Nous sommes actuellement le 12 Mai 2024, 09:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: OVNI de Port Aransas
MessagePublié: 16 Octobre 2014, 10:06 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Je l'avais annoncé, les articles que j'ai pondu ces derniers temps sont pas grandiose, mais étant donné qu'on approche presque des cent articles-photos, je me permet d'en mettre une couche...

Bref, voici le nouveau bambin de la section soucoupe volante...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Port Aransas
MessagePublié: 16 Octobre 2014, 12:44 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Simple et efficace ! Je ne connaissais pas cette image. :)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Port Aransas
MessagePublié: 16 Octobre 2014, 12:46 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
Moi itou, merci Archi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Port Aransas
MessagePublié: 17 Octobre 2014, 15:09 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Je penche aussi pour la trace de l'hélice de l'appareil.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Port Aransas
MessagePublié: 18 Octobre 2014, 10:20 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4824
Heu...
Est-ce que l'hélice (ou sa trace) serait visible directement devant l'avion ? Mahousse costaud, les hélices !
Par ailleurs, pardon de pinailler, mais perso je ne vois pas l'objet 'à l'horizon' - plutôt au niveau de la ville visible à droite de la photo, à mi-distance, et plus proche que le gros bâtiment visible au loin. je suis sceptique sur la théorie 'saleté sur le pare-brise' : on a vraiment une impression de distance en ce qui concerne l'OVNI.
Est-ce que ça ne pourrait pas être aussi un bon petit montage de derrière les fagots - assez bien fait, il faut le dire ? Les deux 'orbes' me paraissent, de plus, étonnamment symétriques par rapport à l'OVNI...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Port Aransas
MessagePublié: 18 Octobre 2014, 18:07 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
En ce qui concerne les "orbes", ne pourrait-on pas soupçonner, tout simplement, la Lune (que l'on peut, certains jours, distinguer en... plein jour), ainsi qu'une saleté quelconque sur le pare-brise ? En effet, quand on regarde le bas dudit pare-brise, on a l'impression qu'il y a des restes de la dernière averse ou bien un dépôt de tâches vieux de plusieurs semaines !

(Nota : je viens de supprimer un paragraphe concernant les hélices des avions et leurs traces, me rendant compte que j'avais écrit une remarquable bêtise. Errore humanume est... :oops: )


Dernière édition par Cid Picador le 19 Octobre 2014, 13:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Port Aransas
MessagePublié: 18 Octobre 2014, 19:47 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Cid Picador a écrit:
En ce qui concerne les "orbes", ne pourrait-on pas soupçonner, tout simplement, la Lune (que l'on peut, certains jours, distinguer en... plein jour), ainsi qu'une saleté quelconque sur le pare-brise ? En effet, quand on regarde le bas dudit pare-brise, on a l'impression qu'il y a des restes de la dernière averse ou bien un dépôt de tâches vieux de plusieurs semaines !



C'est ce que j'allais dire : franchement, je ne comprends pas comment des gens ont pu croire qu'il s'agissait d' "orbes" dans ce contexte...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Port Aransas
MessagePublié: 20 Octobre 2014, 12:58 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
DragoMath a écrit:
Est-ce que l'hélice (ou sa trace) serait visible directement devant l'avion ? Mahousse costaud, les hélices !


C'est tout à fait possible, l'idéal ce serait de retrouver le modèle d'avion dans lequel la photo fut prise pour vérifier si ça colle définitivement. En attendant, d'autres photographies démontrent que c'est une solution parmi les plus envisageable.

DragoMath a écrit:
Par ailleurs, pardon de pinailler, mais perso je ne vois pas l'objet 'à l'horizon' - plutôt au niveau de la ville visible à droite de la photo, à mi-distance, et plus proche que le gros bâtiment visible au loin. je suis sceptique sur la théorie 'saleté sur le pare-brise' : on a vraiment une impression de distance en ce qui concerne l'OVNI.
Est-ce que ça ne pourrait pas être aussi un bon petit montage de derrière les fagots - assez bien fait, il faut le dire ? Les deux 'orbes' me paraissent, de plus, étonnamment symétriques par rapport à l'OVNI...


Oh ben vi, tu pinaille un peu hein :P
En ce qui concerne le terme "horizon", c'est remplacé, j'espère qu'il te convient mieux ;)

L'impression de distance quand à elle doit être dut au fait qu'il s'agit de l’hélice (je suis vraiment pour cette explication), et qu’étant donné qu'elle se trouve au bout de l'appareil...Ben, un simple jeu d'optique suffit à donner cet effet de "proche/lointain".

Pour les orbes, Picador et Anty l'on très bien dit, il peu s'agir d'un peu tout est n'importe-quoi...Je ne pense pas qu'il s'agissent d'un trucage, tout simplement parce-que, pour une fois, ce n'est "pas assez beau pour être vrai" (la photo est bien trop banal pour faire croire qu'il pourrait s'agir d'une réel anomalie aérienne). Leurs symétrie, et la je vais passer pour un vieux sceptique à la noix mais tant pis, est du au simple fruit du hasard, qui parfois fait vraiment bien les choses.

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Port Aransas
MessagePublié: 21 Octobre 2014, 10:23 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4824
ARGH, oui, pardon, j'avions oublié que pas mal de pitits navions ont des hélices devant, et pas sur les ailes...! Je suis confuse de la honte !

Cid Picador a écrit:
(Nota : je viens de supprimer un paragraphe concernant les hélices des avions et leurs traces, me rendant compte que j'avais écrit une remarquable bêtise. Errore humanume est... :oops: )

Oui, mais non, Cid, je tropeste énergiquement : c'était le paragraphe où tu m'appelais 'Jeune fille' ! J'exige que tu le remettes !!!! :lol: :mrgreen:

Archi : oui, à l'arrière-plan, c'est bien mieux ! Merci !
Pas assez beau pour être vrai... Pas d'accord... Jolie forme élégante pour un OVNI, ça change du cigare et de la sous-tasse !!! rrh rrh rrh


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Port Aransas
MessagePublié: 21 Octobre 2014, 22:06 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
DragoMath a écrit:
Oui, mais non, Cid, je tropeste énergiquement : c'était le paragraphe où tu m'appelais 'Jeune fille' ! J'exige que tu le remettes !!!! :lol: :mrgreen:



Euh... Non.

Ne serait-ce que parce que je ne me souviens plus exactement de ce que j'avais écrit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze