Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'effet Dumas
MessagePublié: 03 Mai 2014, 18:11 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Patrice, je pense que les arguments « nous ne savons pas tout ce qu'il y a à savoir sur l'univers et les lois qui le gouvernent » et « pas le passé, des gens ont fait peur d'un scepticisme vis-à-vis de progrès technique qui semble risible avec le recul » sont un peu léger pour défendre le cas précis de cet énième inventeur amateur fantaisiste qui prétend avoir découvert une source d'énergie propre et infinie en bricolant dans son garage (malgré sa vision absurde des sciences, comme signalé plus haut par belbernard).

Je pense que personne ici ne remettra en question le fait que notre futur recèle encore beaucoup de grandes découvertes et que certaines de nos idées actuelles feront sourire nos descendants. Ceci dit, ce n'est pas une raison pour croire au premier charlatan venu : il est important de faire preuve d'esprit critique. ;)


Citer:
mais cela suppose que les ingénieurs thermiciens qui ont testé l'appareil , se sont bien plantés dans leurs mesures.

Cela semble être de très loin l'explication la plus probable et cela serait loin d'être la première fois (voir les histoires de fusion froide, par exemple ;) ).


Citer:
Il n'y a qu'à étudier la force qui s'exerce sur la baguette d'un sourcier pour se rendre compte qu'il y a quelque chose qu'on ne connait pas. C'est une forme de magnétisme. et n'oubliez qu'il ya un fort lien entre magnétisme et électricité !

Second degré ? :think:

[Edit] Après avoir lu tes autres messages, je réalise que tu disais sans doute cela sérieusement. Sans vouloir lancer un débat sur les sourciers, je crois qu'il faut que tu réalises qu'essayer de défendre la crédibilité d'une découverte scientifique en la comparant à la radiesthésie est une mauvaise idée. :?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'effet Dumas
MessagePublié: 04 Mai 2014, 09:09 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
C'est repris sur un site qui pue gravement, je ne sais pas si ça fait plaisir à Dumas:
http://www.donotlink.com/hp-

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Dernière édition par NEMROD34 le 04 Mai 2014, 12:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'effet Dumas
MessagePublié: 04 Mai 2014, 09:50 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
NEMROD34 a écrit:
C'est repris sur un site qui pue gravement, je ne sais pas si ça fait plaisir à Dumas:
http://www.donotlink.com/hp-/

D'ailleurs, je ne sais pas si leur faire de la pub ici est une bonne idée... :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'effet Dumas
MessagePublié: 04 Mai 2014, 10:26 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Une pub met volontairement et positivement une chose en avant afin de la faire voir, connaitre etc.
Là il me serait difficile de signaler ce fait sans en fournir la source puisque je la réclame tout le temps. :mrgreen:
Il me semble clair que le forum en lui même ne fait pas de pub pour ce genre de site.
Je vais aller voir s'il est au courant et le cas échéant poser la question.

En même temps ça illustre le degré de culture et de réflexion de ce site ...

Edit: on s'inscrit où sur son site ?

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'effet Dumas
MessagePublié: 04 Mai 2014, 11:40 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Je ne voulais pas dire "faire de la pub" au sens littéral, évidemment. :P
Je voulais dire que mettre un lien vers son site augmentera probablement son nombre de visites et le nombre de gens connaissant son site, qui vont peut-être en parler autour d'eux, et par effet boule de neige son nombre de supporters.

Je ne dis pas que ce lien seul causera une explosion de son nombre de visites : mais un lien sur un forum, plus un lien sur un autre forum par une autre personne, plus un autre lien sur un autre par un troisième et ainsi de suite, même s'ils sont assortis de commentaires désobligeants, ça fait finalement beaucoup de liens pour un site qui ne mérite pas forcément la curiosité des gens. Bref, les site craignos, je pense que moins on en parle et moins on en entend parler.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'effet Dumas
MessagePublié: 04 Mai 2014, 11:42 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Mais il existe quand même ... :mrgreen:
Je donne ma source comme toujours, ce qui se passe après je m'en moque un peu. :D

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'effet Dumas
MessagePublié: 04 Mai 2014, 11:42 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Il vaut mieux utiliser ça pour poster des liens douteux, ça empêche les moteurs de recherche de prendre en compte ce lien, et donc cela ne comptera pas comme de la pub pour le site en question car cela ne contribuera pas à améliorer son référencement dans Google.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'effet Dumas
MessagePublié: 04 Mai 2014, 11:45 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
NEMROD34 a écrit:
Mais il existe quand même ... :mrgreen:
Je donne ma source comme toujours, ce qui se passe après je m'en moque un peu. :D

Un site peut très bien exister, s'il ne reçoit pas de visites son impact sera nul.
Et là en l'occurrence c'est pas une source dans un rapport ou un article, c'est "C'est repris sur un site de potentiels fachos, regardez". On aurait très bien pu s'en passer. :P

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'effet Dumas
MessagePublié: 04 Mai 2014, 12:14 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
J'ai repris avec un lien anonyme, après chacun fait ce qu'il veut:
-Aller voir.
- Ne pas aller voir.
- Trouver le site lamentable.
- Le trouver très bien.
- Le visiter pour voir l'étendue des dégâts ou rigoler.
- Le visiter parce que la personne le trouve bien.
Et d'autres encore, chacun fait de l'info ce qu'il veut, pense ce qu'il veut, ce n'est pas à moi de dicter, orienter, omettre volontairement ou que sais-je.
Le truc qui m'intéresse c'est de savoir si cet humaniste apprécie que ces cinglés haineux relèvent son "invention qui va aider l'humanité", ou si ça le perturbe.
J'ai posé la question ici: https://www.facebook.com/pages/Effet-Du ... 8943092791

Parce que de plus en plus je cherche à savoir si des gens pleins d'amour, humanistes et tout (d'après eux) s'acoquinent très facilement avec ces fous de la haine parce qu'ils sont contre tout ce qui est établit, ont le même modèle de raisonnement, ou parce qu'au fond ils partagent leurs convictions et comme eux les déguisent (même pour eux mêmes) pour continuer à y adhérer.

J'aimerais savoir où se situe Dumas sur ce point.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'effet Dumas
MessagePublié: 04 Mai 2014, 13:12 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
:think: J'avoue être également curieux de voir la réaction de Dumas et de ses supporters à l'idée que son invention supposée est appréciée par ce genre de personne. C'est l'un des soucis de ces communautés de gens réunis par l'idée que « les médias et les institutions nous mentent sur tout, seuls les moutons croient ce qu'ils entendent à la télévision au lieu de croire ce qu'écrit un inconnu sur internet » : on y trouve des personnes très différentes... y compris des fans de Croah.fr.

Ceci dit, j'aimerais tout de même faire remarquer que le fait que la soi-disant invention de Dumas soit appréciée par des gens horribles ne nous dit pas grand-chose sur elle. D'après ce que je crois voir, entre deux articles antisémites et homophobes, Croah.fr encourage par exemple également les gens à cultiver leur propre potager, ce qui n'est à mon avis pas une mauvaise idée.

Je crois qu'il y a suffisamment de bonnes raisons de critiquer l'invention supposée de Dumas du point de vue scientifique sans chercher à l'accuser de liens avec l'extrême droite.
Je crois que c'est là-dessus qu'il faudrait recentrer cette discussion. ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze