Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 06:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Compléter les galeries
MessagePublié: 23 Avril 2009, 09:06 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Comme je l'ai dit hier en privé à Napoléon, toutes les propositions d'images ou de vidéos à ajouter aux galeries sont les bienvenues sur le forum, surtout si vous disposez d'informations supplémentaires à leur sujet (sites de référence, authenticité, ...). ;)

Si nécessaire, vous pouvez héberger des images directement sur le forum en cliquant sur "ajouter des fichiers joint", en bas de la fenêtre de rédaction de message.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 23 Avril 2009, 20:24 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
http://www.ufocasebook.com/bestufopictures.html

Bon bah on va pas copiter, mais c'est tentant. :mrgreen:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 23 Avril 2009, 20:29 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Dans le style "site avec plein d'images", j'ai aussi : http://ovni.tchatcheblog.com/

Edit : au passage, les photos de cryptides et de fantômes (ou autres) sont les bienvenues aussi. ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 23 Avril 2009, 22:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Avril 2009, 20:25
Messages: 29
Concernant les photographies de fantômes, pensez vous que les plus "célèbres" aient leur place sur l'encyclopédie?

je pense notamment à la photographie du "spectre" de l'église de Newby prise par le révérend local.
Une autre photographie rentrant dans cette catégorie est celle du "Back seat ghost".

J'ai eu beau chercher, ces images ne semblent pas ,à ce jour, avoir été clairement admises comme truquées.

Je ne sais actuellement pas si celles ci sont libres de droit, mais si tel est le cas, est-il judicieux de les placer dans la catégorie appropriée? Personnellement, je les trouve intéressantes car étant antérieures à la vague du photoshopisme de masse, maintenant il est clair que ceci n'est pas forcément un argument valable concernant leur véracité.

Au pire, il nous reste toujours cette valeur sûre.
:mrgreen:

_________________
"Le beurre est le propre de l'homme" Paysan Breton


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 24 Avril 2009, 08:00 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Si elles sont libres de droit, je ne vois pas pourquoi elles n'auraient pas leur place dans les galeries, en fait... :|

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 24 Avril 2009, 10:34 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
De toute façon se pose toujours le problème récurrent de savoir si les photos en question sont bel et bien authentiques ou non...

Ensuite quand à leur place sur le forum, comme le souligne Chimère, à partir du moment où les photos ne sont pas sous copright, qu'est-ce qui empêche leur utilisation ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 24 Avril 2009, 10:50 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Avril 2009, 20:25
Messages: 29
En fait, j'ignorais si leur célébrité les desservais. Mais je n'avais pas du bien assimilé le principe d'une encyclopédie ;)

Concernant le contexte, la première photographie semble avoir été prise en 1963 par le révérend Lord à l'église de Newby situe dans le Yorkshire en Angleterre.
Celle ci semble faire apparaître un moine. Cette photographie à été quelque peu controversé du fait du visage étrange de ce moine mais n'a pas été officiellement reconnue comme truquée. L'apparence transparente du "spectre" semble tout de même évoquer une double exposition (mais je ne suis pas expert concernant les appareils photo de l'époque).

sources:
ghost-story.co.uk
ghostpictures.cc

Je n'ai pas remarqué de différences flagrantes concernant l'origine de cette image sur les différentes sources. Maintenant, celles ci possèdent clairement un certain parti-pris.

Pour ce qui est de la seconde photographie, celle ci a été prise par une certaine Mme Chinnery après la visite de la tombe de sa mère en 1959 (pas de jour précis) dans un cimetière anglais (pas de localisation exacte précisée). Celle ci avait emmené son appareil pour photographier la tombe et , au moment du départ, a réalisé une prise de son mari au volant de sa voiture. Au développement est apparu une personne derrière le mari que Mme Chinnery a immédiatement identifié comme sa défunte mère.

Cette photo semble avoir été examiné par des experts (pas de nom précisé) l'ayant classifiée comme non-truquée.

source:
paranormal.about.com
yourghoststories.com

Encore une fois, difficile de trouver des sites sans parti-pris concernant cette image.

_________________
"Le beurre est le propre de l'homme" Paysan Breton


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 24 Avril 2009, 12:36 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
En effet, ce sont des "classiques"...
Et en tant que "classiques", on ne peut pas passer à côté, d'une certaine façon.

Pour la première, j'ai toujours eu des doutes, du fait de l'apparence très "Scream" du moine en question.
Je connais 2 autres photos prises dans des églises également, et qui font beaucoup plus "crédibles" que celle-ci.
Une on voit une silhouette agenouillée devant l'autel, et l'autre je crois que c'est une silhouette debout... mais je sais plus.
Mais elles sont très connues aussi, je pense que vous les connaissez...

La seconde, par contre, je la trouve plus "crédible", dans le sens où elle ne tombe pas dans le cliché grand-guignol. Après, celle ne veut pas dire qu'elle est "vraie".

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 24 Avril 2009, 13:54 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
Sur la deuxième, il s'agit d'un homme avec des lunettes qui se reflètent. Elle n'est pas truquée mais n'est pas réelle non plus.

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 24 Avril 2009, 15:34 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Chimère a écrit:
Je connais 2 autres photos prises dans des églises également, et qui font beaucoup plus "crédibles" que celle-ci.
Une on voit une silhouette agenouillée devant l'autel.


Effectivement cette photo est très connue, au même titre que celle qui a été prise dans ce cimetière anglais. Si mes souvenirs sont bons, toutes les deux ont d'ailleurs eu droit à un reportage dans la fameuse émission "La soirée de l'étrange"...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze