Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 11:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 07 Février 2011, 20:59 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Pour se que j'ai compris les nazis mystiques était persuadé de venir d'un monde a l'intérieur de la terre.

Sa vient des cosmogonies antiques qui voyer l'univers comme un empilement de sphères.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Dernière édition par Raava le 07 Février 2011, 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 07 Février 2011, 21:06 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Les Nazis avaient vraiment des idées louches. Ils pensaient par exemple que les étoiles étaient faites de glace. Ou, apparemment, que les Aryens venaient de l'espace et auraient été les fondateurs de l'Atlantide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 07 Février 2011, 21:07 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
malatesta a écrit:
Par contre je ne suis pas d’accord avec ton analyse d’un NS « révolutionnaire »;d’une part la société allemande n’a pas changé avec la mise en place du nazisme (les structures civiles, politiques et sociétales ont perduré, l’appareil nazi s’est greffe à elles sans les remplacer,


J'émettrais quand même un gros bémol. Pour être exact, le nazisme a fait ce que font les totalitarismes les plus marqués : il a doublé l'appareil d'État d'un appareil de parti. L'armée s'est vue ainsi "doublée" par la Waffen-SS, la police par le Sipo-SD, et même la justice, qui s'était pourtant soumise de bonne grâce au régime, a fini par se voir complétée par les "tribunaux populaires" vers la fin de la guerre.

Je reste convaincu que le régime nazi est un régime d'hommes nouveaux méprisant profondément l'ordre ancien, celui de la noblesse prussienne, terrienne et militaire, qu'Hitler haïssait, et que la république de Weimar avait en fait essentiellement conservé (notamment en jouant habilement sur l'ambiguïté entre les deux sens du mot Reich). Les nazis ont consacré beaucoup d'efforts à leur ôter leur pouvoir, ce qui n'est pas anodin sur le plan sociétal. Bien sûr, ils n'ont pas tout chamboulé dès le départ, mais se sont servis des structures existantes : de l'armée pour asseoir leur pouvoir (pour ensuite évincer la vieille garde - Fritsch, Blomberg - à la première occasion), de la bourgeoisie pour financer leurs activités (Thyssen l'a ensuite payé cher)... C'est peut-être ce qui fait la différence entre une révolution de gauche et une révolution de droite.

En outre, il y a un contre-exemple majeur à ton affirmation : l'organisation administrative territoriale. Les nazis remplacent les Länder, hérités de l'époque impériale (et conservés par Weimar tels quels, les monarchies en moins) par des Gaue, ce qui équivaut à l'instauration d'un État centralisé où les Gauleiter sont nommés par le pouvoir central. Ce n'est pas rien, comme changement. Je passe aussi sur le DAF, syndicat unique qui se substitue aux anciens, l'abandon du multipartisme... toutes choses assez inédites en Allemagne, qui n'avaient selon moins pour but que de transformer les mentalités allemandes sur le long terme.

Enfin, je ne peux qu'attirer l'attention sur la faible durée du régime nazi : douze ans, dont six de guerre, c'est finalement assez peu. L'endoctrinement par les Jeunesses hitlériennes (autre institution nouvelle) n'a que partiellement porté ses fruits. D'autres changements importants (la refondation complète de Berlin, par exemple) étaient prévus pour... après la guerre (sans parler de la vision hitlérienne de "l'ordre mondial" qui en aurait été issu).

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 07 Février 2011, 21:32 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Oui, le nazisme est, avec le stalinisme, l'exemple-type de l'idéologie totalitaire, dont les velléités de domination du monde se traduisent entre autres par la confusion entre l'armée et la police (ainsi que d'autres caractéristiques communes explorées notamment par Hannah Arendt dans Les origines du totalitarisme)

Même à l'époque impériale où le pouvoir exécutif était aux mains de l'Empereur, il existait plusieurs partis et syndicats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 07 Février 2011, 21:45 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 11 Janvier 2011, 17:55
Messages: 24
Raava a écrit:
Pour se que j'ai compris les nazis mystiques était persuadé de venir d'un monde a l'intérieur de la terre.

Sa vient des cosmogonies antiques qui voyer l'univers comme un empilement de sphères.


Houlà...orthographum... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 07 Février 2011, 21:47 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
Il est dyslexique.

C'est vrai, mais c'est pas drôle :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 07 Février 2011, 21:57 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Je fais se que je peux avec world. Et Bon Patron beugue en se moment…

Au fait Bon Patron ne prend maintenant qu’un nombre limité de caractères à moins de payer . Si quelqu’un peux de conseiller un meilleur site de correction orthographique MP moi.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Dernière édition par Raava le 07 Février 2011, 22:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 07 Février 2011, 22:09 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'utilise personnellement le correcteur de la barre d'outil Google, mais il ne fait que vérifier si les mots figurent dans son dictionnaire, sans correction grammaticale, ce qui limite beaucoup son intérêt : http://www.google.com/intl/fr/toolbar

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 08 Février 2011, 17:34 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 11 Janvier 2011, 17:55
Messages: 24
J'ai mozilla, il me souligne des mots en rouge, maintenant je crois que ça fonctionne sur le même système que La Binocle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thule-Gesellschaft
MessagePublié: 08 Février 2011, 20:12 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 03 Février 2011, 19:12
Messages: 34
Pouf, pouf

pour en revenir au sujet
-La plupart des sources internet parle de "Cercle intérieur" mais rien ne semble permettre d'étayer cette hypothèse (notons que TOUTES les sociétés secretes,semble avoir un noyau krokro secret et krokro fort).
-Ils croyaient, par contre, pouvoir contrôler une "énergie vitale" pour guerir,communiquer,repousser etc.. le ^plus intéressant c'est que la façon dont ils parlent, ressemble beaucoup au principe de l'énergie vitale tel qU'on le retrouve dans les cultures asiatique (qui-quong;tao;bouddhisme zen etc.. sans doute une remi...reminis...reminnic...souvenirs des voyages au Tibet de Ba
-Plus intéressant, leur fascination pour le Talmud et la Kabbale; ce qui peut a première vu sembler étonnant...Et bien, pas du tout; car pour beaucoup d'entre eux Jésus Christ était une invention juive, qui aurait copié un "Kristis" seigneur germain apparu 5000 (ou 25000 selon certaines sources)et qui fut (pour eux)le vrai messie; les preuves ainsi que certains accès a des pouvoirs magique auraient été caché dans la Bible par les gardiens de ce secret...mouhahahaha (rire démoniaque d'ambiance)mouhahaha

Voili-voilou,si certains d’entre vous on des infos sur le Code biblique,la Kabbale ou le Talmud je prends


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze