Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 08:40

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 11 Octobre 2014, 10:54 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Parfait, c'est la manière dont je voulais proceder :P

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 18 Novembre 2014, 18:18 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
...doublon...

Je demande la possibilité de publier deux articles par semaines quand j'en ai la possibilité...

Permission accordé ?

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 18 Novembre 2014, 18:29 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Fais toi plaisir ! Tout ce qui remplit qualitativement l'Encyclopédie est le bienvenu. ;)

Je suis un peu occupé par le boulot en ce moment (j'ai déménagé, et toujours pas eu le temps de déballer la majorité de mes cartons...), mais j'ai bien l'intention de reprendre la rédaction d'articles quand les choses se seront un peu tassées.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 18 Novembre 2014, 19:03 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Moi aussi je devrais en faire d'autres, mais il y a deux hics : premièrement j'ai pas mal de boulot en ce moment et j'ai moyennement le temps de m'y consacrer, et deuxièmement, eh ben... je suis pas motivé. Donc tu peux y aller si tu veux, j'ai pas de leçons à donner. :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 08 Mars 2015, 14:05 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Bon, je continue sur ma lancé en voulant remplir correctement les étagères des galeries.
Comme je l'avais dit avant, j'ai du mal à illustrer la section agroglyphe, surtout que je trouvais qu'idéalement, au moins huit article par thématique ferait bonne effet.
Il en reste donc encore trois pour ce segment du site (tout les autres, le quota est remplis).

Alors j'avais eu une idée pour faire une galerie illustrative supplémentaire, mais j'ai encore un hic sur sa publication : je voulais regrouper quelques crop-circle issu de campagne publicitaire et autre, ca aurait le merite de montrer que les cop-circles fait par des mains humaines peuvent etre également complexes. J'avais quelques exemples en tête :

- Le Firefox
- Le Space invader
- Le Pipe Alien
- Le Playstation
- Le Bacardi

Bon, le soucis se pose vite : ce sont des photos promotionnels pour la plupart. Résultat, je doute de la valeur encyclopédique du schmilblick...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 08 Mars 2015, 15:59 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Archi a écrit:
Il en reste donc encore trois pour ce segment du site (tout les autres, le quota est remplis).

Good job, boy ! ;)

Archi a écrit:
Bon, le soucis se pose vite : ce sont des photos promotionnels pour la plupart. Résultat, je doute de la valeur encyclopédique du schmilblick...

Si ce sont de simples crop-circles publicitaires n'ayant qu'un impact limité ou aucun impact sur le petit monde de l'ufologie, il y a peut-être moyen de tous les regrouper dans une même galerie (à l'image de la galerie Wandjina ou Dogū), non ?

Bon, après, on pourrait discuter le fait que le crop-circle BMW aille les rejoindre aussi...
Personnellement, je trancherai en fonction de la popularité/célébrité du crop-circle : s'il s'agit d'un agroglyphe qui a fait parler de lui, qui a fait couler de l'encre sur Internet ou dans la presse, et qui a marqué d'une façon ou d'une autre la culture paranormale, il mérite sa propre galerie. Sinon, il peut aller alimenter une méta-galerie regroupant plusieurs images !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 08 Mars 2015, 23:45 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Yep, le BMW crop-circle avait fait assez de ramdam lors de sa découverte, et puis il est surtout l'un des premier agroglyphe publicitaire. Je voulais surtout faire une galerie pour les crop-circles qui sont "vraiment trop gros" (celui de Firefox par exemple, faudrait etre vraiment tordu pour y voir un message extraterrestre).

Mon soucis était surtout liés au fait que je risquais de causer de plus d'un seul coup de publicité. On à déja aborder des campagnes viral dans d'autres articles, mais la ce serais pour plusieurs compagnie différente, d'ou ma petite hesitation.

Après, faut avouer que ca serais un article facile à faire.

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 31 Août 2018, 03:20 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
*Pof, saut dans le temps*

Vous vous souvenez de quand j'était frisqué de poster l'article Indonesia walking corpse de peur de choquer certaines âmes sensibles ?
Je reviens avec à peu près la même question : je voudrais pondre un truc sur la vidéo 8mm footage of real life possession, mais celle-ci comporte des scènes qui peuvent vraiment faire grincer des dents les plus sensibles...Je sais que Youtube à tendance à demander aux internautes de se connecter pour vérifier leur age pour certaines vidéos jugés inapte aux plus jeunes, ça marche aussi lorsqu'elle sont hébérgés sur l'EdP ? Juste histoire qu'une mère de famille nous tombe pas dessus en nous accusant de filer des sales rêves à sa progéniture...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 31 Août 2018, 09:24 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Les vidéos intégrées aux pages du forum peuvent être regardés directement sans avoir à se connecter sur Youtube (c'est une astuce que j'utilise quand j'ai la flemme de me logguer sur Youtube : je me connecte ici, je colle la vidéo dans un post sur un topic récent au hasard, je lance la vidéo en mode "prévisualiser", puis après j'efface tout :mrgreen: ). Je suppose que c'est pareil sur les pages de l'Encyclopédie elle-même ?

Une astuce qui permettrait d'éviter ça : si les vidéos en question appartiennent à un compte Youtube qui est géré par l'Encyclopédie, il me semble qu'il existe une option qui oblige à aller sur Youtube pour lancer la vidéo et dans ce cas, intégrer une vidéo sur un site externe revient à juste poster un lien qui renvoie sur Youtube.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 31 Août 2018, 11:47 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Archi a écrit:
[.Je sais que Youtube à tendance à demander aux internautes de se connecter pour vérifier leur age pour certaines vidéos jugés inapte aux plus jeunes, ça marche aussi lorsqu'elle sont hébérgés sur l'EdP ?

Je ne suis pas sûr que cela existe de façon native sur notre système de gestion des contenu. Il y a peut-être un mod qui permet de le faire, mais il faudrait que je le trouve (s'il existe), et que je me remette la tête dans les histoires de sites web pour l'installer...

Sinon, un simple disclaimer (PG-13 ! Graphic images ! Viewer discretion is advised !) peut faire office de pis-aller.

Psychopompos a écrit:
(c'est une astuce que j'utilise quand j'ai la flemme de me logguer sur Youtube : je me connecte ici, je colle la vidéo dans un post sur un topic récent au hasard, je lance la vidéo en mode "prévisualiser", puis après j'efface tout :mrgreen: )

Un jour, tu posteras ton lien au lieu de l'effacer, et ça en sera fini de ta réputation... :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze