Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024, 21:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 19:41 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5660
Pour le coup, je suis rejoinds Nemrod... j'ai toujours adoré les films de Burton ( sauf peut-être la Planète des Singes, mais je n'étais pas dans de bonnes conditions quand je l'ai vu ).
Sinon, j'ai tout... j'aime ça poésie débridée et parfois un peu glauque.
Personnellement, j'adore Sweeney Todd ( après, je connais pas Irving, mais à la rigueur, le respect des oeuvres originales, ça n'est jamais mon problème, de toute façon )... pour le côté sombre, et la morale nihiliste, le sang rouge et les ruelles sombres.
Et je suis impatiente de voire Alice... rien que la Bande-Annonce, je la trouve superbe, avec des couleurs franches et tranchantes, les personnages bizarres ( le chat de Cheschire, il est trop... XD ) et les paysages oniriques. :)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 19:49 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
J'imagine qu'une fois encore c'est une question de goût. J'aime bien Burton, mais pas tout chez lui. Ses "anciens" films me plaisent plus que les nouveaux en général (Edward, Bettlejuice, Ed wood, l'etrange noël de M. jack)
J'ai bien aimé Sleepy Hollow et Charlie et la chocolaterie.. par contre Sweeney tood, Noces funébres, la planéte des singes... bof...

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 20:09 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Octobre 2009, 10:30
Messages: 204
Localisation: Sur une planète bleue comme une orange.
"Inversement c'est une histoire surréaliste adapté par un mec jeté qui vit dans le rêve ..."

Le problème de Burton c'est que le rêve est toujours le même depuis son premier film (mêmes acteurs, mêmes délires de monstres gentils, bref, tout pareil).

_________________
Souvent imité, jamais égalé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 20:13 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5660
Il ne me semble pas anormal, personnellement, de retrouver les mêmes éléments, voire "obessions", ou la même vision, dans tous les films d'un même réalisateur, ça montre au moins qu'il en a une... Après, on rentre ou pas dedans, comme le dit Alecto, c'est une question de goût. :|

Citer:
mêmes acteurs


Bah, Johnny Depp, je pourrais le voir dans tous les films... que ça ne me dérangerais même pas... :mrgreen: :arrow:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 22:11 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7290
Localisation: Massif central. Par là.
Jell-O a écrit:
...autant Batman, c'est comme à chaque fois que Burton s'attaque à quelque chose d'existant déjà, on obtient une des plus grosses daubes de la décénnie [...]. Franchement Keaton en Batman on n'y croit pas une seconde, on a surtout l'impression de regarder question pour un Champion vu sa ressemblance avec Lepers.[...] Heureusement que Nolan a eu la bonne idée de lire les Dark Knight Returns pour relever le niveau, parce que jusqu'a présent il n'y avait aucun Batman de convenable. Et encore il y a des erreurs grossières pour les puristes (dont -oui- je fais partie).

Je suis également un puriste de la bande-dessinée Batman... Mais les films de Tim Burton m'ont bien plus. Paradoxalement même s'ils gardent une esthétique très burtonienne, je trouve qu'ils se rapprochent beaucoup de l'ambiance sombre et onirique, teintée de clins d'oeil aux films noirs des années 50, que l'on retrouve dans certains comics (notamment l'excellent Batman : The Long Halloween).
Bon après, ok, je reconnais que Michael Keaton n'était pas un bon choix pour interpréter Bruce Wayne. En même temps, ce n'est pas sa faute s'il ressemble à Julien Lepers... XD

J'ai adoré Batman Begins et The Dark Knight, mais il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que le choix de Nolan de donner à ses films un ton très réaliste et moderne leur donne parfois un aspect "techno-thriller" qui ne correspond pas vraiment à celui de la plupart des BDs (sauf peut-être les dernières en date, qui ne sont pas encore sorties en France mais dont j'ai ouï dire qu'elles ont apparemment été fortement influencées par les derniers films).

orphee a écrit:
Tiens, dans les contestations plus que probables (puisque le film a été très critiqué), Stargate . Même si l'on retrouve toujours cette tendance américaine à caricaturer il y a un côté magique dans les extra-terrestres que j'aime bien.

Je plussoie. Stargate n'est pas un chef d'oeuvre (notamment à cause de ses personnages caricaturaux et de son histoire cousue de fil blanc), mais c'est un bon film et probablement le meilleur que Roland Emmerich ait jamais produit.

Alecto a écrit:
J'imagine qu'une fois encore c'est une question de goût. J'aime bien Burton, mais pas tout chez lui. Ses "anciens" films me plaisent plus que les nouveaux en général (Edward, Bettlejuice, Ed wood, l'etrange noël de M. jack)

J'en profite pour signaler que l'Etrange Noël de M. Jack ne doit en réalité pas grand chose à Tim Burton. Celui-ci s'est contenté d'écrire un poème posant les bases du scénario et de créer le design du personnage de Jack Skellington. Rien d'autre.

Le scénario a été écrit par Caroline Thompson (qui a retravaillé et peaufiné les histoires d'un grand nombre de films de Tim Burton, dont la famille Adams et Les Noces Funèbres). La réalisation, le design et les techniques de modeling et de 3D furent à la charge d'Henry Selick.

En fait, Tim Burton a été tellement absent de ce projet que je ne comprend pas pourquoi il en a récupéré tous les lauriers...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Du meilleur et du pire
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 23:30 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Décembre 2009, 14:46
Messages: 237
Ar Soner a écrit:

Le scénario a été écrit par Caroline Thompson (qui a retravaillé et peaufiné les histoires d'un grand nombre de films de Tim Burton, dont la famille Adams et Les Noces Funèbres).


Burton n'a pas participé à la famille Adams il me semble...

_________________
Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze