Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 04 Avril 2014, 16:39 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Pour les chatons j'ai un doute quand même... :monocle:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 04 Avril 2014, 20:28 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Paul Binocle a écrit:
C'est peut-être vrai pour les fans de cryptides et d'images d'aliens en tout genre, mais cela ne l'est pas forcément pour les amateurs de voyance ou les mamans qui pensent avoir accouché d'enfants indigos, par exemple. :think:

Loin de moi l'idée de me mettre à dos ce lectorat, mais si on doit commencer à prendre en compte ses potentielles réactions lorsqu'on écrit des articles pour l'Encyclopédie, on n'en a pas fini... :shifty:

Bref, il semble y avoir un consensus sur le fait que la photo n'est pas si terrible que cela et qu'elle a sa place sur le site (quitte à l'inclure dans une sorte de balise [Spoiler] pour éviter qu'elle ne soit visible au premier venu).
Paul, tu sais si ça existe ce genre de machin ?

Lamart a écrit:
Par contre quelqu'un sait pourquoi les corps se sont momifiés au lieu de se décomposer ?
Cela fait partie du "rite" ou cela est dût au terrain, les conditions climatiques où elles ont été ensevelies ?
Car je trouve ces corps particulièrement bien conservés.

Oui, ça m'étonne aussi. Ça a plutôt l'air d'être une momie naturelle, vu l'aspect sec et préservé de la peau, mais il est toujours difficile de déterminer d'un simple coup d’œil si le corps est passé par un traitement de momification ou non.

Les exemples de momification dans les pays tropicaux ne sont pas très nombreux. En fait, je n'en vois que deux grandes familles :
- dans les cultures mélanésiennes et aborigènes. Voir par exemple cette momie d'Australie ou celle-ci de Nouvelle-Guinée. Mais les momies ne sont pas complètement naturelles : certains organes ont été retirés, puis les corps ont été mis à sécher au soleil et "fumés" sur une plateforme spécialement conçue à cet effet.
- chez les chachapoyas au Nord du Pérou, mais les momies sont également traitées (vidées de leurs organes et enduites d'onguents), outre le fait qu'elles profitent du micro-climat et de l'altitude qui aide à leur conservation...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 04 Avril 2014, 20:34 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
DragoMath a écrit:
En même temps, quand on vient sur un site paranormal, on ne s'attend pas à voir des petits angelots et des chatons (*) des chiots, non plus...

(*) Pardon, Nemrod

Le site n'a rien de paranormal :ugeek:
On ne s'attend pas forcément à tomber sur des images de véritable cadavre humain pour autant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 05 Avril 2014, 14:32 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Ar Soner a écrit:
Paul Binocle a écrit:
C'est peut-être vrai pour les fans de cryptides et d'images d'aliens en tout genre, mais cela ne l'est pas forcément pour les amateurs de voyance ou les mamans qui pensent avoir accouché d'enfants indigos, par exemple. :think:

Loin de moi l'idée de me mettre à dos ce lectorat, mais si on doit commencer à prendre en compte ses potentielles réactions lorsqu'on écrit des articles pour l'Encyclopédie, on n'en a pas fini... :shifty:

Je suis bien d'accord, mais je voulais juste faire remarquer que le "paranormal" est un domaine très large et que beaucoup ne l'associent pas nécessairement à des choses effrayantes (comme à des images de cadavres, par exemple :P).


Citer:
Paul, tu sais si ça existe ce genre de machin ?

Cette recette de PmWiki permettrait de faire ça assez facilement : http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/Toggle

Comme je l'expliquais plus haut, le problème vient plutôt des index : il serait difficile d'y cacher uniquement les images "choquantes", à moins de prévoir deux index (un avec les liens vers les images choquantes, un sans). Je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine. :think:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 06 Avril 2014, 10:30 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Je ne pense pas que ce soit vraiment necessaire...
L'image de l'index peu montrer un detail provenant d'une autre partie de la photo...Certes, sa attisera plus la curiosité des visiteurs, mais ca evitera aussi de presenter le cadavre en question...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 18 Juin 2014, 01:33 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Petite question...

Dans ma frénésie visant à combler les galeries, je tombe souvent sur des photographies plus ou moins proche du paranormal, qui circulent généralement sur Reddit ou 4chan, et qui pourrait valoir un article.

Par exemple : "Creepy Wedding", "Charlie Noonan" ou "Check the Camera". Parfois, ce sont des photos sans contexte, parfois avec une petite creepypasta qui les accompagnent...

Le hic, c'est qu'il n'y a à pas de galerie thématique pour accueillir ces photos...Vu qu'il faut éviter le triste "1 image = 1 galerie", et que créer une galerie "Divers" c'est plutôt passable, auriez vous une idées qui permettrait de faire figurer ces images sur l'EdP ? Ou peut-être serait t'il préférable de faire l'impasse dessus pour le moment ?

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 18 Juin 2014, 08:36 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Avec un nom du style « creepypasta », alors ? Ce n'est peut-être pas le terme le plus approprié, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit. :think:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 18 Juin 2014, 10:07 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 30 Septembre 2011, 09:17
Messages: 93
Localisation: france
Je suis d'accord avec Paul, ces images me semblent tendre vers le domaine des creepypasta, parce que ce sont des images très diffusées. En tout cas j'ai déjà vu "check the camera" et "charlie noonan" avec des textes. Il me semble même que cette dernière histoire était pas trop mal écrite.

_________________
"Je suis l'invention. L'inventeur ne devrait pas tarder à arriver." Charles Addams, The New Yorker, 1988.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 18 Juin 2014, 12:42 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Un nom qui pourrait être en même temps un avertissement, genre 'attention les yeux !' ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Compléter les galeries
MessagePublié: 18 Juin 2014, 13:11 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Donc...Ouvrir une galerie "Creepypasta" ? Je trouve ça un peu...euh...décalé par rapport à l'EdP :?

Mais après tout, pourquoi pas, c'est vrai que ça reste la meilleurs alternative...J'avais imaginé un dossier décrivant la source des images, leurs contextes, etc...Mais ça fait un peu fourre-tout...

DragoMath a écrit:
Un nom qui pourrait être en même temps un avertissement, genre 'attention les yeux !' ?


Je ne comprend pas ou tu veux en venir, reptilien légendaire matheux. Tu trouve les images trop impressionnantes ?

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze