Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 25 Mars 2019, 18:27 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
Mais ne nous inquiétons pas, Valérie Pécresse a la solution: https://twitter.com/CPUniversite/status ... 7793727489

Ce à quoi elle a rajouté dernièrement que « il a fallu que [les universités, qui se sont retrouvées sans moyen suite à la dernière réforme] apprennent à gérer et qu'elle se professionnalisent. C'est comme les enfants qui apprennent à marcher : ils tombent, mais si on ne les lâche pas, ils n'apprennent jamais. »

Cette métaphore des enfants qui apprennent à marcher est magique, elle fonctionne avec à peu près n'importe quoi. :mrgreen:

Pochel a écrit:
Sans jouer les millénaristes de bas étage, je pense que tout ceci accompagne assez bien la déliquescence de notre société.
:|

L'effondrement, on vous le dit !

Image

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mars 2019, 19:03 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:

Oui, j'ai vu ça cet après-midi! J'ai d'abord cru à une bonne blague du Gorafi (ça m'arrive souvent avec les pouvoirs en place actuellement...)... Mais non, bien sûr... :roll:

Sinon, dans la lignée de cette discussion, sachez que ça s'écharpe fort sur la liste de diffusion de mon établissement actuellement, cela depuis la participation de certains intellos à la grande débâcle de la semaine passée.

Vous seriez surpris (ou pas) de voir à quel point les échanges - sensés être nourris par des chercheuses et chercheurs que l'on se plait à imaginer sages, refléxifs, posés, courtois - sont parfois dignes des plus mauvais clashes sur Twitter. Des invectives, des insultes... C'est magique (ou pas)! XD (Bon, j'avoue, personellement, je me délecte: c'est de l'or en barre pour mes archives personnelles... :mrgreen: En plus, ça fait toujours du bien quand certains - pas les plus nombreux malheureusement - disent tout haut ce que je - et d'autres - pensent tout bas).

Et pour en revenir à nos moutons, Sylvestre Huet a justement publié pas plus tard qu'aujourd'hui un billet sur l'état de la recherche en France. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais sur ce coup-là, c'est un sans faute:

http://huet.blog.lemonde.fr/2019/03/25/ ... s-talents/

Bonne lecture!

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mars 2019, 20:22 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ar Soner a écrit:
L'effondrement, on vous le dit !

Image

Huhu. Un de ces derniers week-ends un ami membre de Greenpeace m'a invité à faire la marche du siècle avec lui. Pendant la marche, on se disait justement que j'allais venir avec un gong et faire mon Philippulus. Ou alors que, comme tout le monde avait sa petite pancarte, que la mienne serait "VOUS ÊTES TOUS MORTS".

Ç’aurait été fun :gris:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze