Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 18 Janvier 2010, 11:37 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Décembre 2009, 14:46
Messages: 237
Herr Magog a écrit:

Juste une question (qui n'est pas valable que pour le cas de Jell-O) : est-ce que vous croyez que la non-tolérance de médicaments artificiels (je vais pas dire chimiques, ayant fait une formation de chimiste je sais bien que tout est chimique :P) pourrait être dûe, dans certains cas, à une réaction psychologique ? Une sorte d'effet Placebo à l'envers, quoi. Ce qui expliquerait que le fait d'être conscient qu'on se traite aux médocs dits naturels pourrait soulager...


Tiens, c'est probablement un effet psychologique qui un jour m'a fait vomir du sang (et je vous épargne, je ne dirais pas où encore j'en ai retrouvé). Ou alors peut être les medocs qui ont attaqué mon estomac, allez savoir...

_________________
Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2010, 13:46 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Jell-O a écrit:
Tiens, c'est probablement un effet psychologique qui un jour m'a fait vomir du sang (et je vous épargne, je ne dirais pas où encore j'en ai retrouvé). Ou alors peut être les medocs qui ont attaqué mon estomac, allez savoir...

J'estime avoir été suffisamment nuancé dans ma réponse pour ne pas avoir à préciser de nouveau que ce n'est pas forcément de toi qu'il s'agit, ni que l'effet psychologique se produirait chez tout le monde, et avec la même intensité :o

(Et je le reprécise quand même, au passage 8-) )

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2010, 14:43 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Citer:
J'ai l'impression que les gens considèrent que « naturel » est devenu un gage de qualité dans l'esprit de certaine personne, qui ont tendance à voir les choses de manière manichéenne : ce que fait la Nature, c'est forcément bien tandis que ce que fait l'Homme, c'est forcément mal.


Mon Dieu, à qui le dites vous! C'est exactement ce qui se passe avec la consommation de certains produits agricoles "à la ferme", ou "en direct du producteur"... ça me fait bien rigoler d'entendre des bobos parisiens me dire "mais siiii, si c'est acheté chez le producteur , c'est plus naturel (ie: de meilleure qualité, meilleur pour la santé voire biologique)", et se précipiter sur l'achat de marchandises qui, si elles sont revendus en direct par le producteur sans passer par le canal de distribution normal, c'est pour une bonne raison, qui est simple: elles n'ont pas acquis le niveau requis de qualité et de sécurité alimentaire pour être vendues en magasin. Si les gens pouvaient voir tous les process existants, toutes les mesures d'hygiène, d'HACCP, de contrôles vétérinaires avant d'arriver sur les étals ou dans les marché d'intérêts nationaux, et l'état de certains aliments à la vente en direct (bonjour, salmonelle, bonjour e- coli)... Franchement, fraudais me payer pour que j'achète de la viande chez certains producteurs! (ceci sans généraliser, certains font très bien leur boulot).

C'est une mode, c'est tout, ça passera (enfin, si d'ici là tous les circuits long de distribution ne sont pas mort, et à la prochaine crise sanitaire majeure on dira: ha, mais ou sont nos petits marchés d'autrefois?). c'est pareil pour les médecines dites "alternatives", je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, dans certaines conditions, sur certaines personnes et pour certaines affections, mais pour le moment, on n'a pas encore trouver comment se passer de chimiothérapie pour soigner un cancer (et je sais de quoi je parle).

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2010, 14:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Franchement, fraudais me payer pour que j'achète de la viande chez certains producteurs! (ceci sans généraliser, certains font très bien leur boulot).


En même temps quitte à acheter de la viande, autant choisir celle qui provient d'un animal élevé en plein air, et pas en camp de c..., en batterie quoi... Et tant pis pour les bactéries ( j'ai un système immunitaire, autant qu'il serve de temps en temps ).
Ceci dit, personnellement, je n'achète jamais de viande, je serais incapable de la cuisiner, mais ça c'est pas le problème... :arrow:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2010, 16:46 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Nan mais le mouton ou le veau égorgé sur la paille, dans le purin, les mouches et le reste, très peu pour moi. Il a beau avoir gambader le bestiaux, il est tué dans des conditions sanitaires déplorables, et il suffit de pas grand chose pour contaminer de la viande, c'est un produit très sensible, au même titre que les produits laitiers, et une contamination par e-coli ou salmonelle ou autre, ça tue les gens. C'est pas pour rien les normes sanitaires, c'est pas que pour faire joli et faire <déféquer> le monde. (du coup tu n'es pas concernée, Chimére, tant mieux... :P )
Mon boucher, il vend pas de la viande de batterie, et pourtant elle est d'une qualité et d'une hygiène irréprochable. (Pas comme le préemballé de la grande distribution, ou les chefs de rayons passent allègrement la viande un peu "noire" à l'eau oxygénée, et hop, bien rouge! miam!). C'est pareil pour les produits laitiers et les fruits et légumes, c'est pas parce que il y a de la terre dessus que c'est plus naturel et meilleur pour la santé, faut arrêter! Mon primeur, il vends pas des carottes pleines de terre en me disant que c'est des carottes des sables!!! (véridique)

Bref: désolée, du hors sujet. :arrow:

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2010, 16:56 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Nan mais le mouton ou le veau égorgé sur la paille, dans le purin, les mouches et le reste, très peu pour moi


Oui enfin, ça, c'est juste illégal... :eh:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2010, 19:42 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Oui madame, mais c'est pas parce que c'est illégal qu'il y en a qui le font pas, et beaucoup, en plus.

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze