Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 01 Octobre 2019, 16:02 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
StarVolante a écrit:
Le Porcin est un cochon à l'âge d'être un petit.

Sinon ok. Mais as-tu au moins fait une expérience de Méditation avant de dire ça ?


On peut avoir un "bébé" animal comme totem ? Du coup cela en fait un totem moins puissant ?
Il grandi avec le temps ?

Pour répondre à ta question, non j'y vois aucun intérêts…

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Octobre 2019, 16:33 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Moi, c'est le renard du Tibet :

Image
(je fais cette tête-là les trois-quarts du temps... :P )

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Octobre 2019, 19:07 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Même question que Lamart par rapport aux bébés animaux. La femelle aussi compte à part...?

Chimère : c'est quoi, ça, la méditation guidée ? Tu as fait ça seule ou avec un médium ? Je n'en avais jamais entendu parler !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Octobre 2019, 08:28 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
En fait, il y a pas mal de types de méditations différentes (plus ou moins "traditionnelles", si l'on peut dire), et pas mal de façons différentes de "méditer" (tout dépend si on est vraiment puristes ou pas).

Disons qu'une méditation guidée, à l'inverse d'une méditation où l'on va juste se laisser porter par le souffle et/ou grosso modo viser le fait de ne pas penser, est une méditation, ou une visualisation, où l'on "suit" un rituel, un scénario que l'on construit au fur et à mesure (ou pas) : ça peut être juste un scan corporel pour la détente, ou un "scénario" plus ou moins élaboré (se visualiser par exemple sur une plage écoutant le bruit des vagues, jusqu'à aller chercher un trésor... il n'y a pas d'autres limites que celles de l'imagination, en fait...)
On peut le faire seul, avec un CD/une piste enregistrée (il y en a des tas qui existent, sur Youtube, y'en a plein), ou avec quelqu'un (qui n'est pas un médium, ça peut, mais ce n'est pas nécessaire, sauf si on a un but différent)... ça se rapproche plus de la sophrologie, ou du yoga nidra en fait. Objectivement, ces disciplines s'inspirent toutes les unes des autres et inversement... personnellement, je ne pense pas qu'il y ait une "mieux" que les autres : c'est juste une question de goûts, de convenances, d'attirances et de capacités personnelles.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Octobre 2019, 17:31 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
D'accord ! Merci pour l'explication ;)

Du coup, tu t'es promenée toute seule dans ton esprit, et tu y as vu une orque ?

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Octobre 2019, 22:40 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Lamart a écrit:
On peut avoir un "bébé" animal comme totem ? Du coup cela en fait un totem moins puissant ?
Il grandi avec le temps ?

Pochel a écrit:
Même question que Lamart par rapport aux bébés animaux. La femelle aussi compte à part...?

Je ne sais pas si les questions sont rhétoriques mais dans le doute, je vais les prendre au premier degré : un animal totem vaut surtout pour le symbole, et pour les idées et valeurs dont il est porteur. Ces dernières varient avec l'âge ou le sexe de l'animal : un coq n'aura ainsi pas du tout les mêmes valeurs symboliques (fierté, vanité) qu'un poule (qualités maternelles, bêtise) ou qu'un poussin (jeunesse, inexpérience). De même : bélier (courage, force), agneau (innocence), mouton (bêtise, suivisme, grégarisme), ce dernier étant la forme "neutre" indifférenciée de l'animal.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Octobre 2019, 08:19 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Citer:
Du coup, tu t'es promenée toute seule dans ton esprit, et tu y as vu une orque ?


C'est l'idée, en effet... ;)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Octobre 2019, 09:15 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Au terme d'une profonde méditation profonde guidée par quelques verres de Pouilly-Fuissé millésime 1983, je me suis retrouvée dans les couloirs de l'Arche de Noé.
Comme 1) ça schlinguait et 2) fallait que je choisisse, j'ai décidé que mon totem protecteur guide conseil pour la chasse et la guerre serait mon signe astrologique : ver de terre à poils ras.
Et je vous dis pas comme c'est pratique de creuser des tunnels sous terre, pour la chasse et la guerre. Y voient rien venir et je les ai à chaque fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Octobre 2019, 09:43 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Je penserai à passer chez le caviste avant de méditer, la prochaine fois... :roll:


Que le sujet n'intéresse pas, je le conçois... mais il n'est peut-être pas la peine de tourner en dérision l'expérience des autres. :eh:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze