Nous sommes actuellement le 24 Avril 2024, 01:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 08 Février 2011, 20:37 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
malatesta a écrit:
-La plupart des sources internet parle de "Cercle intérieur" mais rien ne semble permettre d'étayer cette hypothèse (notons que TOUTES les sociétés secretes,semble avoir un noyau krokro secret et krokro fort).

Je suppose que tu veux parler de la société du Vril ? C'est effectivement une théorie qui a été avancée par quelques auteurs mais elle n'est étayée par aucun élément de sérieux.

malatesta a écrit:
-Ils croyaient, par contre, pouvoir contrôler une "énergie vitale" pour guerir,communiquer,repousser etc..

C'est le cas du "vril" en question...
Cette assertion repose-t-elle sur des sources historiques authentifiées ?

malatesta a écrit:
le ^plus intéressant c'est que la façon dont ils parlent, ressemble beaucoup au principe de l'énergie vitale tel qU'on le retrouve dans les cultures asiatique (qui-quong;tao;bouddhisme zen etc.. sans doute une remi...reminis...reminnic...souvenirs des voyages au Tibet de Ba

Attention : les croyances asiatiques en une énergie intérieure (le qi en Chine et son dérivé le ki japonais, le prāna indien...) n'ont pas grand chose à voir avec le bouddhisme.
Il s'agit de concepts issus de la médecine ayurvédique (inspirée de l'hindouisme et de l'ancienne religion védique) et des diverses disciplines (arts martiaux, médecine, feng-shui...) dérivées du taoïsme et du confucianisme.

malatesta a écrit:
si certains d’entre vous on des infos sur le Code biblique,la Kabbale ou le Talmud je prends

Pour résumer de façon grossière : le Talmud est un des livres fondamentaux du judaïsme, dont il pose les fondements "juridiques" (là où la Bible hébraïque, qui correspond à notre Ancien Testament, en pose les fondements religieux). Il n'est pas très amusant à lire, il s'agit principalement de la compilation de dialogues entre rabbins discutant des enseignements de la Bible et des traditions juives.

La Kabbale quand à elle est la "science ésotérique" juive (à l'image de la gnose chrétienne). Ses courants et théories sont très nombreux (croyance en la réincarnation, pratique de la magie, recherche du vrai nom de Dieu, élévation de l'âme humaine...) et je serais bien en peine de la résumer en quelques phrases.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 08 Février 2011, 21:26 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Hitler pensait (véridique) que Jésus était un Aryen ennemi des juifs.

L'occultisme nazi accordait par ailleurs une certaine place au Vril, une certaine forme d'énergie souterraine qui aurait été inventée de toutes pièces par l'auteur Bulwer-Lytton au XIXème siècle, et qui serait liée au légendaire royaume d'Agharta.

edit : grillé (partiellement) par Ar Soner !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 08 Février 2011, 21:57 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
anty28 a écrit:
L'occultisme nazi accordait par ailleurs une certaine place au Vril, une certaine forme d'énergie souterraine qui aurait été inventée de toutes pièces par l'auteur Bulwer-Lytton au XIXème siècle, et qui serait liée au légendaire royaume d'Agharta.

C'est du moins ce qu'une poignée d'écrivains ont dit... Mais je ne suis pas convaincu du tout que cela soit attesté par les sources historiques. Il faudra être vigilant.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 08 Février 2011, 22:23 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Disons plutôt que c'est l'inverse : le Vril a surtout reçu de l'attention de la part de Nazis. L'occultisme nazi est un sujet large, et également un peu "casse-gueule", si je puis me permettre de parler ainsi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 09 Février 2011, 06:50 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 03 Février 2011, 19:12
Messages: 34
Citer:
Attention : les croyances asiatiques en une énergie intérieure (le qi en Chine et son dérivé le ki japonais, le prāna indien...) n'ont pas grand chose à voir avec le bouddhisme.
Il s'agit de concepts issus de la médecine ayurvédique (inspirée de l'hindouisme et de l'ancienne religion védique) et des diverses disciplines (arts martiaux, médecine, feng-shui...) dérivées du taoïsme et du confucianisme.


certes ça n' a rien a voir avec le bouddhisme,mais beaucoup avec le bouddhisme Zazen (ou zen),en effet certains ont pensé que la connaissance de Shakayamuni passa a son disciple Mahakashypa,se fit via un ecanhge de shi
Mais je t'accorde, que cea peut etre sujet a caution donc passons.
Citer:
malatesta a écrit:
-La plupart des sources internet parle de "Cercle intérieur" mais rien ne semble permettre d'étayer cette hypothèse (notons que TOUTES les sociétés secretes,semble avoir un noyau krokro secret et krokro fort).

Je suppose que tu veux parler de la société du Vril ? C'est effectivement une théorie qui a été avancée par quelques auteurs mais elle n'est étayée par aucun élément de sérieux.


Non,je parle bien d'un cerle interieur a la TG.
on tombe beaucoup,sur la société du Vril quant on parle de myticisme nazi ...dont il est TRES difficile de se faire une idée exacte:le terme nebuleux semble avoir été invente pour eux;l'impression general qu'il donne c'est d'etre employé dés qu' unautur est en manque d'inspiration (ex:selon certains Hitler en était menbre,mnais aussi,Himmel,Goering,Staline (?) ou Einstein (?)
Tutes mes assertions reposent sur des sources hautement verifiable
Hitler,Kershaw,Flammarion,1998
les racines intellectuelles du troisieme reich,G.moss,Calman levy,1964
Une societe secrete a l'origine du nazisme la fondation thulé,D.Owen,le camion blanc,(?)
Thule Gesellshaft,the devil'sorder,K.Willshaw,National esotrism(?)
Was heisst Wolkish,M.Wundt,langensalza,1924


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 09 Février 2011, 10:59 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
malatesta a écrit:
certes ça n' a rien a voir avec le bouddhisme,mais beaucoup avec le bouddhisme Zazen (ou zen),en effet certains ont pensé que la connaissance de Shakayamuni passa a son disciple Mahakashypa,se fit via un ecanhge de shi

Non - et crois moi, je suis bien placé pour t'affirmer le contraire. :P

Dans le bouddhisme mahayana, Mahakashyapa est vu comme l'une des rares personnes à avoir compris l'enseignement de Bouddha (ce qui était le cas de très peu des disciples... voire d'aucun d'entre eux, selon les traditions), et surtout, ce dernier le lui aurait transmis sans prononcer un mot.
Pour présenter son enseignement, Bouddha aurait simplement cueilli silencieusement la fleur d'un arbre "qui fleurit tous les milles ans" et l'aurait présenté en souriant à ses disciples ; seul Mahakashyapa aurait compris le message du maître.

On est donc très loin d'un "transmission de ki" ou je ne sais quel autre spéculation d'ésotériste... :P
Je le répète mais le ki est au demeurant presque complètement absent de la doctrine et des considérations du bouddhisme.

Ah, et autre chose en passant : on parle bien de bouddhisme zen (déformation japonaise du mot chinois ch'an, puisque le zen est un mouvement qui vient de Chine à la base). Le zazen, lui, est le nom donné à la pratique de méditation utilisée dans le ce type de bouddhisme.

malatesta a écrit:
on tombe beaucoup,sur la société du Vril quant on parle de myticisme nazi ...dont il est TRES difficile de se faire une idée exacte:le terme nebuleux semble avoir été invente pour eux;l'impression general qu'il donne c'est d'etre employé dés qu' unautur est en manque d'inspiration (ex:selon certains Hitler en était menbre,mnais aussi,Himmel,Goering,Staline (?) ou Einstein (?)

Ok, donc, ça devient plus très sérieux, là... :P
Pour autant que j'en sache, Hitler était un homme pragmatique et il ne s'est jamais senti trop concerné par les ésotérismes - quels qu'ils soient. En outre, sachant qu'il fit dissoudre les sociétés secrètes (dont la société de Thulé) par la suite, son appartenance à la dite organisation est quand même franchement discutable.

Citer:
Une societe secrete a l'origine du nazisme la fondation thulé,D.Owen,le camion blanc,(?)
Thule Gesellshaft,the devil'sorder,K.Willshaw,National esotrism(?)
Was heisst Wolkish,M.Wundt,langensalza,1924

Tu parles allemand ?

Quand aux deux premières sources ci-dessus, je ne les ai pas lu mais au feeling, vu leur titre, elles sont peut-être à prendre avec du recul. Notamment la seconde ("the devil's order", rien que ça).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 09 Février 2011, 19:38 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 03 Février 2011, 19:12
Messages: 34
hop la dans l'ordre!
-effectivement,ma connaissance des spiritualité asiatique n'est pas trés etendu,je pensais tenir quelque chose, merci de m'avoir apporter ces precisions (ne JAMAIS s'arreter sur une seule source!) :oops:
-
Citer:
Thule Gesellshaft,the devil'sorder,K.Willshaw,National esotrism(?)

Devil'order est en faite une citation reutilisée par l'auteur:le premier "coups d'eclat" des Thulé fut de faire un ramdam de tout les foins durant la "dictature de l'armée rouge" a Munich (en gros traiter les ouvriers d'Untermensh" et de "Ostjuden" tout en se reclamant d'un pangermanisme tendance lourde,n'etait pas la meilleur facon de se faire des amis pendant que la Baviere est en plein milieu d'une guerre civile)bref 5 Thulé furent passés par les armes le 30 avril 1918,leurs fondation se faisant traités "d'ordre diabolique a la botte du lache kaiser"(on savait s'insulter en ce temps la!)
le bouquin en lui meme a tendance a un peu tirer a la ligne,mais offre des pistes interessantes (bon,y a tout un chapitre un poil delirant sur les "soucoupes volantes aryenne" mais sinon ses assertions peuvent etre recoupés)
Citer:
Une societe secrete a l'origine du nazisme la fondation thulé,D.Owen,le camion blanc,(?)

ici encore des passages franchement delirant (faudras que je vous scanne le passage sur "les Thulé et les USA":Roswell,le dahlia noir;le mont st hellen?La *Thulé bien sur!),de l'eso' a l'americaine,mais de tres belle icono' et surtout des facs similé des rares documents officiels de la Thulé.

enfin je ne parle plus allemand (va faire 10 ans que j'ai pas pratiqué,je le baraguine)mais je le lis encore couramment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 11 Février 2011, 10:27 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Raava a écrit:
J'ai un amis passionné par la 2 eme guerre mondiale.

Selon lui les groupe ésotériques nazis était une minorité asser mal vu. Hitler était athée et ne les aimer pas. Je peux toujours demander a mon amis de venir ici confirmé ou infirmé ses information, il est bien mieux informé que moi sur cette période et peux appuyer ses dires.


Me voici ! :D

J'avais lu ça sur le forum La Seconde Guerre mondiale : L'embrasement du monde, ici plus précisément (je crois qu'il n'y a pas de topic "Occultisme nazi [...] #2").
C'est divisé en trois posts :
- les racines
- la Société de Thulé et le nazisme
- les authentiques nazis mystiques
Sans compter quelques précisions dans la suite du topic.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 11 Février 2011, 17:35 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 03 Février 2011, 19:12
Messages: 34
ouais,enfin une source internet crédible:merki


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 11 Février 2011, 17:59 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 11 Janvier 2011, 17:55
Messages: 24
Pour en revenir à l'intérêt d'Hitler ou non pour l'ésotérisme, il était malgré tout à la recherche du Graal ( heu, non je n'ai pas trop regardé Indiana Jones), il voulait aussi la lance de Longinus (celle qui transperça le flanc du Christ)

Citer:
L'homme qui révéla l'obsession d'Hitler pour la lance de Longinus est un savant autrichien, le Dr Walter Stein. Il devient son ami avant 1914, et le connaît intimement. Selon Stein, la croyance d'Hitler dans les pouvoirs surnaturels de la lance le mène dans les régions obscures de la magie et de l'occulte. Il croit être une réincarnation de Landuf II de Capoue, un tyran sicilien terrifiant du IXe siècle, qui passait pour avoir possédé la lance. Stein croit que la monté d'Hitler au pouvoir fut aidé par la magie noire et la lance de Longinus.

« Le führer pénétra dans la salle du trésor avec Himmler tandis que Kaltenbrunner, Von Sievers et Walter Buch attendaient à l'extérieur. Peu de temps après, Himmler les rejoignit laissant Hitler seul en face du talisman qui était devenu maintenant sa propriété. On ignore ce qui se passa alors dans la tête du führer. Mais cet instant là peut être considéré comme l'un des plus décisifs du XXè siècle. »

RAVENSCROFT Trévor , La lance du Destin - Albin Michel 1973


Quand Hitler annexera l'Autriche au troisième Reich en 1938, une des premières choses qu'il fera c'est d'aller chercher la « lance du destin ». Il la fait transporter à Nuremberg par un train spécial, sous la surveillance d'une garde armée. Là, il la fait placer dans une église, transformée sous son ordre en temple nazi. Quand les alliés bombardent la ville, Hitler ordonne que la lance soit cachée dans un coffre-fort spécial dissimulé dans les fondations.

Finalement, le 30 avril 1945, des troupes américaines, qui ont réussis à atteindre Nuremberg malgré une résistance farouche, pénètrent dans son coffre-fort et trouvent la lance. Hitler, qui est alors isolé dans son bunker de Berlin, ne sait pas ce qui s'est passé. Mais il se suicidera seulement quelques heures plus tard.

Aujourd'hui cette lance, relique au triste passé, a retrouvée sa place au musée Hofburg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze