Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 01:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos livres cultes...
MessagePublié: 22 Mars 2010, 16:45 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 08 Mars 2010, 00:44
Messages: 22
- Les Nouvelles ukrainiennes de Gogol, pleines de folklore ukrainien dans la campagne du XIXème siècle traîté sous un angle souvent comique (et non moins souvent lié au fantastique).

- Le Troisième policier de Flann O'Brien, roman irlandais assez surréaliste duquel je sors mon pseudonyme où des policiers luttent contre des vélos humains et des humains vélos.

- Ca, de Stephen King. Pas besoin de grandes présentations, je pense.

- Frankenstein, de Mary Shelley. Pareil !

- Dagon, le récueil de Lovecraft. Que j'apprécie tout particulièrement pour son côté diversifié : y'a quelques textes rattachés à la mythologie (enfin vaguement), mais y'en a aussi des indépendants, qui pour moi sont aussi plaisants que les nouvelles liées à Cthulhu et aux grands anciens.

- Le cycle Dune, d'Herbert, parce que je l'ai pas lu et qu'il faudra bien un peu d'inédit sur l'île déserte !

Sinon en non-fantastique, je prendrais Le Procès de Kafka, quelques Zola (disons L'Assommoir), du Faulkner (Le Bruit et la fureur).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vos livres cultes...
MessagePublié: 22 Mars 2010, 19:03 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mars 2010, 14:31
Messages: 3
- La Belgariade et la Mallorée de David et Leigh Eddings. Et ça compte pour un seul bouquin! si, si...
- Le Vieil Homme et la Mer d'Hemingway. Un récit que j'ai lu au collège et qui m'a marqué, je ne saurais expliquer pourquoi.
- Les Châtiments de Victor Hugo parce que je vénère cet auteur, sa plume, ses convictions.
- L'Histoire sans Fin d'Ende...nostalgie oblige !
- Le cycle d'Hypérion de Simmons qui trône fièrement dans ma bibliothèque depuis des années et que je n'ai jamais eu le courage de finir.
- Pis aussi Twilight, ça fait trois mois que je suis coincée à la 100ème page tellement c'est mou du genou. Dans le meilleur des cas, ça me permettra de m'endormir ou de m'ôter la vie en bouffant du papier, au pire, ça me servira à faire du feu (haaaan la vilaine qui brûle des livres)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vos livres cultes...
MessagePublié: 22 Mars 2010, 21:52 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
ah l'Histoire sans Fin ! Je l'avais oublié celui-ci, et pourtant ça doit bien être mon premier livre un peu aventure/fantastique... ça nous rajeunit pas !

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze