un substitut a la médecine officielle.

Si tu veux un exemple et une comparaison entre la bague de Ré, les autres gourouteries et les pratique normale lier a la lithothérapie et autre fana des crysteaux je te recommande la lecture du "Bazars du Bizarre" au Dossiers Canard Enchainé, journal bien connu pour sa naïveté.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Lithothérapie
MessagePublié: 26 Février 2012, 23:01 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Ou est l'escroquerie?

Dans le fait de vendre des christaux qui n'ont pas les vertues qu'ils leur donnent. Je me fous que l'autre y crois ou pas, c'est vendu comme ayant des vertus et ce n'est pas le cas.
Citer:
On plus le dois de ventre des minéraux au prix du marcher pasque une minorité crois qu'il ont des pouvoirs?

Beaucoup pratiquent des prix bien plus élevés.

C'est de la gourouterie, du charlatisme, de l'escroquerie.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Lithothérapie
MessagePublié: 26 Février 2012, 23:18 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Puisque Nem a toujours raison...

Au fait Nem la médecine officielle vend des placébo et ne s'en cache pas. On porte plainte? Faudra aussi que je porte plainte contre mon psy qui pense que le "talisment symbolique" et bon dans le sens ou il permet a celui qui le possède de prendre confiance en lui.

Mais bon puisque tes convictions "sceptiques" te sont cheviller au corps comme une religion. Je préfère me retiré de se débat stérile. Enfin maintenant les aromatérapeutes et les magnétiseurs de mon enfance me sont plus sympatrique. Merci Nem tu me rend plus ouverts d’esprits.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La Lithothérapie
MessagePublié: 26 Février 2012, 23:47 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
S'il vous plaît, pas de guéguerre ici. Ce topic est juste fait pour recueillir des opinions et davantage d'informations sur la lithothérapie, pas pour se battre. Alors, stop !

Et retour aux questions principales, donc si quelqu'un d'autre veut dire son opinion ou (encore mieux) apporter davantage d'infos...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze