Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 18:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OVNI de Russell Crowe
MessagePublié: 16 Décembre 2014, 19:21 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Nouveau venu !

J'ai utilisé la photographie d'un ami (avec son autorisation) pour illustrer l'effet de longue exposition. J'espère que ca ne pose pas de soucis que je redirige sur son site (rien de mercantile dans ce geste, je le jure :) )

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Russell Crowe
MessagePublié: 16 Décembre 2014, 19:40 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Pas de souci en ce qui me concerne.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Russell Crowe
MessagePublié: 17 Décembre 2014, 10:57 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Janvier 2010, 16:16
Messages: 172
Bonjour Archi,

Si je puis me permettre, étant un passionné de photographie, je trouve ton article assez embrouillé:
Citer:
La série fut prise de manière automatique avec un appareil photo Canon 5D, et en utilisant des poses longues de 4,5 secondes entre chacune d'entre elles (photographies longue pose)

"Entre chacune d'entre elles" est à effacer. C'est la pose elle-même qui dure 4,5 secondes. Je dirais plutôt, pour faire simple et précis "...en enchaînant des poses longues de 4,5 secondes".

Citer:
Les prises furent effectuées avec un objectif longue focale (le sujet de l'image étant le parc situé en arrière plan) avec de courts laps de temps entre chacune d'entre elles (la longue exposition)

Je propose: "Les prises furent effectuées avec un objectif longue focale (le sujet de l'image étant le parc situé en arrière plan) et des poses longues."

Citer:
La localisation des prises de vue étant une zone maritime, il s'agit donc d'un voilier qui passait au moment de la prise de vue.

Pas clair. Cela veut dire que ce que l'on voit derrière les arbres du parc est la mer, et non le ciel ? Ou la lumière rouge dans le ciel est-elle celle du sommet d'un mât? En regardant les photos il me semble surtout que la photo a été prises derrière une vitre (et non simplement sur la rambarde d'un balcon) et que la lumière rouge dans le ciel est la source, et la lumière jaune sur la pelouse son reflet sur la vitre.

Citer:
La compression des détails due au zoom de l'objectif longue focale couplée avec les effets habituels d'une source lumineuse en longue exposition ont créé cette anomalie qui s'apparente dès lors davantage à un BLURFO qu'à un véritable OVNI.

La compression des détails n'a rien à voir avec l'objectif. Tu veux probablement parler de la compression de la perspective.

Voilà, voilà. My 2 cents.

_________________
J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Russell Crowe
MessagePublié: 17 Décembre 2014, 14:25 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Merci pour toute tes corrections Baba Yaga, je craignais que mon texte manque de clarté dans les descriptions techniques, ca devrais arranger la sauce :)

Néanmoins, si tu trouve qu'il faut encore modifier quelque-chose, tu préviens !

Juste une chose :

Baba Yaga a écrit:
En regardant les photos il me semble surtout que la photo a été prises derrière une vitre (et non simplement sur la rambarde d'un balcon) et que la lumière rouge dans le ciel est la source, et la lumière jaune sur la pelouse son reflet sur la vitre.


Beaucoup de gens pensaient comme toi sur la toile, mais il à été précisé que l'appareil était bien posé sur le balcon, et non derrière une vitre. J'ai un peu modifié le texte pour tenter de paraître plus clair dans ce que je disais...Mais ca reste peut-etre encore imprécis...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Russell Crowe
MessagePublié: 18 Décembre 2014, 09:43 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Janvier 2010, 16:16
Messages: 172
Archi a écrit:
Beaucoup de gens pensaient comme toi sur la toile, mais il à été précisé que l'appareil était bien posé sur le balcon, et non derrière une vitre. J'ai un peu modifié le texte pour tenter de paraître plus clair dans ce que je disais...Mais ca reste peut-etre encore imprécis...


Salut Archi,

Etrange...si l'on peut tout à fait déduire que la lumière rouge dans le ciel vient du mât d'un bateau passant derrière les arbres, je ne vois aucune explication pour la lumière jaune au niveau de la pelouse, si ce n'est un reflet sur une vitre. D'ailleurs les "traces" fantômes à droite et à gauche de cette lumière ne font que renforcer cette impression. Il ne s'agit clairement pas d'un reflet sur les lentilles de l'objectif (lens flare), la forme, l'orientation et le nombre de reflets seraient différents :wtf:

_________________
J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Russell Crowe
MessagePublié: 19 Décembre 2014, 21:34 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7277
Localisation: Massif central. Par là.
Je dois dire que je suis d'accord avec Baba Yaga : entre les lignes lumineuses qui donnent l'impression d'être au tout premier plan et les diverses traces évoquant des reflets, les photographies me donnent vraiment l'impression d'avoir été prises derrière une vitre...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI de Russell Crowe
MessagePublié: 20 Décembre 2014, 07:54 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Et pourtant...

Universe Today a écrit:
Crowe said [...] “The camera is on a balcony – not behind glass.”


Peut-etre qu'ajouter une courte phrase qui stipule que les effets visible sur la photo laissent à penser qu'elle fut prise derrière une vitre, quand bien-même l'ami Russel a signalé le contraire...Il m'a pas l'air très doué en photo de toute manière :think:

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze