Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 08:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Boston Dynamics
MessagePublié: 05 Octobre 2013, 17:59 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Vous connaissez BigDog...



... et vous vous rappelez certainement de PetMan...



...découvrez maintenant WildCat, le nouveau robot de Boston Dynamics qui court plus vite que son ombre* :



* NB : comme tout être ou machine capable de courir.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boston Dynamics
MessagePublié: 05 Octobre 2013, 19:00 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Comme toujours avec les inventions de Boston Dynamics, on navigue quelque part entre le ridicule et l'inquiétant... :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boston Dynamics
MessagePublié: 18 Octobre 2013, 21:10 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je suppose que celle-ci va tomber dans la catégorie "ridicule", mais elle est tout de même sacrément impressionnante :


_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boston Dynamics
MessagePublié: 20 Octobre 2013, 13:50 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Pas tant que cela, j'admire la prouesse pour doter un robot bipède d'un sens de l'équilibre (ça a toujours l'air si facile, quand on voit les mechas des mangas ! :( ) et ce robot-ci, au moins, ne m'évoque pas un mouton joyeux et décérébré comme le fait le WildCat...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boston Dynamics
MessagePublié: 16 Décembre 2013, 08:27 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Google a acheté Boston Dynamics : http://www.nytimes.com/2013/12/14/techn ... l?hp&_r=1&

Citer:
(...) Google confirmed on Friday that it had completed the acquisition of Boston Dynamics, an engineering company that has designed mobile research robots for the Pentagon. The company, based in Waltham, Mass., has gained an international reputation for machines that walk with an uncanny sense of balance and even — cheetahlike — run faster than the fastest humans.

It is the eighth robotics company that Google has acquired in the last half-year. Executives at the Internet giant are circumspect about what exactly they plan to do with their robot collection. But Boston Dynamics and its animal kingdom-themed machines bring significant cachet to Google’s robotic efforts, which are being led by Andy Rubin, the Google executive who spearheaded the development of Android, the world’s most widely used smartphone software.

The deal is also the clearest indication yet that Google is intent on building a new class of autonomous systems that might do anything from warehouse work to package delivery and even elder care. (...)


C'est officiel : notre univers est un prequel de Terminator. :think:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boston Dynamics
MessagePublié: 16 Décembre 2013, 11:50 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Paul Binocle a écrit:
Google a acheté Boston Dynamics : http://www.nytimes.com/2013/12/14/techn ... l?hp&_r=1&

J'ai vu ça..

Un jour, on respirera Google, et on bouffera que des pommes moi j'vous dit.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boston Dynamics
MessagePublié: 16 Décembre 2013, 15:33 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Paul Binocle a écrit:
Google a acheté Boston Dynamics : http://www.nytimes.com/2013/12/14/techn ... l?hp&_r=1&

Citer:
(...) Google confirmed on Friday that it had completed the acquisition of Boston Dynamics, an engineering company that has designed mobile research robots for the Pentagon. The company, based in Waltham, Mass., has gained an international reputation for machines that walk with an uncanny sense of balance and even — cheetahlike — run faster than the fastest humans.

It is the eighth robotics company that Google has acquired in the last half-year. Executives at the Internet giant are circumspect about what exactly they plan to do with their robot collection. But Boston Dynamics and its animal kingdom-themed machines bring significant cachet to Google’s robotic efforts, which are being led by Andy Rubin, the Google executive who spearheaded the development of Android, the world’s most widely used smartphone software.

The deal is also the clearest indication yet that Google is intent on building a new class of autonomous systems that might do anything from warehouse work to package delivery and even elder care. (...)


C'est officiel : notre univers est un prequel de Terminator. :think:


La référence aux soins aux personnes âgées ("elder care") m'a aussi fait penser au film d'animation Roujin Z, dans lequel un vieillard impotent est pris en charge par une sorte de lit automatique, qui a été construit à partir d'un prototype de robot militaire...
Ah, mince, ça n'est pas ce genre de scénario qui va faire passer des nuits tranquilles...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boston Dynamics
MessagePublié: 16 Décembre 2013, 23:56 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Cela ne me surprend pas plus que cela : les têtes pensantes de Google sont sincèrement perchées et elles n'ont jamais caché leur intérêt pour le transhumanisme. Il n'était qu'une question de temps avant que Google ne s'éloigne de l'informatique pour se tourner vers de la robotique plus concrète et appliquée, et je pense que d'ici quelques années, on les verra également investir dans la recherche médicale.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boston Dynamics
MessagePublié: 17 Décembre 2013, 11:16 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
J'aime la politique de Google qui est "anticonformiste" dans un sens.
Ils prennent des trajectoires improbables là ou on ne les attends pas, enfin de moins en moins mais quand même.
Je pense que plus que les états, ce sont des sociétés de ce type qui font avancer l'humanité (en ce qui concerne les progrès technologique j'entends).

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Boston Dynamics
MessagePublié: 17 Décembre 2013, 19:12 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Ar Soner a écrit:
Cela ne me surprend pas plus que cela : les têtes pensantes de Google sont sincèrement perchées et elles n'ont jamais caché leur intérêt pour le transhumanisme. Il n'était qu'une question de temps avant que Google ne s'éloigne de l'informatique pour se tourner vers de la robotique plus concrète et appliquée, et je pense que d'ici quelques années, on les verra également investir dans la recherche médicale.


S'ils arrêtent de se mêler d'informatique, tant mieux, ils cesseront enfin de faire n'importe-quoi (Google +...) avec Youtube. :roll:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze